1
Algues vertes fluo et tâches marrons le Dim 4 Juil 2010 - 21:27
shikamacha
Membre : Régulier

J'ai actuellement dans mon 96L des algues marron filamenteuses qui se sont déposées sur les feuilles de mes plantes. J'ai cru comprendre que c'était normal lors du cyclage du bac, donc je ne m'inquiète pas pour celles ci. Mais je n'ai rien vu à propos de l'apparition d'algues vertes fluo lors dy cyclage.
Elles font pour le moment de toutes petites tâches sur les feuilles, d'un vert très prononcé, presque fluo, et elles ne sont pas filamenteuses.
J'ai fertilisé dès le début de mon cycle avec ferropol et ferropol 24, et depuis que j'ai appris mon erreur en début de semaine, j'ai du remettre que 2 gouttes de ferropol 24h en tout dans la semaine, histoire que mes plantes aient un "petit quelque chose" en attendant.
Mon éclairage dure 12H et n'est pourvu que d'un faible néon de 18w pour le moment.
J'attends la livraison de flourish oligo élément et de deux tubes de 24W complémentaires et j'ai mis en place un kit de CO2 artisanal pour mes plantes cette semaine.
Cette "algue"/tâche verte fluo est elle normal? A la réception de ma commande, est ce que je peux installer l'éclairage et mettre du flourish dans mon aqua ou je dois d'abord faire quelque chose contre cette algue?
(impossibilité de montrer des photos car floues)
Merci d'avance pour vos réponses qui me rassureront probablement (j'espère!)
Dernière édition par shikamacha le Jeu 8 Juil 2010 - 17:36, édité 1 fois (Raison : changement de titre)

Coucou petit up! J'aurais peut être du changer de titre pour "tache brune sur lisymachia" (oui je me suis faite l'idée que j'avais des cyano
)