Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

+7
mumes69
uraz844
AurélienWBB
Mérovya
General_Jab
Kain59
Niyati
11 participants
Aller en bas
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Lun 5 Juil 2010 - 15:39
Bonjour.

La mise en route lorsque j'ai eu mon filtre externe Cristalprofi e900 a été la seule fois à se passer impeccablement bien. Maintenant à chaque nettoyage c'est la même mer*e excusez moi des mots mais ça fait maintenat 1h que je tente désespérément de le remettre en marche en vain !

J'ai juste changé le perlon qui me sert de préfiltre, voyant e bordel que ça faisait à la remise en route, je l'ai rééteins et j'ai nettoyé le rotor. J'ai aussi nettoyé les tuyau mais rien n'y fait ! Lorsque j'amorce avec le bouton l'eau est juste aspirée par la crepine mais ressort aussitot rien ne sort par la canne de rejet, j'ai beau amorcer pendant 3 plombes pas moyen. Quand je branche soit le rotor ne tourne pas, soit ça fait du bruit d'air dans le filtre et rien ne se passe. Les manettes sont bien sur open, j'ai essayé l'amorçage avec seulement "In" en open mais c'est pareil ça n'a aucun résultat. A chaque fois c'ets la galère mais là y a vraiment pas moyen. Auriez vous une idée avant que je le balance par ma fenetre ?

Me sort par les yeux ce filtre !
avatar
Kain59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/06/2009

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Lun 5 Juil 2010 - 15:43
Je n'est pas du tout ce genre de matériel mais quand j'ai des souci d'amorçage de pompe soit j'aspire à la bouche par le tuyau de sortie (retire ta bouche avant que ca vienne) ou je remplie le tuyau de sortie avec de l'eau, le tout pompe allumé. Je ne sais pas si ca marchera mais tente toujours.
avatar
Invité
Invité

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Lun 5 Juil 2010 - 16:31
Bonjour , possédant un E900 ( entre autres ) je ne comprend pas bien ton problème
je l'ouvre tout les mois pour vérifier si c'est OK !
je t'explique comment je procède :
- je le débranche
- je rabaisse les deux manettes
- je rabaissse la manette centrale et j'enlève la tête qui fixe les tuyaux
- je l'emmène sur l'évier où je l'ouvre et fais une révision ( parfois changement )
- je le referme et reverse de l'eau par un des deux trous
- remise en place , branchement de la tête
- remise de l'électricité et déverouillage des deux manettes
celà fait un gargouillis qui se résorbe en 2/3 minutes !
General_Jab
General_Jab
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi :
Date d'inscription : 12/05/2010

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Lun 5 Juil 2010 - 18:45
Possesseur d'une E900 je n'ai pas de soucis avec non plus.
Quelques glouglou pendant 1 minute à peine et après plus aucun bruit.
Mérovya
Mérovya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Horticultrice
Date d'inscription : 14/02/2010

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Lun 5 Juil 2010 - 20:03
Et bien la mienne, après chaque remise en route, fait une sorte de vibration très forte qui persiste pendant une bonne demi heure...

_________________
Présentation de mes bacs: ici.

120 litres Tanichtys, colisa lalia, corydoras et japonicas
Nano 30 litres Red cherry, Cristal red, Boraras.
25 litres Bettas
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Lun 5 Juil 2010 - 21:40
J'ai compris d'où venais le problème, le perlon c'est trop fin le filtre n'arrive pas à pomper j'ai du remettre les préfiltre d'origine. Quand je vois l'état de mon perlon après une semaine (eh oui le manado c'est vachement salissant, même bien rincé oO) j'ai peur pour mes pauvres nouilles céramiques après une mousse avec des mailles aussi grossières ^^

Macbulk, je procède exactement à l'identique pour les changements de masses et nettoyages c'est pour ça que je ne comprenais pas d'où venait le problème.

Merci à tous pour vos réponses =)
General_Jab
General_Jab
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi :
Date d'inscription : 12/05/2010

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Lun 5 Juil 2010 - 23:07
Bon et bien tu as trouvé d'où venait le soucis, c'est le principale. Smile
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Jeu 8 Juil 2010 - 11:47
Salut

Il y a quoi comme equipement d'origine avec le filtre ?

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Jeu 8 Juil 2010 - 13:59
Tout, il est prêt à fonctionner.
Il faut juste à mon sens changer les céramiques, je crois que c'est du cermec ^^

@ Mérovya : les nouilles tu peux les mettre dans le derniers panier. C'est sur que du perlon dans les préfiltre... pas top... Le perlon c'est la dernière filtration, si tu mets du perlon au début, toutes les autres masses mécaniques deviennent inutiles...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Mérovya
Mérovya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Horticultrice
Date d'inscription : 14/02/2010

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Ven 9 Juil 2010 - 9:30
Ce n'est pas moi pour l'ordre des masses de filtration, mais niyati :##06:

_________________
Présentation de mes bacs: ici.

120 litres Tanichtys, colisa lalia, corydoras et japonicas
Nano 30 litres Red cherry, Cristal red, Boraras.
25 litres Bettas
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Ven 9 Juil 2010 - 11:28
Mérovya a écrit:Ce n'est pas moi pour l'ordre des masses de filtration, mais niyati :##06:

Faites le tri JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! 884670 JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! 54745

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Dim 11 Juil 2010 - 21:33
Justement c'est ça que je trouve mal foutu dans ce filtre, y a une mousse en préfiltre qui laisse passer toutes les saloperies que la crepine n'a pas retenu et ça part direct dans les nouilles :/

Effectivement les nouilles d'origine sont pas terribles j'ai mis du sintomec à la place =)
avatar
Invité
Invité

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Lun 12 Juil 2010 - 9:16
Niyati a écrit:Justement c'est ça que je trouve mal foutu dans ce filtre, y a une mousse en préfiltre qui laisse passer toutes les saloperies que la crepine n'a pas retenu et ça part direct dans les nouilles :/

Effectivement les nouilles d'origine sont pas terribles j'ai mis du sintomec à la place =)
Bonjour , tu peux toujours tailler des mousses de pré-filtre qui seraient moins grossières !
mais attention à ne pas en mettre qui soient trop fine car le débit pourrait être ralenti et ton pré-filtre vite obstrué !
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Lun 12 Juil 2010 - 10:43
Ou aussi inverser le dernier panier (nouille) avec l'avant dernier (mousse) si tu es en configuration fabricant.

Comme ca les nouilles seraient moins sales et le debit non ralenti

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Lun 12 Juil 2010 - 10:57
Niyati a écrit:Justement c'est ça que je trouve mal foutu dans ce filtre, y a une mousse en préfiltre qui laisse passer toutes les saloperies que la crepine n'a pas retenu et ça part direct dans les nouilles :/

Effectivement les nouilles d'origine sont pas terribles j'ai mis du sintomec à la place =)

Ce n'est pas "mal fouttu" puisque les céramiques livrées avec ce filtre sont des cermec, une masse de filtration mécanique. Il est donc assez logique qu'elles viennent en deuxième position tout de suite après les préfiltre qui ne sont là que pour arrêter les feuilles et gros debris ^^
Comme te la répété Aurélien et comme je te le disais plus haut, les masses biologique tu les mets dans le dernier panier (tout en haut) juste avant le rotor JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
mumes69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : lyon
Emploi : sans
Date d'inscription : 10/04/2018

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty pompe JBLe900

Mar 10 Avr 2018 - 16:28
J'en suis a la 2ème, la 1er aura marché 1 an sans bruit et sans problème après une horreur pour l'amorcer, et je parle pas du bruit sans arret !!! la 2ème acheté en février aura tenu 2mois et pareil elle fait un bruit d'aspiration pas possible et 2 heures pour l'amorcer!!!! J'ai écrit a JBL qui est imcappable de m aider et me sort des conneries en tous genre !!! tout est neuf sur les 2 donc je vois qu'une chose c'est de la merde!!!!! J'en peux plus!!!!!
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Mar 10 Avr 2018 - 17:13
Sympa pour un premier post.
Beau déterrage au passage.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Jeu 12 Avr 2018 - 8:18
J'ai deux filtres JBL e1501 qui tournent depuis plus de 3 ans, jamais eu de problèmes. Quand je les remets en route après nettoyage, juste quelques gazouillis (normal purge de l'air) éventuellement tu secoues légèrement le filtre pour accélérer le phénomène.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
avatar
mumes69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : lyon
Emploi : sans
Date d'inscription : 10/04/2018

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty pompe jbl e900 bruit et bulles d'air en permanence

Jeu 12 Avr 2018 - 8:39
problème résolu et ceux grace au vendeur très calé de chez  animalis  qui ne vend meme pas de pompes JBL !!! (pompe acheté chez botanic qui pendant des mois on été incapable de solutionner mon problème de bruit)  J'ai des pelomédusa et les tortues ça polluent donc on doit nettoyer très souvent le filtre. Les départs et arrivées des tuyaux ont des bagues en plastiques qui finissent par foirées à force de visser et dévisser et il y a des entrées d'air de partout et voilà tout simplement j'ai entouré tout ça de scotch et ma pompes ne fait plus aucun bruit!!!!!! meme JBL n'a pas eu l'idée de ça ! oufffffff
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Jeu 12 Avr 2018 - 9:56
C'était forcément un problème d'étanchéité, mais je pensais plus au joint entre la cuve et la tête.
Bon, tout rentre dans l'ordre.
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Jeu 12 Avr 2018 - 10:51
Cory29 a écrit:C'était forcément un problème d'étanchéité, mais je pensais plus au joint entre la cuve et la tête.
Bon, tout rentre dans l'ordre.

Il semble que le problème ne vient pas du joint entre cuve et tête, mais des joints de bague des tuyaux. Mais pourquoi dévisser ces bagues souvent ?

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Jeu 12 Avr 2018 - 11:50
Oui j'ai bien compris. ##05

Il est vrai que ces bagues ne se dévissent qu'au moment du nettoyage des tuyaux, donc tous les 3 mois en ce qui me concerne.
avatar
mumes69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : lyon
Emploi : sans
Date d'inscription : 10/04/2018

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty pompe jbl e900 bruit et bulles d'air en permanence

Jeu 12 Avr 2018 - 23:03
les tortues (pelomedusa) polluent enormément l'eau et le filtre doit etre changeé au moins toutes les 3 semaines, les tuyaux se couvrent d'une substance gluante qu'il faut nettoyer  au furet ou changer,  d'ou le dévissage fréquent des tetes de serrage en plastique qui finissent par tourner dans le vide.... voilà ça pourr a aider d'autres personnes qui ont ce genre de problèmes....je l'ai fréquement vu sur les forums 
avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Ven 13 Avr 2018 - 10:57
bonjour

pourquoi ne pas utiliser des Robinets doubles avec connexion rapide ?
c'est hyper pratique je trouve

eric

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Bac10
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Ven 13 Avr 2018 - 12:57
ricodu20e a écrit:bonjour

pourquoi ne pas utiliser des Robinets doubles avec connexion rapide ?
c'est hyper pratique je trouve

eric

Je découvre le système ; je ne connaissais pas. Je trouve le prix assez élevé, mais connexion très pratique.
Merci.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
Contenu sponsorisé

JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!! Empty Re: JBL cristalprofi e900 toujours la même galère !!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum