Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default mon petit bac de 54L le Mer 21 Mar 2007 - 20:10

DX

Membre : Occasionnel
Bien le bonsoir,

Ce petit message pour vous présenter mon bac de 54L.

Après quelques transformations, je vais enfin le laisser tourner comme ça le temps que le cycle se termine.

Quelques transformations car j'avais d'abord "enterré" le microsorum et l'anubia. Je l'ai ai donc enlevés et attachés au racines.

Bref, a la fin du cycle (+/- 10 jours), je compte remettre quelques valisneria dans le fond et une autre plante pour cacher la décante.

Pour l'anubia qui est en pleine lumière, croyez-vous que placer une plante flottante au dessus serait une solution pour ne pas la voir se couvrir d'algues ?

En attendant les poissons... :langue:

2default Re: mon petit bac de 54L le Mer 21 Mar 2007 - 20:30

verolive

Membre : Accro
Salut !

C'est un bon debut ...
C'est la photo qui fait ca ou c'est ton bac qui est particulierement sombre :blink: ?

Je dirais de mettre encore quelques plantes basses a l'avant (ex : petites crypto) et des valisneria mais a feuilles plus fines a droite de la premiere.

Sinon tes anubias qui sont au milieu tu ne pourrais pas les reculer et les mettre plus a droite ?

Pour les algues sur tes anubias c'est normal puisque ton bac est tout nouveau et en + l'anubias est une des plantes les plus lente a pousser donc tu aura tres souvent des petits depots :heureux: !

Bonne continuation j'attend la suite :clin: !

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

3default Re: mon petit bac de 54L le Mer 21 Mar 2007 - 20:32

raphia

Membre : Régulier
Bonsoir, peux-tu faire une photo avec ton bac allumé, lumière éteintes dans la pièce et sans flash.

A suivre ... merci :clin:

4default Re: mon petit bac de 54L le Mer 21 Mar 2007 - 20:43

Dogbiger

Je crois que se qu'y fait sombre c'est le sol noir.

5default Re: mon petit bac de 54L le Mer 21 Mar 2007 - 20:45

tern

Pas mal du tout, c'est vrai qu'il est un peu sombre...

(inatendu de voir quelqu'un de liege aussi... mdr)

6default Re: mon petit bac de 54L le Mer 21 Mar 2007 - 20:51

DX

voilà, nouvelle photo, toute lumière éteinte et sans flash

le neon, je l'ai changé hier et j'ai ajouté un réflecteur.

Pour les anubias, malheureusement, à droite j'ai pas la place. Je peux à la limite la décaler sur la gauche mais il faut alors que je coupe une partie ! :triste:

7default Re: mon petit bac de 54L le Mer 21 Mar 2007 - 20:55

sensunny

Membre : Exclu
j'aime bien :clin: :clin: :clin:

8default Re: mon petit bac de 54L le Mer 21 Mar 2007 - 21:48

Saphyrr

C'est joli mais je pense que tu manques sévèrement de Watts... :triste:

http://saphyrr.deviantart.com/

9default Re: mon petit bac de 54L le Jeu 22 Mar 2007 - 9:00

DX

@Saphyrr a écrit:C'est joli mais je pense que tu manques sévèrement de Watts... :triste:

Moi aussi, mais je n'ai la place que pour mettre un tube et c'est 15W max ! :triste:

j'avais pensé refaire la galerie pour y mettre 2 tubes mais je suis pas rassuré de faire du bricolage avec de l'eau et de l'électricité !

10default Re: mon petit bac de 54L le Jeu 22 Mar 2007 - 12:45

raphia

@DX a écrit: Moi aussi, mais je n'ai la place que pour mettre un tube et c'est 15W max ! :triste:
j'avais pensé refaire la galerie pour y mettre 2 tubes mais je suis pas rassuré de faire du bricolage avec de l'eau et de l'électricité !

Parfois, pas la peine de grand bricologe, je t'assure. Peux-tu nous mettre des photos de ton couvercle, pour que l'on voit la place à côté du néon ?
Merci

Raphia

11default Re: mon petit bac de 54L le Jeu 22 Mar 2007 - 13:16

invité

Invité
Avant de modifier quoique ce soit il faut que tu résolves ton problème d'éclairage. Pourquoi veux-tu déplacer ton anubia ? Elle ets très bien là et ton bac est très joli. :clin:

12default Re: mon petit bac de 54L le Jeu 22 Mar 2007 - 15:09

ptit flo

c est bizzard car j ai aussi un 15W et on voit bien la je dirais plutot que c est l eau et qu il y a du tanin

13default Re: mon petit bac de 54L le Jeu 22 Mar 2007 - 15:16

invité

Invité
Ca peut être le tanin, Ptit Flo, c'est juste, mais quoiqu'il en soit 15 W c'est trop juste pour 54 L, il faudrait au moins 25 w.

14default Re: mon petit bac de 54L le Jeu 22 Mar 2007 - 15:21

ptit flo

c est pas vraiment trop trop faible car 54L moins le sable le décor et tout le reste sa fait 54L-14L=40litres ce qui fait un peu moins de ce qu il faut il me semble

15default Re: mon petit bac de 54L le Jeu 22 Mar 2007 - 15:23

invité

Invité
Généralement en net on compte 10 % du volume, ce qui laissera environ 48/49 L net

16default Re: mon petit bac de 54L le Jeu 22 Mar 2007 - 15:26

ptit flo

ah ok bon dans ce cas la c est assez faible :mechant: et sa n existe pas pour cette taillle des 25W

17default Re: mon petit bac de 54L le Jeu 22 Mar 2007 - 15:34

tern

Meme problème avec mon juwel record 60 avec la lumière trop peu de watt.... , pourtant il est bien eclairer donc je pense aussi pour le tanin car dans le mien il n'y a pas de racine... par contre je vais bientot mettre une photo de mon couvercle si quelqu'un sais m'aider pour l'éventuel ajout d'un tube :clin:

Cela dis avec les tube allumé ça donne déjà mieu, j'aime bien la disposition, je ne vois pas non plus pourquoi tu veu changer ton anubias de place... :clin:

18default Re: mon petit bac de 54L le Ven 23 Mar 2007 - 7:23

DX

Je crois aussi que la faible luminosité peut venir du tanin car j'ai ajouté une racine il y a quelque jours.

c'ets peut-être aussi les fond noir que j'ai placé sur le fond et un des côtés pour éviter le lumière directe des fenêtres. Quand je les enlèves, c'est plus clair.

Pour l'anubia, je voulais qu'elle ne soit plus tant exposée à la lumière car j'ai li ci et là que c'était sensible aux algues si trop exposées.

Bonne journée

au boulot.

19default Re: mon petit bac de 54L le Ven 23 Mar 2007 - 13:36

invité

Invité
Mets un traitement au charbon actif dans ton filtre pendant 2/3 jours pour enlever le tanin, l'eau devrait s'éclaircir. Je reste convaincu qu'il te manque de la puissance lumineuse.

20default Re: mon petit bac de 54L le Ven 23 Mar 2007 - 15:26

cupra

d'ac avec bob s :langue: rajoute un néon.

21default Re: mon petit bac de 54L le Ven 23 Mar 2007 - 16:18

DX

pas la place dans le couvercle pour rajouter un neon :clin:

22default Re: mon petit bac de 54L le Ven 23 Mar 2007 - 16:25

invité

Invité
J'ai le même et c'est tout à fait possible... :clin:

23default Re: mon petit bac de 54L le Ven 23 Mar 2007 - 16:36

DX

comment t'as fait ?? :gene:

24default Re: mon petit bac de 54L le Ven 23 Mar 2007 - 16:54

cupra

sans le voir je dirai découpe du plastoc, non ?

25default Re: mon petit bac de 54L le Ven 23 Mar 2007 - 17:13

invité

Invité
@DX a écrit:comment t'as fait ?? :gene:
A côté de l'autre mais tu condamne la trappe d'accés du couvercle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant