Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium qui fuit le Lun 5 Juil 2010 - 21:21

vagmeli

Membre : Nouveau
j'ai un aquarium (meuble) qui fuit il fait 1200l,comment faire pour l'étancher(urgent)l'eau semble venir d'un coté d'une vitre qui pourrait me conseiller pour arréter la fuite et quelle matière prendre je ne peux pas vider mon aquarium,il faut que je l'étanche de l'exterieur si j'arrive à trouver la fuite .C'est urgent,de plus je part en vacances samedi.Merci d'avance pour vos renseignements

2default Re: aquarium qui fuit le Lun 5 Juil 2010 - 21:52

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut
A mon avis il faut intervenir à l'intérieur du bac.
Si la fuite se trouve dans le bas du bac, il faut vider le bac pour intervenir sur l'endroit de la fuite.
Si la fuite se trouve sur le dessus, il suffit de vider le volume d'eau supérieur pour réparer l'endroit de la fuite.

Je ne pense pas qu'une intervention sur l'extérieur du bac peut suffire, mais je peux me tromper Wink

http://hipergreen.blogspot.com/

3default Re: aquarium qui fuit le Lun 5 Juil 2010 - 22:09

amphioxus

Membre : Accro
Membre : Accro
c'est chaud ton affaire là.

faire une réparation de l'extérieur sur un bac de cette capacité juste avant de partir en vacance... je n'y crois pas trop.

je ferait grosse opération là. comme le dit laurent.

4default aquarium le Mar 6 Juil 2010 - 11:37

vagmeli

Je vous remercie tous les 2 mais je pense que je vais tout donner aux personnes qui voudront bien les poissons les plantes et les escargots nettoyeur.Tant pis pour moi,j'aurai du réagir plus tot .Merci encore à vous

5default Re: aquarium qui fuit le Mar 6 Juil 2010 - 12:26

david97400

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour
et bon courage !!!

http://www.daviddijoux.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]