Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour a tous ... le Lun 5 Juil 2010 - 22:51

sylvie42

Membre : Habitué
je me présente , je m'appelle sylvie , j'ai 46 ans , mariée , 6 enfants ..

j'habite une petite ville a coté de st etienne , dans le 42 ; j'ai 2 gros chiens ( terre neuve ) , 3 lapins nains et 2 poissons rouges ;

comment j'ai atterie ici ? parce que ma belle soeur m'a donné un aquarium Aquadreame 60 ..et donc , j'ai parcouru le net pour me documenter et votre forum m'a parut etre le plus sérieux et le plus complet , j'ai aussi passé une commande sur le site par la même occasion afin de m'équiper un peu...

alors j'ai donc laver de fond en comble a l'eau claire mon bac , j'y est mis du sable , quelques plantes ( mais la , je m'excuse , je ne suis pas tres fière , j'ai acheté sans savoir de quoi il s'agissait , comme on achète une plante chez le fleuriste ! ) donc peu pas vous dire les noms mais demain , promis , une photo de la " bete " , comme ca vous pourrez vous faire une idée et me conseiller aussi car moi etre novice de chez novice en aquariophilie ...

mais ! j'avoue que je sens venir le virus , en parcourant vos posts , je commence a me dire que mon bac est trop petit et je commence a envisager d'en acquérir un plus grand quand je saurais être a la hauteur ....

comme quoi , moi qui trouvait que les poissons , c'était ...bof ...ben je me prends au jeu et je fais les choses comme il faut , je parcoure votre forum et je m'instruit avec intérêt ...

alors j'ai tester mon eau vendredi dernier , elle était nickelle sauf mon PH qui est a 6,5 ...

2default Re: bonjour a tous ... le Lun 5 Juil 2010 - 22:56

sylvie42

suite du message , je dois etre trop bavarde !

je disais donc que mon bac est planté , j'aimerais y ajouter 2 ou 3 plantes oxygénantes , ma filtration est un bac de décantation , apparement , d'apres vos ecrits , j'ai tout fait bien comme il le fallait ..
j'attends encore pour acheter mes poissons , que le PH monte a 7 , voir 7,5 , et la , gros dilemme , je ne sais pas trop quoi choisir , ni le nombre , mais bon , j'ai déja lu vos conseils ( qui restent encore du chinois pour moi parfois ! lol )

et bien sur , je sollicite votre aide qui me sera précieuse , si vous le voulez bien ...

merci de m'avoir lu , je crois que j'ai été un peu longue ...

3default Re: bonjour a tous ... le Lun 5 Juil 2010 - 23:27

Smg

Bienvenue à toi ^^ tu n'est pas trop bavarde mais pour plus de facilité pour toi décrit ton bac et présente le nous dans 'présentation de vos bac' avec des photos hein c'est toujours plus agréable Very Happy

4default Re: bonjour a tous ... le Mar 6 Juil 2010 - 15:08

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]