Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

disparition de crevettes = prédateur ? Empty disparition de crevettes = prédateur ?

Mar 6 Juil 2010 - 10:39
Hello !

Je reviens d'un week end de 5 jours, et j'ai laissé les aquariums seuls (enfin mon copain s'est chargé de nourrir mais il n'est pas du tout devant)

a mon retour, je ne vois plus que 3 toutes jeunes crevettes, ca fait presque une quinzaine d'adultes disparues... En cherchant bien, j'ai retrouvé deux adultes mortes dans le filtre (j'imagine qu'elles ont été aspirées mortes, je ne pense pas qu'elles se seraient laissées emporter)

cependant, j'ai toujours une bonne dizaine d'autres crevettes dont je ne retrouve pas les cadavres... Avec la canicule de ce week end, l'eau est montée haut (n'étant pas là pour controler ça, j'ai rien pu faire contre), peut-être que ça en a tué. J'ai 10 boraras merah, et quelques alevins guppies d'une semaine, donc ils ne peuvent pas être responsable du nettoyage des cadavres...

Ai-je à craindre un éventuel prédateur qui a été introduit dans le bac par exemple ? J'ai zieuté mais n'ai rien vu, pas pour ça qu'il n'y a rien... Quelles sont les autres possibilités de leur disparition ?
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

disparition de crevettes = prédateur ? Empty Re: disparition de crevettes = prédateur ?

Mar 6 Juil 2010 - 13:21
quelle espèce de crevettes?
la chaleur a tapé fort donc sa peux être facilement le cas

_________________
disparition de crevettes = prédateur ? 1301270903514502410802874
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

disparition de crevettes = prédateur ? Empty Re: disparition de crevettes = prédateur ?

Mar 6 Juil 2010 - 13:34
des red cherry classiques, il me reste les plus jeunes, toutes les adultes ont disparu (sauf deux dont j'ai retrouvé les corps). je remarque que j'ai également perdu plusieurs alevins guppies.

es-ce que les escargots peuvent nettoyer une carcasse en quelques heures ? parce que là, yen a plusieurs d'une taille conséquente, et je vois des pontes un peu partout, ce qui laisse supposer qu'ils ont été particulièrement bien nourris.
Contenu sponsorisé

disparition de crevettes = prédateur ? Empty Re: disparition de crevettes = prédateur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum