Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default escargot : j'arrive pas a m'en débarrasser le Mer 7 Juil 2010 - 19:04

tain²

Membre : Régulier
bonjour

j'ai beaucoup d'escargot (physe, lymné) et mes plantes commencent a leur servir de repas

j'ai immerger une rondelle de comcombre durant la nuit et aucun escargot ne la touché

j'ai fait bouillir une feuille de salade, et laisser immerger une nuit : aucun n'escargot n'etaient dessus au matin

je n'arrive pas a les pieger

si qq'un a une technique

je vous remercie

Stalker

Membre : Accro
à la main, tout les jours, voir plusieurs fois par jour dés que t'en vois? Ça devrait marcher

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

tain²

pour choper des escargots de 3mm avec les doits ca va etre du sport!

Discus38

Membre : Habitué
Ou mets juste quelques Anentome.

http://www.nosaquaenisere.com

geek

mais d'abord il faut savoir pourquoi y'en a tant:
tu nourris trop
diminue ta nourriture pour commencé ensuite procède via des piège
sinon il y a des pièges ici et la

http://aqua-geek.blogspot.fr/

tain²

je ne nourris pas, car je n'ai pas encore de poisson!!!

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonsoir !

Tu peux essayer une rondelle de courgette épluchée et pochée 2mn au micro ondes.... tu la laisse 6 h maxi (pour ne pas polluer ton bac)...mes planorbes adorent et les physes aussi !

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

zapi

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
au début aussi j'avais énormément d'escargot, je les ramassais à chaque fois que j'en voyais.
j'ai arrêté au bout de quelques semaines, le résultat était peu convaincant

à mon avis tu ne peux pas te débarasser entièrement des escargots, de plus ce sont de bons indicateur sur ton bac!

ex : si les escargot remonte l'eau est peu oxygénée, si ils sont en trop grand nombre il y a un déséquilibre dans ton bac etc....

mon problème d'escargot est passé avec le temps
petit à petit mon bac a trouvé son équilibre, et la population d'escargot à réduit comme par miracle!
et surtout leur population est plus stable, avant ils étaient plein mais pas bien gros, maintenant ils sont beaucoup moins mais ils sont aussi plus gros = le bac est plus sain

Plaegis

leur population est plus stable, avant ils étaient plein mais pas bien gros, maintenant ils sont beaucoup moins mais ils sont aussi plus gros = le bac est plus sain
Bonne observation c'est ce qui se passe avec le temps et de l'entretien dans mes bacs aussi !

vlg1728

@zapi a écrit:

ex : si les escargot remonte l'eau est peu oxygénée, si ils sont en trop grand nombre il y a un déséquilibre dans ton bac etc....

les escagots communs de nos aquariums ne sont pas concernés par l'oxygénation du bac, donc à fortiori par les nitrites, car ils ont un poumon et non des branchies Wink ils doivent remonter régulièrement pour reprendre de l'air.

attention, je ne suis pas sure du tout que ce soit applicable à tous les escargots ! c'est un renseignement à prendre.

uraz844

Modérateur
Modérateur
A mon avis tes plantes sont en mauvais état ^^ d'où la prolifération^^ pas l'inverse

Photo du bac?

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]