Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Aller en bas
tropikalblack
tropikalblack
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : st paul de la réunion
Emploi : independant
Date d'inscription : 03/04/2010
http://www.lumiere.viens.la

toujours pas de pic de nitrite... Empty toujours pas de pic de nitrite...

Jeu 8 Juil 2010 - 6:50
Bonjour,
Avec mon 40L JEBO surpeuplé , il me fallait un autre bac...
Chose faite depuis peu, j'ai récupéré un AQUATLANTIS 120L que j'ai préparé comme il se doit (nettoyage, test étanchéité, aqualit dans une moustiquaire, gravier, racine amazonie et déco).
Mon bac n'est pas encore planté suite à un soucis d'algue avec les plantes de mon petit bac.
Puis mis en eau le 18 juin 2010.
Température de l'eau = entre 26 et 27°C.
Test en bandelette et test goutte NO2 tous les deux jours depuis.
Toujours en dessous de 0,3mg/L depuis pour les NO2.
Petit pic , une journée à 0mg/L NO2.
J'attends toujours mon mois de mise en eau et surtout mon pic de nitrite qui vient pas, pour introduction de mes poipoi.

Voila, je voulais savoir si c'est normal?

PARAMETRES:
NO3 = 0 à 10 mg/L variation quotidienne
NO2 = - de 0,3mg/L (test gouttes)
GH = 6°d
KH = 4 à 5 °d
pH = 6,8 à 7,6
Cl2 = 0 à 0,5 mg/L

Merci à tous pour vos conseils éclairés.
@+


Dernière édition par tropikalblack le Jeu 8 Juil 2010 - 7:00, édité 1 fois (Raison : oublie temp.)

_________________
bac de maintenance de 40 L JEBO avec bio-filtre "waterfall" 580L/h,pas d'éclairage car placé en extérieur sous veranda, sol en manado avec pouzzolane racine et plantes: avec une dizaine de guppy sauvage réintroduits (souche poecilia reticulata "fontaine aux prêtres 2010), deux platys sauvages réintroduits.

1 bac genre amazonien aquatlantis 120L mis en eau le 13/02/2011 planté avec racine mopani , sol: pouzzolane + manado + gravier; fluo SERA daylight T8 de 36W et un filtre JBL Cristalprofi e900 contenant pouzzolane et ceramique, un injecteur CO2 nutrafin de HAGEN avec mini pompe et cloche maison.Pop: 2 apisto ramirezi, 4 platys variés, 5 guppys variés, 8 cardinalis, 1 ancistrus et 1 xyphophorus heleri sauvage réintroduit.

1 bac 20L, sol gravier sur pouzzolane avec racine mopani, déco et plante flotante, un filtre 50L/h avec mousse et ceramique pour mon betta splendens et quatre alevins variés.

Bientôt mes bacs en photo...
:##06:
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

toujours pas de pic de nitrite... Empty Re: toujours pas de pic de nitrite...

Jeu 8 Juil 2010 - 7:05
les tests bandelette ne sont pas suffisamment précis pour s'en faire une bonne idée.

ceci étant dit, je n'ai que rarement observé de pic de nitrite dans les bacs.
au bout d'un mois, tu peux te risquer introduire quelques poissons. de 5 en 5 sur plusieurs semaines et tu n'auras pas de problème.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

toujours pas de pic de nitrite... Empty Re: toujours pas de pic de nitrite...

Jeu 8 Juil 2010 - 10:10
Il arrive que le pic soit tellement petit qu'il ne se voit pas.
Essaie de mettre 3/4 flocon de nourriture dans le bac, si pas de NO2 dans les 3 jours qui suivent, ton bac est cyclé et tu peux commencer à introduire les poissons progressivement comme te l'indique Amphio toujours pas de pic de nitrite... 594639

Par contre, question, quel est l'intérêt de mettre de l'aqualit dans une moustiquaire???

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
tropikalblack
tropikalblack
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : st paul de la réunion
Emploi : independant
Date d'inscription : 03/04/2010
http://www.lumiere.viens.la

toujours pas de pic de nitrite... Empty pic et moustiquaire

Jeu 8 Juil 2010 - 17:06
Bonjour,
merci de vos réponses rassurantes... toujours pas de pic de nitrite... 45932
je vais faire la méthode flocon pour être sur...

Uraz:
Pour la moustiquaire l'intêret c'est que l'aqualit reste bien en dessous du gravier, ainsi il ne remonte jamais.
j'ai vu cette méthode décrite sur un forum aquario et je l'ai testée, ça fonctionne nickel.
Je peut poster tout le tuto photo que je fais pour la prépa du bac si ça vous interesse, sinon je mets juste celle de la moustiquaire.
merci encore et @+
toujours pas de pic de nitrite... Tit10


Dernière édition par tropikalblack le Jeu 8 Juil 2010 - 17:24, édité 1 fois (Raison : ajout tof)

_________________
bac de maintenance de 40 L JEBO avec bio-filtre "waterfall" 580L/h,pas d'éclairage car placé en extérieur sous veranda, sol en manado avec pouzzolane racine et plantes: avec une dizaine de guppy sauvage réintroduits (souche poecilia reticulata "fontaine aux prêtres 2010), deux platys sauvages réintroduits.

1 bac genre amazonien aquatlantis 120L mis en eau le 13/02/2011 planté avec racine mopani , sol: pouzzolane + manado + gravier; fluo SERA daylight T8 de 36W et un filtre JBL Cristalprofi e900 contenant pouzzolane et ceramique, un injecteur CO2 nutrafin de HAGEN avec mini pompe et cloche maison.Pop: 2 apisto ramirezi, 4 platys variés, 5 guppys variés, 8 cardinalis, 1 ancistrus et 1 xyphophorus heleri sauvage réintroduit.

1 bac 20L, sol gravier sur pouzzolane avec racine mopani, déco et plante flotante, un filtre 50L/h avec mousse et ceramique pour mon betta splendens et quatre alevins variés.

Bientôt mes bacs en photo...
:##06:
Contenu sponsorisé

toujours pas de pic de nitrite... Empty Re: toujours pas de pic de nitrite...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum