Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kinkin

Membre : Régulier
Voila je viens d’acheté un aquarium de 240L tout équipé pour le moment il est vide, mais j’aimerai déjà penser a la population que je vais mettre dedans pour voir dans quelle style le faire avant de me lancé

Alors voila je pense a 30-35 néon, discus (le nombre ???) et 2 scalaire et quelque poisson de fon comme des corydoras, crevette…

Mai j’aimerai savoir combien peu on mettre de discus dans un 240l sans être en surpopulation ?

manolo

Membre : Habitué
salut !!!
pas de discus dans 240 l et poisson tres dur a elever par contre pour les scalaires pas de souci mais fait attention avec des neons et scalaire = danger
le type d aquarium qui revient souvent ce le biotype amazonien :content: :content: :content:

invité

Invité
Arrow 30-35 néons c'est peut-être une peu beaucoup, une 20aine serait déjà pas mal.
Arrow Pas de cohabitation scalaire/discus
Arrow attention les discus sont friands d'invertébrés
Arrow 3/4 discus pas plus

manolo

moi je suis pas d accord avec bob s lol!
un 240 l est trop juste pour des discus:triste: :triste: :triste:

kinkin

J'avais penser a sa car c’est a peu pré ce que j’ai vu a l’entrée dune animalerie et je trouvai sa jolie mais je suis pas fixé sur l'espèce de poissons c’est pour sa que je réfléchi a ce que je vais mettre avant de le faire

Si vous avez des idées de poisson ?

manolo

scalaires ce bien 4 individus par exemple :content: :content: :content:

kinkin

Et avec les scalaire je peu mettre quoi comme autre espèce ? nivo eau et comportement ?

manolo

euh cardinalis par exemple !!!!:smile: :smile: :smile:

dakota87

Membre : Accro
Alors moi je suis d'accord ni avec Bob's ni avec segura :langue:
C'est trop petit pour des discus mais aussi pour des scalaires ou alors il t'en faudrait seulement 2 et donc un couple déjà formé : très difficile à trouver en magasin...

Saphyrr

EDIT : +1 avec Dakota!

Les aqua d'expo en animalerie sont souvent de gros n'importe quoi, enfin...

Perso, je déconseille les scalaires. Il faut 50L/poisson, et un groupe de 5 minimum, ce qui fait que tu ne pourras rien mettre d'autre, d'autant plus que ton 240L brut te donnera environ 215L net...

Tout dépend des paramètres de ton eau pour la population, mais sache qu'il ne sera pas forcemment possible que tu mettes des espèces qui te plaisent si ça ne leur va pas.

Dans mon 240L, j'ai opté pour des tétras (une vingtaine), des maronii (couple), des corydoras (une dizaine de la même espèce), des ancistrus (2), un groupe de crevettes, et des gouramis. Au niveau des paramètres, c'est assez large, et plutôt facile à maintenir. Au début j'avais pensé à des Acaras bleus, à des macropodes noirs, ou a des Spilurus... Après ça, c'est à toi de voir.

Pour en savoir plus, tu peux chercher ici :
http://aquafish.free.fr/database/recherche.htm

Mais ils ne parlent pas de la compatibilité entre espèces...

http://saphyrr.deviantart.com/

manolo

salut a toutes les deux que vous soyez pas d accord je le respecte mais il peut s il touve un couplede scalaire deja forme et le mettre dans son 240 l :content: :content: :content:

dakota87

Oui à la limite un couple ... mais ce n'est pas ce que tu lui avais dit ...
segura a écrit:scalaires ce bien 4 individus par exemple :content: :content: :content:
:siffle:

manolo

oui c est vrai :rire: :rire: :rire: desole

invité

Invité
Généralement on préconise 5/6 scalaires dans le but de former un couple et lorsqu'il s'est formé il est conseillé d'enlever les autre scalaires et dans ce cas un couple de scalaire dans son 240 L est envisageable. pour moi il peut mettre 5 scalaires juvéniles et attendre la formation d'un couple.
Ce n'est bien sûr que mon avis et il n'engage que moi.... :blink:

ptit flo

oui mais est ce que les scalaires forment assez vite un couple en général si oui c est bon mais il faut etre sur

dakota87

Oui et après il faut qu'il trouve quoi faire des scalaires restants ...

aqua357

Il faut atendre environ 1 ans apres l'introduction des scalaires juvéniles pour enlever les autres scalaires ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

invité

Invité
@dakota87 a écrit:Oui et après il faut qu'il trouve quoi faire des scalaires restants ...
Ca c'est bien le problème.... :blink: et voilà pouquoi perso j'hésite à en prendre....

Juventino

Choisis des poissons originaux!!!
Maroni, Lataecara.....
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]