Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut a tous

J'ai pas reellement compris mais mais filamenteuses sont parties comme elles sont venues...

Un matin... plus rien
le soir toujours rien...

J'ai juste mis plus de lumiere 100% pendant 12hrs
Un 2eme filtre

On va voir ce que me reserve le futur...

Ce probleme est donc pour moi resolu.

IAPLC 2011 : 372/1603

27default Re: Mes Filamenteuses à moi [RESOLU] j'espere le Lun 12 Juil 2010 - 10:54

uraz844

Modérateur
Modérateur
@AurélienWBB a écrit:
J'ai juste mis plus de lumiere 100% pendant 12hrs
Un 2eme filtre

En donnant plus d'intensité lumineuse à tes plantes tu leurs donne plus de possibilité d'absorber la totalité de ta fertilisation... du coup plus rien pour les algues ^^
Le deuxième filtre aide aussi à la mise à disposition homogène de ces nutriments ^^
Bonne continuation

Rejoignez le FAPP!

28default Re: Mes Filamenteuses à moi [RESOLU] j'espere le Jeu 15 Juil 2010 - 10:19

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@AurélienWBB a écrit:

Mes ludwiga repens on les feuilles qui se torsadent les unes sur les autres (d'un meme niveau) -> manque de fer ?

Je me re-cite, car en fait je pense que c'est la nuit qu'elles font ca, est ce possible ?

29default Re: Mes Filamenteuses à moi [RESOLU] j'espere le Jeu 15 Juil 2010 - 10:58

uraz844

Modérateur
Modérateur
@AurélienWBB a écrit:
@AurélienWBB a écrit:

Mes ludwiga repens on les feuilles qui se torsadent les unes sur les autres (d'un meme niveau) -> manque de fer ?

Je me re-cite, car en fait je pense que c'est la nuit qu'elles font ca, est ce possible ?

Tu veux dire que la nuit elles sont torsadées et pas le jour?

Rejoignez le FAPP!

30default Re: Mes Filamenteuses à moi [RESOLU] j'espere le Jeu 15 Juil 2010 - 11:14

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Oui

enfin quand pas de lumiere elles se "referment" et le jour elles sont epanouies...

c'est pourtant pas une fleur...

31default Re: Mes Filamenteuses à moi [RESOLU] j'espere le Jeu 15 Juil 2010 - 11:18

uraz844

Modérateur
Modérateur
@AurélienWBB a écrit:Oui

enfin quand pas de lumiere elles se "referment" et le jour elles sont epanouies...

Beaucoup de plantes font ça ^^
Elles commencent même à se fermer un peu avant l'extinction des feux ^^

Rejoignez le FAPP!

32default Re: Mes Filamenteuses à moi [RESOLU] j'espere le Jeu 15 Juil 2010 - 11:24

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
ok alors pas de soucis

33default Re: Mes Filamenteuses à moi [RESOLU] j'espere le Jeu 15 Juil 2010 - 14:52

kerval

Membre : Accro
Membre : Accro
@uraz844 a écrit:
@AurélienWBB a écrit:Oui

Beaucoup de plantes font ça ^^
Elles commencent même à se fermer un peu avant l'extinction des feux ^^

Oui c'est vrai ça, c'est marrant à observer ^^

34default Re: Mes Filamenteuses à moi [RESOLU] j'espere le Jeu 15 Juil 2010 - 15:00

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
oui mais au debut tu flippes du genre "faut que j'achete un nouveau truc pour recadrer les plantes...."

35default Re: Mes Filamenteuses à moi [RESOLU] j'espere le Jeu 15 Juil 2010 - 15:57

uraz844

Modérateur
Modérateur
@AurélienWBB a écrit:oui mais au debut tu flippes du genre "faut que j'achete un nouveau truc pour recadrer les plantes...."

Ou alors tu te dis : je leur donne déjà tout ce dont elles ont besoin, cela doit être normal ^^
On oublie souvent le premier signe de carence des plantes avant de se masturber le bulbe rachidien pour savoir de quel micro élément les plantes pourraient éventuellement manquer...
Mes plantes poussent elles au bon rythme?
Et oui.. le premier signe de carence c'est que mes plantes poussent moins vite voir pas du tout...

Rejoignez le FAPP!

36default Re: Mes Filamenteuses à moi [RESOLU] j'espere le Jeu 15 Juil 2010 - 16:06

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Aucune des mes autres plantes ne fait ca alors....

37default Re: Mes Filamenteuses à moi [RESOLU] j'espere le Ven 16 Juil 2010 - 11:31

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

By the way j'ai trouvé ca c'est pas mal du tout...

http://www.aquascapingworld.com/algaepedia/thumb_view_algae.php?search=View Complete Index&search_type=simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2