Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Encore une place pour une nouvelle ? ^.^ le Jeu 8 Juil 2010 - 14:05

Spookiie

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut tout le monde !
Moi, c'est Spookiie, je suis du 37, je vais préparer à partir de septembre le bac pro TCVAnimalerie et j'adore tous les animaux :
J'ai un lapin mini nain (Cahuette), une chatte (Lyddy), un chat (Basile) et un grand frère, aussi que je classerai dans la famille des suidés x)
Mais, à part ce beau monde, j'ai aussi un aquarium de 50 Litres d'eau douce avec, par ordre d'arrivée :
1 betta splendens mâle bleu foncé qui se nomme Nutilly (car j'adore le Nutella et mon copain adore la chantilly 0.o),
2 crevettes caridina japonica que j'ai eu alevin mais qui grandit vite et sont trop drôles !,
4 Guppy adultes dont 2 mâles avec de magnifiques nageoires caudales orange vif et 2 femelles dont une est enceinte Very Happy
5 alevins Guppy qui grandissent vite aussi, et...
1 corydoras albinos sur qui j'ai craqué hier (07 juil)
NB : Nutilly, les caridinas et le corydoras viennent d'animalerie
tous les Guppies viennent d'un particulier qui a "formaté" sont bassin d'extérieur !
Et aussi un aquaterrarium de 120 Litres d'eau douce avec :
1 tortue feuille de 15 cm environ qui se nomme Tamago (oeuf en Mandarin)
1 tortue de Floride de 25 voire 30 cm environ qui se nomme Myu (onomatopé du 'cri' de la tortue au Japon)
Elles ont toutes les 2 le même âge (5 ans) , même si elles n'ont pas le même gabarit x)
En septembre, tout ce petit monde déménage où on aura (enfin!) un jardin !
Donc, en projet : un bassin pour tortue dans un style japonais et cocotier !
J'aurai quelques questions alors je les poserai dans le post approprié Smile
Voilà !

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue
en lisant les bonnes rubriques tu verra que ta pop est mal constituée ( quantité par espèce + betta )
et que le volume n'est pas en correspondance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]