Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon petit bassin 500l le Ven 9 Juil 2010 - 13:14

eliotesse

Membre : Occasionnel
Voici mon bassin 500l mis en eau + pompe jet

habitant 2 poissons rouges deux plantes
après une semaine eau complètement verte et boueuse de travaux par jours de vent (évidemment !)
donc vidage complet hier nettoyage complet
reremplissage produit anti chlore anti metaux lourds repositionnement des plantes et réintroduction des poissons
achant d'une pompe UVC oaze 2500l
l'autre pompe va être amenagé en fontaine qui passera par un bac de décantation fait maison
on va voir ce que ça donne si l'eau verdit avec ces fortes chaleurs !

2default Re: Mon petit bassin 500l le Ven 9 Juil 2010 - 19:25

damdam3376

Membre : Habitué
Membre : Habitué
surveille tes no2 tes poissons vont surement souffrir.Ne nourris pas ou tres peu!

3default Re: Mon petit bassin 500l le Lun 12 Juil 2010 - 12:54

arcanoide

Membre : Régulier
Membre : Régulier
oui en plus il n'y a pas d'ombre et le fond et noir. attention au uv sur les bords.
@+

4default Re: Mon petit bassin 500l le Lun 12 Juil 2010 - 18:18

eliotesse

oui ça verdoit sur les bords
y'a t il un remède que faut il faire ?

5default reponse le Mar 13 Juil 2010 - 16:55

nounours 62

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
cet normale sur ta photo on voit aucun uv et aucun filte rien qune pompe de fontaine tes plante tu les a mit dans des filet recouvert de gravier sinon tu pourra recomencer car le terrau remonte a la surface tu va mettre quoi comme filtre et quel sont tes masse filtrante

6default Re: Mon petit bassin 500l le Ven 16 Juil 2010 - 20:51

eliotesse

oui mais la photo est ancienne comme j'ai expliqué depuis j'ai mis une pompe uV aménagé etc
le tour du bac est devenu vert mais pas l'eau qui reste transparente sans doute avec la pompe
comment peut on lutter contre le vert qui se dépose sur le fond et les paroies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]