Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: La Honte ! Aidez moi le Ven 16 Juil 2010 - 18:43

mfleish

Membre : Nouveau
5 jours plus tard, petit bilan.

Les poissons vont bien ! Pour le moment...

TEST DE L'EAU :

NO3 = 25 (correct)
NO2 = 0,5 (vigilance)
Chlore = 1 (vigilance-limite danger)
TH = 90 (voir +) eau très dure !
TAC = +70 (pH très élevé)
pH = environ 9 (trèès alcalin)

Voilà, j'obtiens cette qualité d'eau dans mon bac de 12L en ayant mis l'eau il y a seulement 5 jours et en ayant changé environ 1L d'eau tous les jours.

Là je reviens de chez Truffaut, j'ai changé la moitié de l'eau de mon aquarium aujourd'hui et j'y ai rajouté 2 plantes :

- une anubia
- une Hygrophila polysperma (que j'ai dû énormement couper pour pas qu'elle envahisse l'aquarium... j'espère que cela ne va pas l'empêcher de pousser ?!)

J'ai traité l'eau contre le chlore, j'ai mis du produit pour les déchets organiques, j'ai nettoyer mon filtre à l'eau de l'aquarium et surtout, surtout... j'ai commencé à mettre du "Nutrafin Cycle"... logiquement j'aurais mes bactéries utiles d'ici 2/3 jours...

des conseils ?

http://www.cadeauxmaxidea.com/

27default Re: La Honte ! Aidez moi le Ven 16 Juil 2010 - 19:04

Poolkaman

Membre : Occasionnel
Salut
Il ne faut pas nettoyé son filtre pendant le cycle d'azote .... je ne suis pas sur a 100% mais presque ...

28default Re: La Honte ! Aidez moi le Ven 16 Juil 2010 - 21:06

willshah

Modératrice
Modératrice
Exact puisque les "bonnes bactéries" sont sensées coloniser les masses filtrantes justement.

Nettoyage du filtre dans de l'eau de l'aqua, ok, mais après le cycle... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

29default Re: La Honte ! Aidez moi le Ven 16 Juil 2010 - 21:18

uraz844

Modérateur
Modérateur
@mfleish a écrit:
TEST DE L'EAU :
Toujours des bandelettes donc très approximatif.

@mfleish a écrit:NO2 = 0,5 (vigilance)
Non, mortel, c'est après ton changement d'eau?

@mfleish a écrit:Chlore = 1 (vigilance-limite danger)
Bof... toujours les bandelettes... test de chlore à 1 j'ai du mal à y croire, tes yeux doivent piquer quand tu fais la vaisselle.

@mfleish a écrit:TH = 90 (voir ) eau très dure !
TAC = 70 (pH très élevé)

Non, le TAC (plus couramment le GH) mesure la duretée de l'eau. Rien à voir avec le pH.

@mfleish a écrit:pH = environ 9 (trèès alcalin)
Toujours les fabuleuses bandelettes. Si ça peut te rassurer tu n'as pas de pH9...

@mfleish a écrit:Voilà, j'obtiens cette qualité d'eau dans mon bac de 12L en ayant mis l'eau il y a seulement 5 jours et en ayant changé environ 1L d'eau tous les jours.

Fais toi plaisir, achète des test en goutte ##27

@mfleish a écrit:- une anubia
- une Hygrophila polysperma (que j'ai dû énormement couper pour pas qu'elle envahisse l'aquarium... j'espère que cela ne va pas l'empêcher de pousser ?!)

Laisse là envahir le bac, elle ne fera que du bien à tout le monde...

@mfleish a écrit:des conseils ?

Toujours pas neuf concernant le nouveau bac? ##17

@Poolkaman a écrit:Salut
Il ne faut pas nettoyé son filtre pendant le cycle d'azote .... je ne suis pas sur a 100% mais presque ...
@willshah a écrit:Exact puisque les "bonnes bactéries" sont sensées coloniser les masses filtrantes justement.

On parle d'un bac qui a été lancé sans cyclage. On va pas refaire l'histoire à chaque fois ^^

Rejoignez le FAPP!

30default Re: La Honte ! Aidez moi le Ven 16 Juil 2010 - 22:40

willshah

Modératrice
Modératrice
Mille excuses à vous !!! ##21

Je vais aller de ce pas copier 100 fois : " je relirai bien un post avant d'y répondre..." ##18

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

31default Re: La Honte ! Aidez moi le Ven 16 Juil 2010 - 22:46

uraz844

Modérateur
Modérateur
@willshah a écrit:Mille excuses à vous !!! ##21

Je vais aller de ce pas copier 100 fois : " je relirai bien un post avant d'y répondre..." ##18

Sur une feuille blanche propre, tu mets la date, ton nom, et tu soulignes le titre ^^

Rejoignez le FAPP!

32default Re: La Honte ! Aidez moi le Ven 16 Juil 2010 - 23:22

mfleish

@willshah a écrit:Exact puisque les "bonnes bactéries" sont sensées coloniser les masses filtrantes justement.

D'accord ! c'est noté ! Merci pour la réponse ##27

33default Re: La Honte ! Aidez moi le Ven 16 Juil 2010 - 23:32

mfleish

Merci URAZ pour le temps que tu as consacré à mon cas !

NO2 à 0,5 (environ) avant le changement d'eau... alors que l'eau n'avait que 5 jours et environ 1L de changé chaque jour...

Je pense de plus en plus à acquérir un aquarium plus grand, mais ce n'est pas encore pour demain.

Quand un cycle sera en route dans mon aquarium il y aura moins de nitrites ? plus de nitrates alors ?

J'aimerais trouver un bon rythme de changement d'eau pour qu'elle soit nickel...

Bonne nuit

34default Re: La Honte ! Aidez moi le Ven 16 Juil 2010 - 23:37

uraz844

Modérateur
Modérateur
Les NO2 doivent être à 0.
Dans un bac cyclés elles y restent ^^
Parfois plus de nO3 mais ça se gére

Rejoignez le FAPP!

35default Re: La Honte ! Aidez moi le Sam 17 Juil 2010 - 1:49

mfleish

Bon et donc je laisse pousser mon hygrophila à fond les ballons...

36default Re: La Honte ! Aidez moi le Sam 17 Juil 2010 - 9:33

Poolkaman

@willshah a écrit:Mille excuses à vous !!! ##21

Moi aussi ......

37default Re: La Honte ! Aidez moi le Sam 17 Juil 2010 - 15:50

mfleish

Bon mon Anubia à l'air de bien se porter pour le moment mais l'Hygrophila pas trop... je trouve ses feuilles assez tachetées (marron) et depuis hier environ 5 à 6 feuilles sont tombées... on dirait une plante en train de mourrir... mais ce n'est peut-être qu'une impression !
L'aquarium :

Groslay & Polo :

l'Hygrophila :

Voilà, au pire des cas je suppose qu'une plante qui meurt ce n'est pas trop grave ?! Pas de matière toxique ou autre si ?

38default Re: La Honte ! Aidez moi le Sam 17 Juil 2010 - 16:17

willshah

Modératrice
Modératrice
Il faut enlever les feuilles mortes au fur et à mesure qu'il y en a, autant pour éviter un "escargot boom" (si tu as des escargots bien sur !!##06), que pour limiter la montée exessive des No3 ...

(J'espère que j'ai bon sur ce coup là sinon je vais encore copier...!! ##17 )

Léo Campion

39default Re: La Honte ! Aidez moi le Sam 17 Juil 2010 - 16:18

uraz844

Modérateur
Modérateur
Je n'avais pas tilté que tu n'avais pas d'éclairage... si l'hygrophila n'en demande pas des tonnes elle ne poussera pas sans.
A part microsorium et éventuellement tes anubias... tu n'auras pas beaucoup de plantes qui survivront dans ton bac.

Une plante qui meurt dans un bac rajoute de la pollution... en se décomposant les feuilles produisent de la matière azoté (NH4) et on est repartit pour un cycle... (NO2, NO3...) donc si, une plante qui meurt dans un bac ne doit pas être laissé à pourrir.
Ceci étant, cela fait 24h qu'elle est dans ton bac, attend tout de même quelques jours... on ne sait jamais sur un malentendu... elle pourrait faire une feuille...

Rejoignez le FAPP!

40default Re: La Honte ! Aidez moi le Sam 17 Juil 2010 - 16:51

korigan

Hello!
pour un aquarium avec une contenance idéale va sur le "bon coin" ou des sites du genre. Mon 240L je l'ai eu ainsi pour la somme de 75E et en tres bon etat! les dimensions sont a peu pres de 121Cm en façade et une quarantaine de profondeur.ça peut se caser dans un petit appart. Mes poissons japonais y vivent tres bien

41default Re: La Honte ! Aidez moi le Lun 19 Juil 2010 - 23:10

mfleish

Une question...
J'ai un poisson rouge plus grand que l'autre.
A chaque fois que je leur donne à manger les deux sont super content mais j'ai un soucis avec le gros PR, il s'excite et au bout d'un moment il devient agressif envers le petit, il le cherche, nage après lui, lui rentre dedans, le colle dans un coin, contre une plante, contre une pierre et ça assez souvent mais la plupart du temps quand on leur donne à manger...
D'où peut venir un tel comportement ? Pas assez à manger pour les deux ?
Je leur donne 2 fois par jour en quantité très raisonnable.. ex : 3/4 granules par poisson 2 fois par jour quantité identique pour les paillettes... ils mangent tout en environ 2 à 3 minutes... mais je pourrais en mettre et en remettre j'ai l'impression qu'il en restera jamais... un petit temps après les poissons retrouvent un comportement normal !
J'ai vraiment l'impression que le gros PR devient agressif quand on parle de bouffe... 90% du temps...

42default Re: La Honte ! Aidez moi le Lun 19 Juil 2010 - 23:18

mfleish

voilà 10min se sont passées et ça va un peu mieux, moins d'agressivité...
Mon gros PR doit avoir l'impression que le petit est là uniquement pour lui piquer sa bouffe non ? ##22

43default Re: La Honte ! Aidez moi le Mar 20 Juil 2010 - 9:08

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

je viens de relire le post depuis le debut, c'est un histoire pas marrante...

Pour tes 2 poissons, c'est une groupe avec un plus "grand" que l'autre... le plus grand "est le chefs de la bande...

Tes poissons sont gros, je crois tu peux donner un peu plus (un peu) en observant s'ils mangent tout.

Dans un tel volume une iritabilité dû au syndrome de la Sardine est possible.

Je crois aue pour tes plantes tu va devoir faire des concessions :

Lumiere (35euros)
Une jardiniere en plastique (recup)
Un peu de substrat 7euros
Du sable. 3euros

Tu va creer une jardiniere en plastique que tu va mettre dans ton aquarium (la laine de roche des pots de vente c'est nul et trop dur pour les racines.) puisque tu n'as pas de sol a proprement parlé.

Dans cette jardiniere, tu va y introduire des plantes faciles. (recherche sur le forum)

Ensuite investir dans un lampe d'aquarium Nano 11W (= 35 euros), que tu positionneras a la verticale de ta jardiniere sous marine.

Mets la page le bon coin en favoris de ton explorateur internet ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

44default Re: La Honte ! Aidez moi le Mar 20 Juil 2010 - 9:09

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur

Dernière édition par AurélienWBB le Mar 20 Juil 2010 - 9:10, édité 1 fois (Raison : Mauvais Manip)

IAPLC 2011 : 372/1603

45default Re: La Honte ! Aidez moi le Mar 20 Juil 2010 - 12:05

uraz844

Modérateur
Modérateur
mfleich : regarde le lien, un bac de 120L pour 40€ ça se trouve!
Cela serait quand même nettement mieux pour tes PR.
Leur comportement, tu n'as pas finit de te poser des questions, dans cet espace tout est détraqué...

Rejoignez le FAPP!

46default Re: La Honte ! Aidez moi le Mar 20 Juil 2010 - 18:24

mfleish

Je suis décidé à acheter un aquarium plus grand, entre 80 et 100L.
Une contrainte, j'aimerais qu'au max l'aquarium fasse 80cm de long... c'est possible ?
A la limite qu'il soit plus haut que la normal ne me dérange pas...
J'ai contacté des gens suite à des annonces, c'est en cours... de ce côté je vous tiendrais au courant.

En attendant, j'ai quand même du mal à trouver le bon rythme pour les changements d'eau et les quantité...

47default Re: La Honte ! Aidez moi le Mar 20 Juil 2010 - 18:51

mfleish

en attendant un plus gros bac...

Je mesure régulièrement les NO2 et NO3...
Mes NO3 montent, montent... là je suis aux alentours de 25...
Vous connaissez une plante grosse mangeuse de nitrates et qui n'a pas besoin de beaucoup de lumière ?

Mes NO2 sont entre 0 et 0,5... mon test est presque tout blanc mais un peu blanc cassé... légèrement...
Je sais qu'il faut être à 0.

Donc concernant mes NO2 et NO3, en attendant que le cycle se fasse et que les bactéries s'amènent je vais changer 1 fois par jour environ 10% de l'eau de mon aqua. Il me faudrait le nom d'une plante robuste n'ayant pas forcement besoin de bcp de lumière.
Je retire les crottes que je peux retirer... sinon quoi d'autre ?
Mes poissons mangent tout ce que je leur donne, je fais attention aussi à ce niveau là...

Je pars sur un test par jour pour le moment.

ps : une deuxième anubia peut-être ? pourquoi pas 3 ??? à vous de me dire

ps 2 : je viens de tester mon eau de robinet = entre 0 et 10 de NO3 - possible de mettre aux poissons lors des changements d'eau autre chose que de l'eau du robinet ???

48default Re: La Honte ! Aidez moi le Mar 20 Juil 2010 - 19:10

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

Déjà, procures toi des tests en gouttes.
Ne nourris pas trop, enlèves bien les déchets.
vérifies que le filtre ne soit pas encrassé.

plantes : anubia, mousse de java, microsorium pteropus (fougère de java).

Pour la taille du bac, je pense que tu vas partir sur du 96L vu la façade.

Donc concernant mes NO2 et NO3, en attendant que le cycle se fasse et
que les bactéries s'amènent je vais changer 1 fois par jour environ 10%
de l'eau de mon aqua
on est bien d'accord sur le fait que c'est le nouveau ac qui se cycle auquel tu ne changes pas d'eau et que tu changes l'eau du bac actuel?
Si oui : 40% tous les 2jours. c'est du "cas d'urgence".
Ton eau du robinet est OK.

49default Re: La Honte ! Aidez moi le Mar 20 Juil 2010 - 19:32

mfleish

Merci pour ta réponse !

Demain je vais m'acheter des tests en gouttes.

Pas trop les nourrir = OK (+ un jour de jeun par semaine)

Filtre pas encrassé = On m'a dit de ne pas le toucher pendant la mise en place du cycle.
Je comptais le nettoyer dans un mois et demi (mi septembre)

Merci pour les noms de plantes, je vais voir ça demain également.
Pas de soucis pour introduire une plante pendant que les poissons sont dans l'aqua ?
Un dernier point, toutes ces plantes mangent les nitrates mais produisent également de l'oxygène n'est-ce pas ?

Je regarde toujours pour l'achat d'un aqua entre 80 et 100L. Je vais également en magasin demain pour ça !

En ce qui concerne les changements d'eau je parlais bien évidement de mon 12L actuel.
Je note tes 40% conseillé tous les 2jrs.
J'ai 21,5cm d'eau dans mon bac il faut donc que j'en change 8,5cm tous les deux jours.

Merci

ps : le filtre peut-il être placer derrière les feuilles de mon anubia ?
Ce n'est pas grave je suppose... l'important c'est qu'il filtre l'eau non ?

50default Re: La Honte ! Aidez moi le Mar 20 Juil 2010 - 23:00

uraz844

Modérateur
Modérateur
@mfleish a écrit:Filtre pas encrassé = On m'a dit de ne pas le toucher pendant la mise en place du cycle.
Je comptais le nettoyer dans un mois et demi (mi septembre)

Dans ce bac le cycle ne se mettra jamais vraiment en place.
Nettoie le filtre si cela est nécessaire!

@mfleish a écrit:Pas de soucis pour introduire une plante pendant que les poissons sont dans l'aqua ?
Au contraire. Par contre... les plantes citées sont celles qui poussent éventuellement sans éclairage, mais ne compte pas sur elles pour te vider le bac de tes NO3

@mfleish a écrit:ps : le filtre peut-il être placer derrière les feuilles de mon anubia ?
Ce n'est pas grave je suppose... l'important c'est qu'il filtre l'eau non ?

Sans soucis

[/quote]

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant