Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour!!! le Sam 10 Juil 2010 - 19:28

canelle1985

Membre : Nouveau
Bonjour à tout le monde!!!!
Je me suis inscrite sur le forum qui me paraît très complet et avoir de bons conseils car je compte me lancer dans l'aquariophillie d'ici peu!!!
Au départ j'avais jeté mon dévolu sur le rio 180 de chez Juwel!!!
Mais finalement, j'ai craqué sur un aquatlantis "ambiance 101" qui fait environ 180 litres!!
Si tout va bien je devrais aller le chercher dans les semaines à venir et je voulais savoir si y'a des personnes qui pourraient me conseiller sue certains équipements à prendre, car quand je me suis renseigné auprès du vendeur, celui-ci m'a tout simplement dit que l'aquarium était vendu avec des accessoires de bases (donc je ne sais pas si c'est ce qui a de mieux niveau qualité )
Donc que me conseillez-vous de prendre en ce qui concerne: Le filtre, la pompe, l'éclairage, etc....
Je tiens à vous dire que je compte aussi y mettre quelques plantes, donc est- ce qu'il faut à tout prix un kit CO2?
Sinon niveau population je réfléchis encore!!!
Merci pour les personnes qui me répondront!!!
Je tiendrai compte de tous vos conseils!!!

2default Re: Bonjour!!! le Dim 11 Juil 2010 - 9:56

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue , alors avant tout il te faudra définir ce que tu voudra comme biotope ,
Asie , Afrique , Amérique du sud , Amazonie ?australie ? un lien :
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=303
celà va déterminer ton éclairage , ton filtrage , ta température , tes plantes , tes poissons
ensuite tu va devoit tester ton eau d'arrivée ( robinet ) pour connaitre ses paramètres et savoir si tu aura besoin d'osmosé
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=385
tu peux déjà lire ce lien très utile
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
bonne lecture !

3default Merci le Dim 11 Juil 2010 - 11:05

canelle1985

Merci beaucoup de M'avoir répondu!!!
Je vais donc bien regarder tes liens et voir ainsi comment je dois faire!!!
Pour l'instant je sais juste que jaimerai avoir parmi mes poissons des néons ou cardinalis, des guppys, un ou deux poissons de verre, jvoulais prendre un discus mais aquarium trop petit apparemment!!
Un mangeur de vitre et de fond
sinon après a voir!!!
Tu crois ke jpeux emmener l'eau de mon robinet a tester en magasin??
Je croyais qu'il fallait d'abord attentre la mise en eau de l'aquarium!!!
Je vais voir tout ça!!!
Merci pour tes réponses!!!!!!!

4default Re: Bonjour!!! le Dim 11 Juil 2010 - 11:29

Invité

Invité
bien sur que tu peux faire tester ton eau de robinet !
de toute manière le vendeur sera interessé par le simple fait qu'il sera persuadé que tu reviendra acheter chez lui !
alors les "laveurs" de vitres , peut-être des ancitrus (faudra attendre un peu )
sinon il y a teelement de variétés que je vais attendre ton choix de biotope !

5default Re: Bonjour!!! le Lun 12 Juil 2010 - 22:42

canelle1985

Appamment les poissons que j'aimerai avoir dans mon aquarium sont la plupart d'origine asiatique!!!
Donc le biotope qu'il me faudrait reproduire serait donc asiatique!!!
Malheureusement j'aimerai aussi élever des néons ou cardinalis qui sont de type amazoniens!!!
Est ce possible de les mettre quand même ensemble!!
Et question bête surment!!
Mais je vois que la plupard des poissons supportent un PH de 7!!!
Si mon eau avait ce pH est-ce possible de mélanger plusieurs poissons de biotopes différents mais ayant a peu près les mêmes besoin ( niveau pH, température, dureté)
désolé de poser des questions si futiles!!!!!
Merci de tes réponses en tout cas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]