Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pierre de corse le Dim 11 Juil 2010 - 22:52

HollowSkY

Membre : Occasionnel
Bonjour, en me baladant sur la plage ou je suis en vacances (en corse), j'ai trouvé tout un tas de pierre vert jade. Elle loge dans la main de forme arondi avec de beau dégrader vert.
Aprés quelque recherche sur les différents gisements que posséde la Corse c'est confirmé c'est bien du jade brut.

Mes questions sont:
- puis je les introduire dans mon aqua?

- C'est un bio top amazonien ( amérique du sud-gisement de jade), ca va passé niveau estétique?

- quel métode de dénsinfection, eau boulliante?

Merci ##27

2default Re: Pierre de corse le Dim 11 Juil 2010 - 23:46

tilho

Modérateur
Modérateur
A priori oui tu peux l'introduire dans ton aquarium. Il faudra juste surveiller de temps en temps le KH et le GH, mais a priori elle n'y touchera pas !

Niveau esthétique... je pense que le mieux est d'essayer, on ne peut pas trop te dire comme ça, sans photo ni de la roche ni du bac !

Pour la désinfecter oui, l'ébouillanter fera l'affaire ##27

3default Re: Pierre de corse le Lun 12 Juil 2010 - 12:17

HollowSkY

Merki pour c'est pitites réponses.

Vu que mon aqua est en rodage depuis 3 semaines avec 3 grosse racines qui ne coule pas (la merde quoi), je ne m'inquiéte pas pour les propriété de l'eau qui est jaune gruyér pour l'instant. Lol

4default Re: Pierre de corse le Ven 23 Juil 2010 - 11:20

aurelie.brin

Membre : Habitué
Membre : Habitué
sur les plages on trouve des "pierre" vertes qui sont en faite des morceau de verre de bouteille cassé et avec l'érosion de l'eau ils prennent une forme d'un ptit caillou

5default Re: Pierre de corse le Ven 23 Juil 2010 - 11:40

HollowSkY

Oui c'est exact, j'en ai trouvais plein. Trés dessus de voir une si belle île souiller par l'homme une fois de plus. ##23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]