Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin de conseils alevins colisa lalia! le Mar 13 Juil 2010 - 9:20

Mérovya

Membre : Habitué
Bonjour!
Voila, avant-hier, mon mâle lalia a fait un nid de bulles. Je l'ai laissé la journée entière dans le bac, en espérant que la femelle aille pondre, et j'ai isolé le nid dans mon 30L actuellement innocupé.
Ce matin, j'ai sorti délicatement le nid du bac, à l'aide d'un tupperware, pour voir si sa avait donné quelque chose. Et la, surprise, j'ai apperçu quelques alevins nager!

Donc ma première question, dois-je les remettre dans mon 30l? Sa me parait extrêmement grand pour eux! ou ne vaut-il pas mieux les isoler dans plus petit en attendant qu'ils poussent un peu?

Ensuite, je vais de ce pas acheter de la nourriture pour alevins, en poudre, dois-je aussi lancer une culture d'artémias? J'avoue que je suis un peu perdue, c'est ma première repro!

Pour l'instant ils sont toujours dans le tupperware, j'attends vos avis!

2default Re: Besoin de conseils alevins colisa lalia! le Mar 13 Juil 2010 - 10:03

uraz844

Modérateur
Modérateur
Si le 30L est bien planté laisse les dedans.
Le plus dur c'est l'alimentation au début, attention à ne pas trop nourrir.

Rejoignez le FAPP!

3default Re: Besoin de conseils alevins colisa lalia! le Mar 13 Juil 2010 - 10:10

Mérovya

Dans le doute je les ai effectivement remis dans le 30L, il est moyennement planté (j'ai 1 boule de cladophora, quelques sagittaria subulata, de l'égéria, et j'ai improvisé un buisson de mousse de java que j'ai pêché dans mon 120L, j'ai lu que c'était bon pour eux)

Je vais aller en animalerie chercher ce qu'il faut, voir s'ils ont de la riccia aussi.

Pour les nourrir, je leur donne quoi? Faut-il que je lance une culture d'artémias?
J'ai réglé mon filtre au minimum, pour ne pas les gêner.

4default Re: Besoin de conseils alevins colisa lalia! le Mar 13 Juil 2010 - 10:27

uraz844

Modérateur
Modérateur

Rejoignez le FAPP!

5default Re: Besoin de conseils alevins colisa lalia! le Mar 13 Juil 2010 - 10:32

Mérovya

Oups, je l'avais zappé ##21 Merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]