Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
Ancistrus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2010

Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine Empty Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine

Mar 13 Juil 2010 - 15:55
Bonjour.

J'ai une petite question part à port à l'alimentation de mon aquarium de 120 litres qui se compose de 2 voiles de chine (poissons rouge) et 1 ancistrus , je possède la nourriture "Gold" pour poisson rouge et "Sera flora"( pour poisson végétarien tel que l'ancistrus) que dois-je faire ? Donner des 2 nourritures ou puis-je donner que du "Sera flora" car j'y ai vu qu' elle était bonne pour TOUT les poissons c'est vrai ? Même pour les poissons rouges?

Merci de votre compréhension.

En espérant avoir une réponse assez rapide car je ne sais que faire.

Cordialement.
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine Empty Re: Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine

Mar 13 Juil 2010 - 17:33
bonjour donner nourriture est un parcoure du combattant les ancistrus mange le reste de nourriture que les poisson non pas manger est nettoye les carreaux de l'aquarium est tout les autres depot de l'aquarium exemple :caca des poisson.voila Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine 219358
avatar
Ancistrus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2010

Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine Empty Re: Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine

Mar 13 Juil 2010 - 18:02
Et il peut manger la nourriture pour poisson rouge alors?
Il ne risque rien?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine Empty Re: Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine

Mar 13 Juil 2010 - 18:08
ello

armand a écrit:bonjour donner nourriture est un parcoure du combattant les ancistrus mange le reste de nourriture que les poisson non pas manger est nettoye les carreaux de l'aquarium est tout les autres depot de l'aquarium exemple :caca des poisson.voila Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine 219358

Voilà une belle erreur et une énorme absurdité.

L'ancistrus ne nettoie pas les carreaux et ne mangent absolument les cacas, il en fait lui meme de belles taille, donc ce n'est pas un nettoyeur, le seul nettoyeur c'est l'aquariophile.

Il lui faut bien sur une nourriture adaptée, mais le HIC ici, c'est que l'ancistrus est un poisson d'eau chaude et non pas d'eau "froide" comme les PR.

Pour info pour les ancistrus : prendre des pastilles de fond (mixer entre les omnivores et celles pour herbivores), légumes et salades pochés, d'ailleurs les PR vont en rafoler.
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine Empty Re: Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine

Mar 13 Juil 2010 - 18:51
les ancistruses netoiye les carreaux tous les amies que jai qui en ont un disse qu'il netoye bien les carreaux est mange les depot Et depuis 2ans que j'en est un je né jamais netoyer les carreau. EST les poisson d'eau froide peut etre dans une eau un peut chauffer c'est se que je fait l'eau est a 25°C est l'ancistruspeut etre dans une eau a 24°C min
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine Empty Re: Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine

Mar 13 Juil 2010 - 19:41
armand a écrit:les ancistruses netoiye les carreaux tous les amies que jai qui en ont un disse qu'il netoye bien les carreaux est mange les depot Et depuis 2ans que j'en est un je né jamais netoyer les carreau. EST les poisson d'eau froide peut etre dans une eau un peut chauffer c'est se que je fait l'eau est a 25°C est l'ancistruspeut etre dans une eau a 24°C min

Merci d'employer le français pour communiquer ici.
Merci de soigner la syntaxe (ponctuation, espaces, retour à la ligne) de tes phrases, tu es là pour être lu et compris.

Nous ne sommes pas dans la cours de ton collège.

Et non. Comme te l'a dit Auxia aucun poisson ne nettoie l'aquarium. Chaque poisson a des besoins spécifiques auxquels il faut répondre. Nous sommes maintenant 2 à te le dire.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine Empty Re: Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine

Mar 13 Juil 2010 - 19:53
J'y ferait attention pour les jours suivant est je suis encore jeune,mon francais n'est pas encore perfectionner !!
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine Empty Re: Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine

Mar 13 Juil 2010 - 19:56
Mias pour moi depuis que j'ai mon ancistrus mon aquarium est plus propes(carreau,algues et saletté).
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine Empty Re: Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine

Mar 13 Juil 2010 - 19:58
armand a écrit:J'y ferait attention pour les jours suivant est je suis encore jeune,mon francais n'est pas encore perfectionner !!

Raison de plus pour y faire attention. J'ai un fils de 12 ans et je sais très bien qu'à vos ages vous êtes capable du pire comme du meilleur. Je prend note que tu feras attention.

armand a écrit:Mias pour moi depuis que j'ai mon ancistrus mon aquarium est plus propes(carreau,algues et saletté).
plus propre de quoi? il ne touche pas au excrément si c'est ce que tu veux dire. Il mange quelques algues mais de là à dire qu'il nettoie...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine Empty Re: Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine

Mer 14 Juil 2010 - 22:18
armand a écrit:Mias pour moi depuis que j'ai mon ancistrus mon aquarium est plus propes(carreau,algues et saletté).

Promis, ce n'est pas du à l'ancistrus Wink un bac met du temps à s'équilibrer, trouver sa "routine" chimique on va dire c'est plutôt ça.

armand a écrit:les ancistruses netoiye les carreaux tous les amies que jai qui en ont un disse qu'il netoye bien les carreaux est mange les depot Et depuis 2ans que j'en est un je né jamais netoyer les carreau. EST les poisson d'eau froide peut etre dans une eau un peut chauffer c'est se que je fait l'eau est a 25°C est l'ancistruspeut etre dans une eau a 24°C min

25°C est trop chaud pour le PR à long terme. 23°C max
avatar
vikidu60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Picardie
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/07/2010

Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine Empty Re: Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine

Sam 31 Juil 2010 - 10:27
auxia je suis pas si sure vu que les PR sa vit en bassin le bassin va devenir rapidement chaud l'été non ?

Armand , moi meme j'ai 13 ans et je connnais les limites . J'écris en sms seulement avec des amis Smile
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine Empty Re: Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine

Sam 31 Juil 2010 - 11:28
vikidu60 a écrit:auxia je suis pas si sure vu que les PR sa vit en bassin le bassin va devenir rapidement chaud l'été non ?

Armand , moi meme j'ai 13 ans et je connnais les limites . J'écris en sms seulement avec des amis Smile

Quant on parle de bassin on ne parle pas d'un thermoformé de 250L :##27: Mais plutôt d'un bassin de quelques m3 avec une bonne profondeur. L'inertie fait que la température ne monte pas outremesure. D'autant qu'on conseille de toujours mettre les bassins une partie de la journée à l'ombre, un bassin plein sud ce n'est pas le top!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine Empty Re: Nourriture pour Ancistrus et Voile de chine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum