Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
gargamelye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi : --
Date d'inscription : 13/07/2010

Eau blanche a cause de la chaleur ? Empty Eau blanche a cause de la chaleur ?

Mar 13 Juil 2010 - 22:16
Bonjour,

Depuis qu'il fait très chaud, la température de ma pièce monte entre 28 et 33 degrés et l'eau des poissons (bac 60l) devient opaque blanche, la température de l'eau atteint 32 degrés. Malgré le ventilateur et le bulleur rien a faire, la température ne change pas...
J'ai nettoyé le bac et tout le filtre Eheim qui est neuf... rien n'y fait. Plusieurs poissons sont déja mort, je comprend pas bien ou est le probleme ?
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Eau blanche a cause de la chaleur ? Empty Re: Eau blanche a cause de la chaleur ?

Mar 13 Juil 2010 - 22:22
A tu penser a baissé le chaffage de l'aquarium ou de l'eteindre .C'est se que dans mon aquarium de ma chambre l'eau la nuit est a 26°C regerde la temperature chez toi la nuit tres trad i tu te couche tard est tres tot le matin si tu est matinalest voit si la temperaturede la piece le nuit est a 25°C .Ou sinon tu eteind le chauffage le jour est tu le ralume la nuit en le baissent commeme(24°C)
Et les poison meurt avec le choque termique de la nuit ou c'est vrai est le jours ou il fait chaud c'est mortelle pour eux.
avatar
gargamelye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi : --
Date d'inscription : 13/07/2010

Eau blanche a cause de la chaleur ? Empty Re: Eau blanche a cause de la chaleur ?

Mar 13 Juil 2010 - 22:25
la nuit la température baisse a 30 degrés mais jamais en dessous.... le chauffage ne s'allume jamais il est règlé sur 24... et j'ai coupé la lampe pour éviter que ca chauffe de trop
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Eau blanche a cause de la chaleur ? Empty Re: Eau blanche a cause de la chaleur ?

Mar 13 Juil 2010 - 23:25
Bonsoir !

As tu essayé de mettre le rejet de ton filtre au dessus de la surface ?

J'ai mis mon ventilateur de façon à ce qu'il souffle l'air entre la lampe et la surface de l'eau et au besoin je mets une bouteille d'eau congelée contre la paroi extérieure face à la sortie du filtre (2 si besoin) .

Avec ça , beaucoup d'évaporation, mais jusqu'à présent, température limitée à 28 max

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
gargamelye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi : --
Date d'inscription : 13/07/2010

Eau blanche a cause de la chaleur ? Empty Re: Eau blanche a cause de la chaleur ?

Mer 14 Juil 2010 - 9:10
j'ai des remous au dessus de la surface avec la sortie filtre vers le haut... je n'ai pas mis de bouteille d'au froide j'avais peur du choc thermique...
je vais essayer... mais l'eau est blanche a cause de la chaleur uniquement a votre avis ?
merci !!!
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Eau blanche a cause de la chaleur ? Empty Re: Eau blanche a cause de la chaleur ?

Mer 14 Juil 2010 - 9:38
Il n'y aura pas un choche termique avec uue bouteille d'eau de 1.5l pour un aquarium de 80l mais si tu aurait mis 50l d'eau froide. La il y aura un choque termique.
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Eau blanche a cause de la chaleur ? Empty Re: Eau blanche a cause de la chaleur ?

Mer 14 Juil 2010 - 9:41
Et l'aquarium est ou dans la piece et le filtre il ne chauffe pas si qui peut faire chaufer l'eau a voir!!.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Eau blanche a cause de la chaleur ? Empty Re: Eau blanche a cause de la chaleur ?

Mer 14 Juil 2010 - 10:01
Bonjour j'ai le meme probleme que vous (sauf pour l'orthographe un peu moins je trouve :##06: )

Je ne connais pas la temperature de ma piece, mais:

Mon eau atteind les 30° je soir a l'extinction. ce qui en soit n'est pas un soucis pour les poissons car j'en ai pas.

Il n'est pas necessaire de debrancher le chauffage... il est thermostaté.. donc si temperature au dela de celle reglée il s'allume pas.

Les bouteille d'eau froide ou glacée = mauvaise idée avec les poissons, car ils sont curieux et vont s'approcher = choc thermique assuré.

Le plus simple pour vous, acheter des glacons reutilisables, et les mettres dans la decante ou le filtre, le brassage dissipera la fraicheur dans l'eau du bac.

(dans le cas de la decante si le chauffage est dedans alors le couper evidement)

L'eau blanchatre (ou plutot verdatre), c'est un debut d'eau verte. Si tu as un filtre UV, allume le et laisse tourner jusqu'a disparition des symptomes...

Sinon attends... (ou filtration avec filtre a café...)

Fais des changements d'eau pour compenser l'evaporation avec de l'eau osmosée.

Ouvre la galerie la nuit ou tous le temps suivant le modele que tu as.

N'eteind pas l'eclairage, car tu vas faire creuver tes plantes, et tu vas avoir des algues a la place (bouleversement du milieu)

Le choc thermique entre la nuit et le jour n'est pas la cause de la mort des poissons, car la baisse de temperature ce fait en 8-10 heures et on parle de 2 degres...
La mort des poissons peut etre causée par un choc osmotique, car lorsque ton eau s'evapore elle concentre les mineraux et tes GH/KH augmente si tu compense avec l'eau du robinet.

Il faudrait que tu annonces tes parametres d'eau.

J'ai des crevettes dans un bac qui joue le yoyo avec la temperature... et j'ai pas de deces, j'ai au contraire meme des naissances.


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Eau blanche a cause de la chaleur ? Empty Re: Eau blanche a cause de la chaleur ?

Mer 14 Juil 2010 - 11:10
AurélienWBB a écrit:Bonjour j'ai le meme probleme que vous (sauf pour l'orthographe un peu moins je trouve :##06: )

Je ne connais pas la temperature de ma piece, mais:

Mon eau atteind les 30° je soir a l'extinction. ce qui en soit n'est pas un soucis pour les poissons car j'en ai pas.

Il n'est pas necessaire de debrancher le chauffage... il est thermostaté.. donc si temperature au dela de celle reglée il s'allume pas.

Les bouteille d'eau froide ou glacée = mauvaise idée avec les poissons, car ils sont curieux et vont s'approcher = choc thermique assuré.

Pas si la bouteille est à l'extérieurde l'aqua ! la circulation d'eau rafraîchit progressivement l'aqua mais de 1 ou 2 degrés ou permet le maintien de la température déjà atteinte par ex à 28 alors que la température ambiante continue de monter. C'est ce que j'ai obtenu en surveillant mon thermomètre lorsqu'il faisait 35 chez moi !

Le plus simple pour vous, acheter des glacons reutilisables, et les mettres dans la decante ou le filtre, le brassage dissipera la fraicheur dans l'eau du bac.

Solution impossible à appliquer pour les petits bacs avec petits filtres internes, genre Aquaflow 50 ou 100; et je ne suis pas sûre que la fraîcheur soit moins diffuse ainsi qu'avec une ou des bouteilles à l'extérieur :##27:

(dans le cas de la decante si le chauffage est dedans alors le couper evidement)

L'eau blanchatre (ou plutot verdatre), c'est un debut d'eau verte. Si tu as un filtre UV, allume le et laisse tourner jusqu'a disparition des symptomes...

Sinon attends... (ou filtration avec filtre a café...)

Fais des changements d'eau pour compenser l'evaporation avec de l'eau osmosée.

Ouvre la galerie la nuit ou tous le temps suivant le modele que tu as.

N'eteind pas l'eclairage, car tu vas faire creuver tes plantes, et tu vas avoir des algues a la place (bouleversement du milieu)

Le choc thermique entre la nuit et le jour n'est pas la cause de la mort des poissons, car la baisse de temperature ce fait en 8-10 heures et on parle de 2 degres...
La mort des poissons peut etre causée par un choc osmotique, car lorsque ton eau s'evapore elle concentre les mineraux et tes GH/KH augmente si tu compense avec l'eau du robinet.

Il faudrait que tu annonces tes parametres d'eau.

J'ai des crevettes dans un bac qui joue le yoyo avec la temperature... et j'ai pas de deces, j'ai au contraire meme des naissances.


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Eau blanche a cause de la chaleur ? Empty Re: Eau blanche a cause de la chaleur ?

Mer 14 Juil 2010 - 11:16
J'avais pas lu "contre la parois" :##21:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Eau blanche a cause de la chaleur ? Empty Re: Eau blanche a cause de la chaleur ?

Mer 14 Juil 2010 - 11:21
Pas grave !! :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Eau blanche a cause de la chaleur ? Empty Re: Eau blanche a cause de la chaleur ?

Mer 14 Juil 2010 - 21:16
Bonsoir ,si tu a un aquarium avec le bac en plastique noire dans l'aquarium au fond .Mais la bouteille audessus du filtre et du chauffage si ton aquarium est fait de la facon suivant. Eau blanche a cause de la chaleur ? 12128
avatar
gargamelye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi : --
Date d'inscription : 13/07/2010

Eau blanche a cause de la chaleur ? Empty Re: Eau blanche a cause de la chaleur ?

Ven 16 Juil 2010 - 8:36
j'ai un aquarium simple fermé avec filtre extérieur eheim pro 2224...

galerie ouverte en continu et pas d'eau osmosée vu le faible volume de l'aquarium et je n'ai pas de lampe uv...

j'étais en animalerie faire tester l'eau... résultat aucun problème dans l'eau...
toutefois l'eau reste trouble blanche et j'ai encore un poisson qui est mort !

pour la température, j'ai fais plus de remous, mis le ventilateur par dessus, fais plus de courants d'air et fermé tous les volets quand le soleil tape, la température de l'eau tombe en dessous des 29 tout le temps mais j'ai encore eu un décès et l'eau reste blanche...
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Eau blanche a cause de la chaleur ? Empty Re: Eau blanche a cause de la chaleur ?

Ven 16 Juil 2010 - 8:53
Bonjour

Pour ton soucis d'eau blanche, il faudrait que tu envisages un changement important d'eau afin d'alleger celle-ci.

En animalerie les tests OK... cela ne veut rien dire, car il teste avec des bandelettes ou font 1-2 test en goutte, pour savoir si tu peux acheter leur poisson...

Pour l'eau osmosée, cela ne depend pas de ton volume... mais de ta population

Si tu as un filtre externe, tu le mets dans un sac de transport de produit congeles avec les bouteilles glacée... les sac en tissu isotherme Picard sont excellent pour ca...

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

Eau blanche a cause de la chaleur ? Empty Re: Eau blanche a cause de la chaleur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum