Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à vous tous le Mer 14 Juil 2010 - 0:58

foufoot

Membre : Nouveau
Bien le bonjour à vous tous,

Avant de continuer à visiter le forum, je passe par la case présentation, c'est toujours plus sympa....

Voili, voilou, sur les forums, je m'appelle toujours Piccolo ou foufoot, lorsque piccolo est déjà pris (ce qui était le cas ici).
Je suis clown de profession et j'aime les poissons (sauf dans mon assiette, c'est plein d'arêtes, beurk.....).

J'ai donc opté pour les poissons dans les aquariums, j'ai un bac de 120 litres avec un pleco, 2 gouramis, quelques tétras fantômes et néons, ainsi qu'un labido jaune. Malheureusement, en raison des fortes chaleurs de ces derniers jours, je viens d'avoir une cuisson imprévue de mes jeunes scalaires et des nez rouges (normal que j'avais ça, vu mon métier....). J'ai réussi à résoudre le problème de température trop élevée en mettant des bouteilles d'eau au congélateur et à les placer dans le bac 2 à 3 fois par jour, j'arrive ainsi à réduire ma température de 32 à 27, 28 degrés, ce qui est beaucoup mieux..... même si l'idéal serait d'arriver à encore réduire de quelques degrés ##06 ##06 ##06

Dans un autre petit bac, j'ai un combattant (qui n'a de combattant que le nom...) et un escargot malien, que j'ai envie de trucider en raison du nombre '"innombrable" de jeunes escargots qu'il fait.... grrr.... ##11 ##11 ##11

Et enfin, pour finir avec les poissons, j'ai aussi creusé un point d'eau au jardin pour loger mes poissons rouges qui avaient trop tendance ces derniers temps à trouver les autres petits poissons à leur goût... Depuis quelques mois, ils ont donc trouvé à leur grande joie, une place plus appropriée au jardin, j'y ai ajouté un jeune koï pour voir ce que cela donne....

Voili, voilou pour cette petite présentation et surtout celle de mes bacs...

A bientôt sur le forum...

Clownesquement ,

Foufoot ##27

Dernière édition par foufoot le Mer 14 Juil 2010 - 1:00, édité 1 fois (Raison : petite précision supplémentaire...)

2default Re: Bonjour à vous tous le Mer 14 Juil 2010 - 9:40

Discus38

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut à toi !

Et a quand les photos ???

http://www.nosaquaenisere.com

3default Re: Bonjour à vous tous le Mer 14 Juil 2010 - 10:06

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le Forum ##27

@foufoot a écrit: J'ai réussi à résoudre le problème de température trop élevée en mettant des bouteilles d'eau au congélateur et à les placer dans le bac 2 à 3 fois par jour, j'arrive ainsi à réduire ma température de 32 à 27, 28 degrés, ce qui est beaucoup mieux..... même si l'idéal serait d'arriver à encore réduire de quelques degrés ##06 ##06 ##06

Pas tres cool pour les poissons les bouteilles glacées

Dans un autre petit bac, j'ai un combattant (qui n'a de combattant que le nom...) et un escargot malien, que j'ai envie de trucider en raison du nombre '"innombrable" de jeunes escargots qu'il fait.... grrr.... ##11 ##11 ##11

C'est pourtant utile, ca brasse le sol et enfouis les dechets...

Oui des photos, des photos, des photos clown

IAPLC 2011 : 372/1603

4default Re: Bonjour à vous tous le Mer 14 Juil 2010 - 10:25

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue
beaucoup d'erreurs concernant ta pop !

5default Re: Bonjour à vous tous le Mer 14 Juil 2010 - 13:05

foufoot

@AurélienWBB a écrit:Bienvenue sur le Forum ##27

Merci à toi et aux autres évidemment pour l'accueil très sympa.

Pas tres cool pour les poissons les bouteilles glacées

En fait, c'est très efficace, j'avais vu le conseil sur un autre forum et dans un livre aquariophile. Et surtout, il faut voir les poissons qui batifolent autour de ces icebergs géants. L'avantage est qu'il n'y a pas de risque justement vu qu'il y a le plastique de la bouteille qui protège les poissons des risques de "brûlure" par la glace. Franchement, si tu as aussi par moment des problèmes de température de l'eau dû à des fortes chaleurs, tu devrais essayer.

... un escargot malien, que j'ai envie de trucider en raison du nombre '"innombrable" de jeunes escargots qu'il fait.... grrr.... ##11 ##11 ##11

C'est pourtant utile, ca brasse le sol et enfouis les dechets...

C'est pour ça, que je l'ai mis, mais par contre, qu'est-ce qu'il faut pêcher lorsque les jeunes sont là... En pleine saison "amoureuse solitaire de l'escargot", j'en retire en moyenne une bonne trentaine par jour.... grrrr....

Oui des photos, des photos, des photos clown

Pour les photos, prenez un tout petit peu patience, je pars en vacance dimanche, et j'ai plein de boulot d'ici là, mais après, je vous en mettrai... promis...

A bientôt les amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]