Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à vous tous le Mer 14 Juil 2010 - 0:58

foufoot

Membre : Nouveau
Bien le bonjour à vous tous,

Avant de continuer à visiter le forum, je passe par la case présentation, c'est toujours plus sympa....

Voili, voilou, sur les forums, je m'appelle toujours Piccolo ou foufoot, lorsque piccolo est déjà pris (ce qui était le cas ici).
Je suis clown de profession et j'aime les poissons (sauf dans mon assiette, c'est plein d'arêtes, beurk.....).

J'ai donc opté pour les poissons dans les aquariums, j'ai un bac de 120 litres avec un pleco, 2 gouramis, quelques tétras fantômes et néons, ainsi qu'un labido jaune. Malheureusement, en raison des fortes chaleurs de ces derniers jours, je viens d'avoir une cuisson imprévue de mes jeunes scalaires et des nez rouges (normal que j'avais ça, vu mon métier....). J'ai réussi à résoudre le problème de température trop élevée en mettant des bouteilles d'eau au congélateur et à les placer dans le bac 2 à 3 fois par jour, j'arrive ainsi à réduire ma température de 32 à 27, 28 degrés, ce qui est beaucoup mieux..... même si l'idéal serait d'arriver à encore réduire de quelques degrés ##06 ##06 ##06

Dans un autre petit bac, j'ai un combattant (qui n'a de combattant que le nom...) et un escargot malien, que j'ai envie de trucider en raison du nombre '"innombrable" de jeunes escargots qu'il fait.... grrr.... ##11 ##11 ##11