Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Gourami et néon le Mer 14 Juil 2010 - 22:47

Monique Vézina

Membre : Nouveau
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a incompatibilité entre gourami paradis et néon car j'avais 7 néons et depuis l'achat de deux gouramis paradis, il ne m'en reste que deux. Aussi, j'ai perdu un danyo zébré longues nageoires depuis l'achat de mes gouramis ?
Mon bac est de 22 litres.
Il contient 2 tétras noirs, 2 tétras serpea, 2 tetras aux yeux rouges, un védangeur, 2 gouramis, 3 danyos oranges, 2 néons bleus et 1 danyo zébré.

2default Re: Gourami et néon le Mer 14 Juil 2010 - 22:58

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
C'est une blague ?

22 litres ?
Ce volume ne peut contenir aucun des poissons cités !!!

http://hipergreen.blogspot.com/

3default Re: Gourami et néon le Jeu 15 Juil 2010 - 0:46

Monique Vézina

Bonjour,
Excusez-moi, je voulais dire 27 gallons mais avec les cailloux au fond, ça équivaut à 22 ou 23 gallons.
J'attends votre réponse et merci.

4default Re: Gourami et néon le Jeu 15 Juil 2010 - 0:52

montecot

une centaine de litres ?

5default Re: Gourami et néon le Jeu 15 Juil 2010 - 0:58

Monique Vézina

Bonjour,
C'est exactement ça. Mon aquarium est hexagone.

6default Re: Gourami et néon le Jeu 15 Juil 2010 - 1:04

armand

Membre : Occasionnel
Hello ,dans un 22litre avec décore et gravier ont peut mettre les 2neons et 1 tetra serpea .Pour moi c'est logique que les gouramis attaques les autres poissons IL n'y a pas assez de plasse .Il te faudrait un 150litre facile.Dans un 22litre on met un poisson rouge.Et les vendeur ne vous disse rien ne vous demande pas la taille de l'aquarium ,les poisson.Et je suppose que c'est votre premier aquarium et aussi qu'il y a une grande mortalitté des poisson, si je me trompe. Very bad!!!!!

7default Re: Gourami et néon le Jeu 15 Juil 2010 - 1:09

montecot

non il fait 100L environ

8default Re: Gourami et néon le Jeu 15 Juil 2010 - 1:14

armand

Monique Vézina a marquer 22litre qu'il fait sont aquarium!!

9default Re: Gourami et néon le Jeu 15 Juil 2010 - 1:16

montecot

si tu lis bien tout le poste tu peux t'appercevoir qu'elle a marqué 27 galons aprés. ce qui ferais 100 L environ.

10default Re: Gourami et néon le Jeu 15 Juil 2010 - 1:21

armand

Donc si j'ai bien comprit monique a marquer 22litre mais c'est tromper qui a rectifier a 27 galons qui font 100l environ .Donc la il faut un 150l minimum voire dans les 200l /250l.Esxuser moi!! Et les gouramis ne sont pas tendre plutot agressif !!!!

11default Re: Gourami et néon le Jeu 15 Juil 2010 - 8:34

Liline

Membre : Régulier
Petite digression ...

@armand a écrit:dans un 22litre avec décore et gravier ont peut mettre les 2neons et 1 tetra serpea . Dans un 22litre on met un poisson rouge.

Non mais je rêve ?! Un peu de respect pour les poissons ! Dans 22 L on mets un betta, ou éventuellement des crevettes ! Encore une fois, ne donnez pas de conseils si c'est pour pondre ce genre d'énormités ! A quoi ça sert de donner des conseils quand ils sont mauvais ?

Dernière édition par Liline le Jeu 15 Juil 2010 - 8:35, édité 1 fois (Raison : orthographe)

12default Re: Gourami et néon le Jeu 15 Juil 2010 - 10:18

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Attention, le volume a été rectifié, on parle en gallons dans notre exemple !!!

http://hipergreen.blogspot.com/

13default Re: Gourami et néon le Jeu 15 Juil 2010 - 10:19

Liline

J'en suis bien consciente, mais la citation dans mon précédent message faisait malheureusement bien référence à 22L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]