Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boubouh60

Membre : Habitué
Salut,

Certains d'entre vous pratiquent ils ce genre de cohabitation?

Je l'ai fait un peu par obligation à un moment donné et tout le monde s'ignorait cordialement. (les danios passant leur vie à se courir après)

2default danio/voile de chine le Jeu 15 Juil 2010 - 1:24

tomazgood

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour.je n'ai jamais eu de danio,en revanche j'ai maintenu des tanichtys il y a quelques année;il me semble que leurs besoins et comportement sont assés semblable au danio.les voiles de chine j'en ai eu dans mes début étant tout jeune j'experimenté des cohabitation avec des poisson de riviere(des épinoches=trés actif)dans des bac sous-dimensionné.oui je sais c'est cruel,c'est malheureusement de cette maniere que j'ai attrapé le virus de l'aquariophilie j'avais 10ans et le voile de chine n'a jamais attaqué autruis.
donc avec des danio,s'il sont en banc et bien acclimaté à l'eau du bac des voiles.la cohabitation me parait faisable.surtout si tu à deja fait le test,c'est tout à ton honneur.a+

boubouh60

merci,

d'autres avis?

foudepc83

Membre : Régulier
heu , il y a un probleme , normalement les voiles de chines vivent dans l'eau froide et les danio dans l'eau chaude .

uraz844

Modérateur
Modérateur
@foudepc83 a écrit:heu , il y a un probleme , normalement les voiles de chines vivent dans l'eau froide et les danio dans l'eau chaude .

Non, les danios rério sont des poissons d'eau fraiche.

Pour ce qui est de la cohabitation je n'en ais jamais fait l'expérience mais j'ai lu plusieurs témoignage relatant de cohabitation réussi entre PR et Danio ou albonube, y compris en bassin!
Je pense donc que dans un volume suffisant c'est tout à fait possible ##27 Surtout que je pense les danios beaucoup plus vif que les PR donc pour ce qui est d'une éventuelle prédation tu es tranquille!

Rejoignez le FAPP!

foudepc83

C'est vrais vous aviez raison , j'ai du faire une erreur il y a longtemps ( 26 ° pour mes danio ) .

boubouh60

Ok merci çà confirme mes lectures.

Tanychtys çà doit donc fonctionner aussi même si c'est un peu moins vif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]