-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

EasyCarbo / Filamenteuse / plante / Dosage ? Empty EasyCarbo / Filamenteuse / plante / Dosage ?

Jeu 15 Juil 2010 - 10:09
Halo,

Alors aujourd'hui j'ai recu ma commande providencielle.


Petite question, car dans l'attente j'ai acheté un bidon de easycarbo (hier et colis recu aujourd'hui... :##23: )

Contre les algues:
Certain conseil un 20ppm de carbone liquide pour "tuer" les filamenteuses, pour l'instant j'en ai pas, quelque foyer mais rien de grave...

Sur le bidon il est precisé 1-2 ml / 50L / jours maxi, sous peine d'amende et emprisonnement... :##27:

Avec ca je considere que 1ml de esasy carbo me donne (pour mon 150-160L brut) 0,333ppm de carbone liquide environ ?

(uraz sur seachem il precise quoi ?)

Pour les plantes:
Et pour le bienfait des plantes, je tourne a 22-26 ppm de CO2 industriel, que va apporter le carbone liquide?

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

EasyCarbo / Filamenteuse / plante / Dosage ? Empty Re: EasyCarbo / Filamenteuse / plante / Dosage ?

Jeu 15 Juil 2010 - 10:54
AurélienWBB a écrit:Contre les algues:
Certain conseil un 20ppm de carbone liquide pour "tuer" les filamenteuses, pour l'instant j'en ai pas, quelque foyer mais rien de grave...

Sur le bidon il est precisé 1-2 ml / 50L / jours maxi, sous peine d'amende et emprisonnement... :##27:

Avec ca je considere que 1ml de esasy carbo me donne (pour mon 150-160L brut) 0,333ppm de carbone liquide environ ?

(uraz sur seachem il precise quoi ?)

Attention à l'emploi de ces produits comme Anti-algues, ce n'est pas sans risque pour une éventuelle population.
Une fois que cela est dit j'ai pour mon expérience personnelle éradiquer les cladophora avec 20ml/Jour/5 jours d'easy carbo pour 200L d'eau réel.
Cela a donné des résultats satisfaisant mais pas définitif.
Le dosage "normal" pour flourish excel est de 5ml/jour/200L.
Le dosage "normal" pour easy carbo est de 4ml/200L/jour.

AurélienWBB a écrit:Pour les plantes:
Et pour le bienfait des plantes, je tourne a 22-26 ppm de CO2 industriel, que va apporter le carbone liquide?
Rien.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

EasyCarbo / Filamenteuse / plante / Dosage ? Empty Re: EasyCarbo / Filamenteuse / plante / Dosage ?

Jeu 15 Juil 2010 - 11:12
uraz844 a écrit:
AurélienWBB a écrit:Contre les algues:
Certain conseil un 20ppm de carbone liquide pour "tuer" les filamenteuses, pour l'instant j'en ai pas, quelque foyer mais rien de grave...

Sur le bidon il est precisé 1-2 ml / 50L / jours maxi, sous peine d'amende et emprisonnement... :##27:

Avec ca je considere que 1ml de esasy carbo me donne (pour mon 150-160L brut) 0,333ppm de carbone liquide environ ?

(uraz sur seachem il precise quoi ?)

Attention à l'emploi de ces produits comme Anti-algues, ce n'est pas sans risque pour une éventuelle population. Pour moi pas de pop :##27:
Une fois que cela est dit j'ai pour mon expérience personnelle éradiquer les cladophora avec 20ml/Jour/5 jours d'easy carbo pour 200L d'eau réel.
Cela a donné des résultats satisfaisant mais pas définitif.
Le dosage "normal" pour flourish excel est de 5ml/jour/200L.
Le dosage "normal" pour easy carbo est de 4ml/200L/jour. Un de la gamme Easy life qui a la longue va etre moins cher que Flourish :##17:

AurélienWBB a écrit:Pour les plantes:
Et pour le bienfait des plantes, je tourne a 22-26 ppm de CO2 industriel, que va apporter le carbone liquide?
Rien. Bien noté


Merci beaucoup

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

EasyCarbo / Filamenteuse / plante / Dosage ? Empty Re: EasyCarbo / Filamenteuse / plante / Dosage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum