Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Attends mon pic de nitrites le Jeu 15 Juil 2010 - 11:11

clic67

Membre : Accro
Salut,
J'ai mis en eau mon 400 litres il y a 3 semaines et demi et je n'ai pas encore eu mon pic de nitrites, mais le problème est que depuis 2 semaines mes nitrites reste en 0,05 et 0,1 et hier il est passé au-dessus de 0,1. Donc je viens vous demander si on peut considérer ça comme un pic ou pas ou est-ce normal ?

2default Re: Attends mon pic de nitrites le Jeu 15 Juil 2010 - 12:44

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

ce n'est pas un pic (tout est neuf ? sol, filtre).

POllues avec une belle pincée de nourriture et testert tous les jours pedant 4-5 jours.
Si NO2 = 0 : le pic est passé et tu l'as raté.
Si ça monte, beh il aura été provoqué Wink

Après le fait qu'un pic apparaisse au bout de 21jours c'est une moyenne certains bac peuvent mettre 2 mois pour se cycler.

3default Re: Attends mon pic de nitrites le Jeu 15 Juil 2010 - 13:16

clic67

Non c'est un bac d'occasion, mais le sol et les masses de filtration sont neuves.
sinon j'ai déjà essayé de mettre de la nourriture mais ça n'a pas beaucoup bougé, mais sinon le fait qu'ils ne redescendent pas à zéro c'est normal ( peut-être le temps que les bactéries se développent ) ?

4default Re: Attends mon pic de nitrites le Jeu 15 Juil 2010 - 13:30

uraz844

Modérateur
Modérateur
Les NO2 doivent redescendre à 0 et y rester après pollution ^^
Ca peut durer, comme le disais Auxia, les pics sont tous différent d'un bac à un autre ##27

Patience ^^

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]