Armand, je veux bien t'expliquer les choses, mais il faudrait au mois que tu les lises.
Tetra = 10 minimum dans 100L (80cm de façade) ce n'est pas moi qui l'invente.
meme sans le combattant ce n'est pas adapté.
Sinon si tu parle de ce bac :
Aquarium de 67litre avec:
un couple de PORTE EPEE
un couple de PLATY
un couple d'APHYO
un MOLLY BLANC
un ANCISTRUS
deux POISSON PAUVRE
Tu es en surpopulation, et surtout population très mal adaptée. Je précise que la règle du Cm ne vaut rien puisqu'elle ne prend pas en compte les besoins des espèces (espace/solitaire ou non etc).
porte-épée = xiphophorus helleri = 10cm adulte, ne vit pas en couple mais en harem (1 male poru 3 femelles) se reproduit tout autant que les guppys. 150L minimum. Eau neutre mi dure.
platy : xiphophorus maculatus = idem que le porte épée, mais un peu moins grand donc 100L minimum
Molly : En Harem, se reproduit vite, femelle = 12cm adulte. 200L minimum Eau dure, basique
C'est 3 espèces sont de surface, hors en dessous de 250-300L on reste à 1 espèce/zone pour éviter les concurrence d'espace, territoire et de nourriture. et surtout pas 3 gros reproducteurs dans le meme bac.
ancistrus = 10-12cm adulte, a besoin de surface au sol, 1individu/90-100L.
Poisson pauvre, parles-tu tu du néon néon du pauvre. soit tanichtys albonubes. C'est un poisson de banc donc 10 minimum, dans 90L minimum.
TOUS les poissons de banc, de zone de milieu, comme lui vivent par 10 minimum, et on souvent besoin de longueur de façade.
Eau neutre.
Donc ne rajoutes rien là dedans, tu cours à la catastrophe à moyen-long terme.