Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un aquarium 100 L le Jeu 15 Juil 2010 - 16:41

Thomas3103

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous ,
alors voila , : je souhaite avoir un aquarium de 100 L avec des Guppy et des poissons nettoyeurs .J'aimerai savoir quel budget doije prévoir .Mon budget : 100 euros a depenser .J'aimerai y ajouté met 3 poissons rouges qui sont pour l'instants dans un 50 L . En gros , j'aimerai avoir un aquarium tropical met je ne ses pa ou mettre met poissons rouges .Combien coute un chauffage ? les poissons rouges sont-ils compatibles avec des gupppys ?

Merçi

2default Re: lancement d'un aquarium 100 L le Jeu 15 Juil 2010 - 16:47

lunayos

Bonjour,
100 litres restent encore juste pour 3 PR. C'est que ça grandit ces poissons.

3default Re: lancement d'un aquarium 100 L le Jeu 15 Juil 2010 - 17:24

nicolas68

Membre : Régulier
Bonjour,

Qu'entend tu par "poissons nettoyeurs" car aucun poisson ne remplacera la maintenance d'un aquarium ... Et la plus par de ces poisson sont bien trop grand pour un bac de 100 l ...

ci joint une photo d'un pleco souvent acheté dans le but de nettoyer ...
http://www.aquanourriplus.com/boutique/images/L25%20Sao%20Felix.jpg

Pour le budget il depand de beaucoup de choses : Filtre, chauffage, lumière si tu veux des plantes ou non etc etc ...

Non les poissons rouge n'iront pas dans le même bac que des guppy au risque de manger ces derniers ...

Un chauffage pour un 100 L coute une 20 en d'€uros...

J'ai peux être dis des bêtises alors attend les réponses des pros ^^

Dernière édition par nicolas68 le Jeu 15 Juil 2010 - 17:24, édité 1 fois (Raison : orthographe ^^)

4default Re: lancement d'un aquarium 100 L le Jeu 15 Juil 2010 - 17:34

hugo2b

pour cent euros tu vas pas aller tres loin

http://etrange2b.skyrock.com/

5default Re: lancement d'un aquarium 100 L le Jeu 15 Juil 2010 - 18:04

Falcon221

Bonjour,

J'ai bien peur que tu n'es pas assez avec 100 € ,

- Pour l'aqua tu peux essayé en occaz sur le site le bon coin

- Après il y aura à trouver le filtre, le chauffage

- Les plantes (peut-être en expliquant que tu as peu de moyens tu trouveras quelques personnes pour t'en donner)

- Un mallette de tests pour ton eau (rien que pour elle il faut compter dans les 40€) ou alors les tests en bandes mais il me semble qu'ils ne sont pas fiables

- Le sable de Loire, (même s'il est pas extrêmement cher c'est ça en plus)

Personnellement je n'ai pas fait le compte de tout ce que m'a et va me coûter mon aqua (110 litres)

Aquariophilie est une passion qui coûte relativement cher, le mieux reste encore de mettre un peu de sous de côté afin de se faire vraiment plaisir pour héberger au mieux tes poissons.

Maintenant il faut aussi savoir que l'on compte minimum 50 litres par poissons rouges, qui sont des poissons d'eau froide (donc pas de chauffage sauf si tu as de brusques écarts de températures chez toi) et qui ne sont pas à mélanger avec les poissons exotiques tels que les nettoyeurs dont tu parles. ( au passage les nettoyeurs ne le sont pas tant que ça, le meilleur nettoyeur ce sera toi Wink

6default Re: lancement d'un aquarium 100 L le Jeu 15 Juil 2010 - 19:00

Thomas3103

merçi pour vos réponse , j'aimerai avoir + de reponse svp ' .Pour se qui est du budget je peut e core rajouter un peu d'argent.(environ 50 euros) .J'aimerai avoir un corydoras poivré comme poisson nettoyeurs . Je s'est bien que sa ne me dispance pas de boulot .

7default Re: lancement d'un aquarium 100 L le Jeu 15 Juil 2010 - 19:09

Thomas3103

bonjour ,

que me conseillerez vous de mettre comme espéce dans mon 100 L ? (j'aimerai une espece qui demandent pa trop d'entretien )

merçi

8default Re: lancement d'un aquarium 100 L le Jeu 15 Juil 2010 - 19:15

Falcon221

J'ai bien peur que tes poissons rouges et tes ancistrus ne soient vraiment trop trop à l'étroit Sad désolée

corydora poivré (5 individus minimum)

poisson rouge

9default Re: lancement d'un aquarium 100 L le Jeu 15 Juil 2010 - 19:18

Falcon221

Vas voir ce lien :

poissons de 20 à 100 litres

10default Re: lancement d'un aquarium 100 L le Jeu 15 Juil 2010 - 19:28

Thomas3103

merçi !!! maleuresement changement de programme :j'ai teléphoné a l'animalerie est un 100 L coute 250 euros chez lui alors je vais me prendre un 50 L qui ne coute que 85,50 euros.Dommage.Puige mettre dans un 50 L un couple de corydoras poivrés ?ou de corydoras léopard ? Sont 'ils compatibles avec des poissons rouges ?Avec des guppys ? que puigent faire de mon 20 L qui me sert a rien ?Les corydoras ont t'ils besoins d'un chaufagge ? puigent mettre 3 poissons rouges avec un corydoras dans un 50 L Puigent mettre mes corydoras dans un 20 L ?

merçi

11default Re: lancement d'un aquarium 100 L le Jeu 15 Juil 2010 - 19:38

Falcon221

Oulà alors tu fais comme tu le sens mais je te donne un lien sur lequel j'ai trouvé mon propre aqua, le prix n'est pas du tout le même

aqua (frais de port gratuit si on dépasse une certaine somme Smile

Et de tout ce que j'ai pu lire pour débuter il faut mini 100 litres car c'est plus facile à maintenir Wink

12default Re: lancement d'un aquarium 100 L le Jeu 15 Juil 2010 - 19:41

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Puige mettre dans un 50 L un couple de corydoras poivrés ?ou de corydoras léopard ? Sont 'ils compatibles avec des poissons rouges ?Avec des guppys ?
rien de tout cela dans 50L.

Oui les cory ont besoin de chauffage, ceux dont tu parles on besoin de 140-150L minimum.
Les seuls cory admissible dans ce volume sont les corydoras nains (hastatus, habrosus ou pygmaeus) 6 minimum de la meme espèce. Pas en dessous de 50L. DOnc pas dans 20L.
AS-tu lu le lien donné plus haut ?
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm

Les corydoras sont d'eau chaude, les poissons rouges d'eau froide. DOnc tu ne peux pas les mettre ensemble.
Il faut compter 50L/poisson rouge, ils grandissent beaucoup et vivent longtemps.
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm*

13default Re: lancement d'un aquarium 100 L le Dim 18 Juil 2010 - 22:55

Caroliscious

@Thomas3103 a écrit:merçi !!! maleuresement changement de programme :j'ai teléphoné a l'animalerie est un 100 L coute 250 euros chez lui alors je vais me prendre un 50 L qui ne coute que 85,50 euros.Dommage.Puige mettre dans un 50 L un couple de corydoras poivrés ?ou de corydoras léopard ? Sont 'ils compatibles avec des poissons rouges ?Avec des guppys ? que puigent faire de mon 20 L qui me sert a rien ?Les corydoras ont t'ils besoins d'un chaufagge ? puigent mettre 3 poissons rouges avec un corydoras dans un 50 L Puigent mettre mes corydoras dans un 20 L ?

merçi

HS: je suis dans le 18ème, j'ai un 96 litres à vendre si ça t'intéresse et tu n'en auras pas pour 100 euros sois en sûr! Envois moi un message perso si tu es interessé. (désolé les gens j'ai voulu MP mais pas de contact pour ce forumeur)

14default Re: lancement d'un aquarium 100 L le Lun 19 Juil 2010 - 9:59

nicolas68

Moi je te conseil de te tourner du coté de l'occasion pour moins de 100 € tu aura un 100L avec defois des équipements, pompe chauffage etc ...

Tourne toi vers le bon coin ou bien les annonces du forum ou bien encore Caroliscious ^^
Mais avec 50L tu peux oublier poisson rouge ... Déjà avec 100l c'est vraiment juste ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]