Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
the-blond-man
the-blond-man
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : France - Centre - Eure-et-Loire (28)
Emploi : Couvreur
Date d'inscription : 23/03/2009

Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment Empty Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment

Jeu 15 Juil 2010 - 20:49
Bonjour a tous ,

Voila après plusieurs années d'aquariophilie , je voulais me lancer dans le bassin ;

Dans mon terrain (enfin mes parents Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment 54745 ) , se trouve une marre qui est proche d'une route , ils avaient ainsi a l'époque , fait un coté en dur (pierre/ciment) , mais ils ont fait l'erreur de ne pas la faire entiere Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment 534174

19 ans aprés l'accumulation de feuilles mortes , tout un tas de déchets verts voir des gravats et l'effondrement de terre, je viens tout bouleversé ! Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment 54745

J'ai comme projet en tete de tout redémarrer a 0 : vider , curer , remblayer , férailler , couler , monter les murs , créer un systeme de filtration et une fontaine ;

Je suis couvreur dans le batiment et mon pere est artisan , donc la maçonnerie , c'est bon ;

La marre fait environ 5.5*11.5m , la profondeur , euf actuellement 70 cm/1m , mais une fois curée , beaucoup plus ;

Photos :

Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment Photo010


Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment Photo013


Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment Photo015



Besoin tout de meme de conseil sur la facon de procéder et surtout sur la filtration Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment 27173
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment Empty Re: Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment

Jeu 15 Juil 2010 - 22:51
Bonjour !!

Ton bassin a du potentiel ça c'est sur !!

Après, je n'y connais rien en bassins, mais je me permets juste de te faire part de mon impression... Je trouve que les côtés "terre" ont un charme et un naturel que le côté ciment est bien loin d'avoir...!!

N'y a t il pas un moyen de stabiliser des berges naturelles pour que le bassin s'intègre dans son environnement plutôt que tout bétonner?

Ce n'est que mon avis...

Bonne continuation en tous cas

:##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
the-blond-man
the-blond-man
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : France - Centre - Eure-et-Loire (28)
Emploi : Couvreur
Date d'inscription : 23/03/2009

Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment Empty Re: Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment

Ven 16 Juil 2010 - 20:04
Merci de ta réponse !

Hum le probleme c'est que il continura d'avoir des chuttes de terres dans le bassin , puis j'insiste sur le fait que ce serra des murs en pierre , qui seront recouverts au maximum par de la végétation ; Ce que je veux dire c'est que j'appelle pas un fournisseur , lui demande un toupie et on en parle plus ! Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment 54745

Oui , il pourrait y avoir une bonne surface , c'est ca qu'est bon Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment 54745 !
the-blond-man
the-blond-man
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : France - Centre - Eure-et-Loire (28)
Emploi : Couvreur
Date d'inscription : 23/03/2009

Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment Empty Re: Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment

Mer 28 Juil 2010 - 23:05
Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment 534174

Aucun conseil ? vécu ? risque ?avis ? Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment 884409
avatar
stef78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 78
Emploi : sans
Date d'inscription : 27/06/2010

Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment Empty Re: Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment

Jeu 29 Juil 2010 - 0:29
Pour mon bassin, j'ai mis de la bache epdm + textile après un mortier maigre. Pas de filtration, juste un bulleur et pas mal de plantes, et j'ai une eau bien claire, mais je n'ai mis que des petits poissons (corydoras, tanichtys, notropis) qui ne polluent pas beaucoup.
vercorcris
vercorcris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation : grenoble
Emploi : ecole
Date d'inscription : 02/06/2010

Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment Empty Re: Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment

Jeu 29 Juil 2010 - 18:39
Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment 219358 tu va introduis quelle espèce de poisson?

_________________
aquarium 96 L
guppy 30 alevin
crevette 12 :##05:
Contenu sponsorisé

Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment Empty Re: Projet de transformation d'une marre en bassin en ciment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum