Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quels poisson ? le Ven 16 Juil 2010 - 15:02

Pralinette

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un aquarium de 96L.

Voila les paramètres de mon eau :

KH : 3
pH : 6
GH : 11
NO2 : 0
NO3 : 30

J'aimerais y mettre un harem de platy ou de guppys (j'hésite encore). Un groupe de 6 à 8 corydoras.
Et j'aimerais ajouter une autre espèce mais je ne sais pas ce qui pourrait aller. Qu'en pensez vous ?

Et peut être que mon pH est trop bas pour ces poissons non ? Si oui, comment faire pour l'augmenter ?

Dernière édition par Pralinette le Ven 16 Juil 2010 - 16:02, édité 1 fois

2default Re: Quels poisson ? le Ven 16 Juil 2010 - 15:11

azerty123

Membre : Régulier
Fais attention aux guppy ou aux platy, ils peuvent être très prolifiques et ça peut donner ça.
http://www.youtube.com/watch?v=WxRBxQ2VZuw

3default Re: Quels poisson ? le Ven 16 Juil 2010 - 15:15

Pralinette

Merci mais je suis au courant.
Mais j'aime beaucoup ces poissons.
Ou sinon, il y aurait il une espèce moins prolifiques que je pourrais prendre ?

4default Re: Quels poisson ? le Ven 16 Juil 2010 - 15:30

azerty123

Les paramètres de ton eau sont pas mal (mis à part les nitrates). Il y a beaucoup de gens qui aimeraient bien avoir les mêmes. Du coup ça te donne beaucoup de choix.
Essaye d'aller voir , tu y trouveras peut-être ton bonheur.

5default Re: Quels poisson ? le Ven 16 Juil 2010 - 16:22

Pralinette

J'ai déja vu cette article mais ça ne m'aide pas trop.
Quels genre de poisson serait heureux dans mon bac ? Si vous avez des exemples...

6default Re: Quels poisson ? le Ven 16 Juil 2010 - 16:44

Ptiboy94

je te conseil des platy a bien choisir en animalerie ( pas trop maigre, de bonne nageoire, restant pas trop en surface etc… ) c’est un poisson « fiable » pour commencer et facile a l’entretien

7default Re: Quels poisson ? le Ven 16 Juil 2010 - 16:55

Pralinette

Je pensais aussi aux platys mais ils ne rentrent pas vraiment dans les paramètres de mon eau.

8default Re: Quels poisson ? le Ven 16 Juil 2010 - 17:00

Kevindu22

Contrairement a Ptitboy , je te deconseillerais les platys Very Happy
A part si tu ne prends que des individus du meme sexe afin d'eviter une surpopulation tres rapidement .

Dans 96L et avec tes parametres tu pourrais te faire un jolis petits bac Smile

Que veux tu comme types de poissons ? As tu une préference entre Amazoniens et Asiatique ?

Et pour les corydoras le ph n'est pas trop bas , par contre il te faudra une espece assez petite ( pas plus de 6cm adulte)

9default Re: Quels poisson ? le Ven 16 Juil 2010 - 17:04

Pralinette

Non je n'ai pas vraiment de préférence pour l'instant.
C'est pour ça que je viens içi pour me faire une idée sur les poissons que je pourrais avoir. Si vous avez des exemples de population que je pourrais mettre, n'hésitez pas.

10default Re: Quels poisson ? le Ven 16 Juil 2010 - 17:15

Ptiboy94

@Kevindu22 a écrit:Contrairement a Ptitboy , je te deconseillerais les platys Very Happy
A part si tu ne prends que des individus du meme sexe afin d'eviter une surpopulation tres rapidement .

Dans 96L et avec tes parametres tu pourrais te faire un jolis petits bac Smile

Que veux tu comme types de poissons ? As tu une préference entre Amazoniens et Asiatique ?

Et pour les corydoras le ph n'est pas trop bas , par contre il te faudra une espece assez petite ( pas plus de 6cm adulte)
Certes les 96L sont un peu restreins comme place je connais 2 Personnes qui ont des gros aquariums donc pour moi ce problème de surpopulation…

tu as aucune idée du genre de poisson que tu recherche ?

11default Re: Quels poisson ? le Ven 16 Juil 2010 - 17:27

Pralinette

Non pas vraiment.
Comme je l'ai dis dans mon premier message, je pensais a des corydoras pour le fond. Et j'aime bien les guppys et les platys.
Sinon, je ne connais pas tous les types de poissons.

13default Re: Quels poisson ? le Ven 16 Juil 2010 - 18:52

Pralinette

Cela fait une vingtaine de fois que lis cette article. Mais beaucoup des poissons proposés sont rares en animalerie, et il y a peu de choix dans celle où je vais alors je ne pense pas qu'ils aient ces espèces.
Je voulais savoir si je pouvais mettre des corydoras et des guppys.
Et quoi comme espèce de corydoras ? Et combien je peux en mettre ?
Et si je pouvais ajouter une autre espèce a ces 2 la.
Mais j'hésite encore pour les guppys vu que c'est très prolifique.

14default Re: Quels poisson ? le Ven 16 Juil 2010 - 19:17

azerty123

Au pire tu peux essayer la vpc, ce sont des professionnels qui te les enverrons dans de bonnes conditions. Même s'il y a toujours un risque.

http://www.poisson-or.com/

Mais bon, tu peux quand même faire confiance aux professionnels de ton animalerie si tu arrives avec tes paramètres d'eau et les caractéristiques de ton aquarium.

Si tu veux absolument faire du guppy vas-y, du moment que tu es prête à passer l'épuisette sur les alvins.

Dernière édition par azerty123 le Ven 16 Juil 2010 - 19:24, édité 1 fois

15default Re: Quels poisson ? le Ven 16 Juil 2010 - 19:23

Kevindu22

Beaucoup de Poecilidés sont très prolifique.

Un exemple de population pour ton aquarium :

1 trio de Guppy pour la surface ( il faudra qu'au fur et a mesure tu liquide les petits surviants car avec les characidés beaucoup se feront manger mais pas tous )

1 banc de 6/8 petits characidés pour le milieu ( A toi de voir pour ceux là , je ne peut pas te donner d'especes , il y en a tellement mais pour commencer tu as cela qui sont pas mal :
-Pristella Maxillaris
-Hyphessobrycon herbertaxelrodi
-Hyphessobrycon pulchripinnis
Pour de l'amazoniens
Sinon pour de l'asiatique:
-Barbus titteya
-Barbus pentazona

1 groupe de 6 Corydoras ( Panda , Pygmaeus sont en general facile a trouver en animalerie)

16default Re: Quels poisson ? le Ven 16 Juil 2010 - 19:42

Pralinette

Merci pour ces propositions.
Il y en a qui me plaisent bien. Je verrais déja ce qu'il y a dans mon animalerie, ça me donne quelques petites idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]