Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question sol le Ven 16 Juil 2010 - 20:01

morice

Membre : Régulier
bonsoir,

dans le but de lancer un bac pour pas cher je voudrais savoir si vous avez une astuce pour trouver du sable de loire de la bonne granulometrie (3 mm) hors aquariophilie ? je viens de faire un certain nombre de leroy merlin and co et c'est toujours du sable trop fin (de maçonnerie) .....

la meme pour le substrat, quelqu'un disposerai d'une recette maison simple et sans risque pour en fabriquer ?

merchi Smile

2default Re: question sol le Ven 16 Juil 2010 - 20:27

nicolas68

Bonsoir,
Pour le sable je ne sais pas :s
Mais pour le sol nutritif j'avais deja vu une astuce sur ce forum en plus je crois bien ... Je vais chercher je te tiens au courent

Voila j'ai trouvé 1 er page de la catégorie bricolage ...

http://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/sol-nutritif-fait-maison-t46770.htm

3default Re: question sol le Ven 16 Juil 2010 - 20:52

azerty123

Tu n'as pas forcément besoin de substrat, il faut bien choisir ses plantes. Ya beaucoup de plantes qui nécessitent du substrat qui vont avoir besoin de paramètres précis tel qu'un forte luminosité ou du co2.

Si tu prends des plantes uniquement aquatiques, elles se nourrissent que par les feuilles.

Si tu habites sur la région parisienne, je vais peut-être donner du sable.

4default Re: question sol le Ven 16 Juil 2010 - 23:43

morice

merci pour les réponse et la proposition,

j'habite assez loin dommage, et je crois que pour le coup je vais faire simple et me rendre chez l'animalerie !!

merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]