Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Creation aquarium tres étroit le Sam 17 Juil 2010 - 15:59

cbirou

Membre : Nouveau
Bonjour ,
Je suis sur un projet de meuble de télé , au dessus de cette télé je souhaiterai mettre un aquarium , je n'ai pas une grande passion pour les poissons , mais ma femme aime bien ^^
cet aquarium aurait les dimension suivantes : 1000 x 520 x 150 mm de profondeur , je peux pousser a 200 mm , je sais que ca ne fait pas beaucoup mais je n'ai rien trouvé sur le net qui puisse m'aiguiller !

donc ma question: est-ce que c'est suffisant pour que les poissons puissent y vivre ? , ce ne sera pas de "gros poissons" je pense a des guppies ou neon
Par avance merci

Dernière édition par cbirou le Sam 17 Juil 2010 - 22:02, édité 1 fois

2default Re: Creation aquarium tres étroit le Sam 17 Juil 2010 - 16:04

-Lou-

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

déjà très mauvaise idée de placer un aquarium en hauteur, niveau entretient tu vas être très à l'aise sur une chaise !

Je ne parle même pas de la télé en dessous, à chaque entretien, malgré beaucoup de précautions, je me retrouve avec de la flotte par terre, certes il ne s'agit que de gouttes mais ta télé ne devrait pas apprécier.

Pour les dimensions je pense que ce n'est pas assez large mais je ne suis pas expert là-dessus.

3default Re: Creation aquarium tres étroit le Sam 17 Juil 2010 - 22:01

cbirou

re ,

Apres des recherches plus large , voila ce que j'aimerai recréer :

Ca fait 15 cm de largeur , donc c'est bon pour moi , je vais rester sur 20 cm

Je prends bonne note de tes conseils , mais l'aquarium ne sera pas "tres" haut , puisque la télé a 600 mm du bas , l'ecran fait 600 mm et l'aquarium fera environ 500 mm de haut. , ca reste facilement accessible pour faire le mininum.

et pour l'eau , vu que l'ecran sera en léger retrait , j'ai moins de risque , meme si il y en a ^^ , je pense faire un genre de casquette pour éviter ce genre de probléme.

Que me conseillez vous comme épaisseur de verre ? , je pensais a du 8 mm mais j'ai peur que ce soit un peu épais , il fera en dimension : 1000 x 500 x 200, mon plus gros probleme pour le moment c'est de savoir comment je vais pouvoir faire le silicone avec seulement 200 mm de large ^^

Je suis preneur si vous avez d'autres conseils / critiques

4default Re: Creation aquarium tres étroit le Sam 17 Juil 2010 - 22:28

bebe460

Membre : Régulier
Je vais te paraître assez sec mais si tu veux faire souffrir des poissons, alors, il est impeccable !

Pour les poissons se sentir bien, il faut une surface assez grande (en fonction de ce que tu veux mettre dedans)

Encore une fois, désolée de le dire aussi sec

http://vhstephane.skyrock.com/

5default Re: Creation aquarium tres étroit le Sam 17 Juil 2010 - 22:34

cbirou

re ,

Non justement , j'ai ouvert un topic justement pour savoir si c'était viable , je l'ai précisé dans mon premier message.

Quelle dimension faut t'il au minium en profondeur ? sachant que ce ne sera que des petits poissons (guppies ou neon , les poissons que ma femme aiment ^^)

6default le Sam 17 Juil 2010 - 23:07

vercorcris

30 cm de large tu peur garder 100cm long 40cm de hauteur sa de fera 120litre environ 140kg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]