Un "aquarium" autosuffisant

+4
azerty123
aurelie.brin
Thomas3103
chris7744
8 participants
Aller en bas
avatar
chris7744
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Monteur Vidéo
Date d'inscription : 17/07/2010

Un "aquarium" autosuffisant Empty Un "aquarium" autosuffisant

Sam 17 Juil 2010 - 19:45
Salut à tous,

Voilà je suis nouveau dans le domaine et avant de me lancer je voudrais prendre quelques conseils.

J'aimerai en effet créer mon propre aquarium et si possible "auto suffisant" pour avoir le moins d'entretien possible.

L' idée serait de créer un aquarium de tout pièce sans parti de truc tout faits...un peu "design"...

Comme je n'ai pas de place, j' avais pensé à prendre un grand vase en verre, ajouter une pompe...

Enfin pas quelque chose de très grand.

Mais surtout j' aimerai être conseillé sur ce que je pourrais mettre dedans pour que cela rende quelque chose de jolie, et que ça se gère presque seul comme dans la nature, juste ajouter un peu d'eau et de nourriture.

Je ne cherche pas à avoir des poissons énormes...

Même des tout petits serait jolie, avec peut-être une écrevisse ou des escargots pour le nettoyage des vitres et du fond...

Aidez-moi SVP.

A+
Thomas3103
Thomas3103
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : 75018 Paris
Emploi : sous-officier militaire
Date d'inscription : 24/06/2010

Un "aquarium" autosuffisant Empty Re: Un "aquarium" autosuffisant

Sam 17 Juil 2010 - 20:04
bonjour ,

On ne peut pa mettre de poissons dans un vase en verre ses de la torture !!!
Les seuls poissons qui peuvent vivent dedans sont las combattants et encore ses a voir ....
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 37
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Un "aquarium" autosuffisant Empty Re: Un "aquarium" autosuffisant

Sam 17 Juil 2010 - 20:22
Thomas3103 a écrit:
Les seuls poissons qui peuvent vivent dedans sont las combattants et encore ses a voir ....

Non même pas! les vases il suffit de regarder dans le dictionnaire c'est pour les plantes chaque chose a sa place!

Il faut savoir qu'un habitant d'un aquarium n'est en aucun cas quelque chose qui remplace la main de l'homme c'est a dire que les escargots ne sont pas des bon nettoyeurs mais plutôt des bon pollueur.

Un aquarium ça demande du temps de la patience et de l'entretien si on en a pas ça ne marchera pas

_________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fluval studio 180L mise en eau le 6octobre 2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

Un "aquarium" autosuffisant Empty Re: Un "aquarium" autosuffisant

Sam 17 Juil 2010 - 20:37
En un post tu as déjà balancé un bon nombre de clichés sur les aquariums Un "aquarium" autosuffisant 219358 . Plus l'aquarium est petit et plus tu veux être dans le bricolage, plus tu auras d'entretien.

Tu as raison d'essayer de te renseigner, à moins que ce soit une blague.


Dernière édition par azerty123 le Dim 18 Juil 2010 - 16:53, édité 1 fois
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Un "aquarium" autosuffisant Empty Re: Un "aquarium" autosuffisant

Sam 17 Juil 2010 - 22:44
Salut!

Tu me fais penser à moi sauf que tu t'y prends mieux dès le début. Tout comme toi, je voulais un de ces aquariums décoratifs, un beau grand vase avec des poissons de dans. Le hic c'est que contrairement à toi, j'ai acheté le vase et j'y ai mis des poissons avant de me renseigner. Je peux te jurer que j'ai compris mon erreur quand comme toi, j'ai atteri ici et que je me suis renseignée.

Bref, comme il t'a été dit plus haut, il n'existe pas d'aquarium ne demandant aucun entretien. Certains plus que d'autres mais tu auras toujours les paramètres de l'eau à surveiller, du nettoyage à faire, des plantes à couper etc... Si tu as réellement envie d'un aquarium renseigne toi bien avant. Vise un litrage et une espèce facile à maintenir pour un débutant. Mais à condition de s'y tenir bien entendu! Les poissons sont des êtres vivants qui méritent, tout comme nous, de vivre dans les meilleures condition possibles.

Pourquoi le vase est déconseillé:
Dans un vase, ce serait de la survie, l'arrondi du vase les stresserait. Les vases sont plus haut que large, donc moins de surface d'eau en contact avec l'oxygène, ce qui impliquerait encore plus de changement d'eau. Et le filtre ne pourrait surement pas filtrer toute la hauteur, il y aurait des zones d'eau non brassée. De plus, très peu d'espèces pourraient y vivre, et ce "peu" ne s'y sentirait pas bien.

Voici un lien très utile à lire pour te faire une idée de l'entretien et de la mise en place d'un aquarium: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Bonne continuation, et si ce projet te tient à coeur, n'hésite surtout pas à poser d'autres questions et à fouiller ce forum. Beaucoup de personne intéragissent, chacunes partageant sa propre expérience, et de nombreuses questions aquariophiles y ont déjà été posées et ont trouvé des réponses. Un "aquarium" autosuffisant 594639

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
avatar
chris7744
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Monteur Vidéo
Date d'inscription : 17/07/2010

Un "aquarium" autosuffisant Empty Re: Un "aquarium" autosuffisant

Dim 18 Juil 2010 - 12:38
Pour le "vase" il ne serait pas rond mais plutôt cubique... il ressemble beaucoup à un aquarium mais en plus joli.

évidemment je n'ai encore rien acheté car je ne suis pas un tortionnaire, j'aime les animaux, je veux juste quelque chose de plus esthétique chez moi que les aquarium classique plutôt horrible.

J'avais pensé aux aquariums ######### mais plutôt cher (très cher) alors j' essaie de le concevoir moi-même.

évidemment il y aurait une pompe, un filtre...

Si franchement vous pensez que cela est infaisable alors dites le moi et je laisserai tomber.

A+


Dernière édition par tilho le Dim 18 Juil 2010 - 15:57, édité 1 fois (Raison : Surpression du lien (site contenant des logiciels malveillants))
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Un "aquarium" autosuffisant Empty Re: Un "aquarium" autosuffisant

Dim 18 Juil 2010 - 12:45
Salut,

tu penses à quel volume pour ton "vase" aquarium?
Il faut savoir qu'en dessous de 10L à part quelques escargots tu ne peux rien envisager ^^
Après avec 20L si ton vase est carré pourquoi pas.
Mais... tu veux des plantes? si oui il te faudra un aquarium ^^
Ton lien m'avertit d'un cheval de troie, je n'ai donc pas vu ce que propose ######### ^^ mais tu as regardé du coté des nano cube de denerlee?
Un "aquarium" autosuffisant Nano-Aquaristik_Nano_Start

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Un "aquarium" autosuffisant Empty Re: Un "aquarium" autosuffisant

Dim 18 Juil 2010 - 13:25
idem cheval de troie Un "aquarium" autosuffisant 597388 Un "aquarium" autosuffisant 597388
avatar
damdam3376
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 528
Localisation : fecamp
Emploi : chercheur...
Date d'inscription : 03/06/2009

Un "aquarium" autosuffisant Empty Re: Un "aquarium" autosuffisant

Dim 18 Juil 2010 - 14:36
pareil cheval de troie! Un "aquarium" autosuffisant 432515
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Un "aquarium" autosuffisant Empty Re: Un "aquarium" autosuffisant

Dim 18 Juil 2010 - 15:53
zebulon a écrit:idem cheval de troie Un "aquarium" autosuffisant 597388 Un "aquarium" autosuffisant 597388
damdam3376 a écrit:pareil cheval de troie! Un "aquarium" autosuffisant 432515

Je ne pense pas que Chris y soit pour grand chose Un "aquarium" autosuffisant 594639
Par contre, si tu y accèdes, change d'anti-virus Un "aquarium" autosuffisant 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

Un "aquarium" autosuffisant Empty Re: Un "aquarium" autosuffisant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum