Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@M4zZ a écrit:
@AurélienWBB a écrit:
@M4zZ a écrit:
##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10

Whaoouuuu !!!! Beaucoup de goût, du beau boulot, bravo

Salut Shivato

Oui en effet ta plantation d'algue est reussi !!!!!! (si on imagine ce que tu decris)

##13 ZzZzZzZzZz .... Si je cite rien c'est que je parle du premier post, mais bon ....

Oui oui d'accord... a priori le bac n'a plus rien a voir avec le premier post....

Shivato !!!!! photo!!!! photo!!!

Bon

- Fond peté
- explosion d'algue generale
- le prochain tru c c'est quoi

##06

IAPLC 2011 : 372/1603

Shivato

Membre : Habitué
@AurélienWBB a écrit:
Oui oui d'accord... a priori le bac n'a plus rien a voir avec le premier post....

Shivato !!!!! photo!!!! photo!!!

Bon

- Fond peté
- explosion d'algue generale
- le prochain tru c c'est quoi

##06

Salut Aurélien, t'as fini de te foutre de ma yeule?!! ##17 ##17 ##17

Faut savoir que la photo du premier post, c'était le 120L à l'époque ou ce n'était pas moi qui m'en occupait.
C'est nouveau, le rappel du premier post à chaque page? Je trouve ça assez chiant, d'autant que pas mal de gens y ont mis un paquet de photos. Y a pas moyen de désactiver? Je pense surtout aux gens qui ont une petite connexion...

Sinon les photos vont suivre bientôt, pour l'instant c'est le chantier, on à passé le 120L dans un 96L(affiché comme 120L sur leboncoin...). Deux bonnes heures, rien que pour pêcher les crevettes, sol neuf (deponitmix + quartzite noir), j'ai pas touché au filtre, j'espère échapper à une montée de nitrite...

Pour le 840, remplacement du sable blanc par de la quartzite noire et réaménagement prévu ce WE. Du boulot en perspective...

Gwenodenn

Membre : Accro
@Shivato a écrit:
C'est nouveau, le rappel du premier post à chaque page? Je trouve ça assez chiant, d'autant que pas mal de gens y ont mis un paquet de photos. Y a pas moyen de désactiver? Je pense surtout aux gens qui ont une petite connexion...
+1

Bon courage.

Photos stp !!!! ##05

emarc

Membre : Régulier
Si tu as besoin de main d'oeuvre ce week-end, je suis libre.
Tel moi!

Courage!

Shivato

Merci Emarc, c'est sympa, mais ça devrait le faire. Wink
Je suis toujours preneur de tes gros poipois si tu veux toujours t'en débarrasser, et j'ai toujours la grosse echino et quelques pieds divers pour toi.

Ça sent l'apéro! ##17

131default Des photos! le Dim 13 Fév 2011 - 14:34

Shivato

Bon ben après une bonne journée de travail, le bac a repris un aspect acceptable, maintenant faut que ça pousse.

Je vais partir du plus petit au plus gros.

Le 54L et son betta:

Le nouveau 96L, red cherry, ampulaire, physe et alevins de molly.

Le 160L, Apisto cacatuoide et ancistrus.

Le 200L d'eau saumâtre, biocellatus et brachygobius.

Le réaménagement du 840L sur le post à suivre...

Ptitlapinou

j'adore le 54L du betta ##27

Shivato

Merci Ptitlapinou, c'est l'oeuvre de ma femme.

Le 840L juste après l'apocalypse:

Retrait des plantes et des racines:

Retrait du sable blanc:

Les plantes en attente:

Remise en eau après la pose de quartzite noire, des racines et des plantes:

Le bac aujourd'hui, faut que ça pousse!

Lorsque je suis allé chercher le 96L, j'ai récupérer un énorme cory qui s'est fait une joie de se mélanger aux miens, mais il y avait aussi un gros poisson qui ressemble beaucoup à un barbot, il a de grand barbillon et se colle aux vitres. Je ne sais absolument pas ce que c'est, et ça fait deux jours que je ne l'ai pas vu. Il doit squatter une grotte, dés qu'il sort je le photographie.

emarc

Sur la dernière photo, c'est un plécostomus gibbicep me semble-t-il.

hypancystrus

Glyporichteris gibbiceps.

Joli bac, le gros poisson c'était pas un clarias?

Shivato

@emarc a écrit:Sur la dernière photo, c'est un plécostomus gibbicep me semble-t-il.
C'est le même que le tien Marc, par contre on a pris, il y a peu de temps, un Glyptoperichthys gibbiceps.

@hypancystrus a écrit:Glyporichteris gibbiceps.

Joli bac, le gros poisson c'était pas un clarias?
Merci Hypan, je viens de regarder à quoi ressemble les clarias et c'est pas ça. J'espère qu'il va sortir pour pouvoir le photographier.

emarc

(Post interdit à hypancistrus, il va me tuer ##06 )

Le ploblème des plécos, c'est que les echinodorus de tout poils n'aiment pas ça. Les feuilles deviennent transparentes et se désagrègent à force d'être sucées.
C'est le seul blème avec ces bêtes là!

(Pardon Hypan. Wink )

Shivato

@emarc a écrit:(Post interdit à hypancistrus, il va me tuer ##06 )

Le ploblème des plécos, c'est que les echinodorus de tout poils n'aiment pas ça. Les feuilles deviennent transparentes et se désagrègent à force d'être sucées.
C'est le seul blème avec ces bêtes là!

(Pardon Hypan. Wink )
Faut juste lui donner autre chose à sucer, genre un bon morceau de concombre. ^^

vaness

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
j'adore tes aquarium Smile

hypancystrus

Emarc, ta pleco elle défonce tous car ça lui va pas, j'ai deux bleheri avec mes pleco, j'ai aucun pb!!

xpop

franchement je t'envie beaucoup Wink

scarabee

Membre : Nouveau
MA-GNI-FIQUE !
On as un Mike Giver sur ce forum!!! Tu es un sacré bricoleur, trés bonne idée pour la pente, et chapeau pour le meuble, c'est passionnant de voir tout l'avancement des traveaux en image et puis je pense que tu as donnés des idées à pas mal de monde ici!
BRAVO!

marco42

Oui effectivement,un très grand bravo à toi, c'est tout simplement superbe cheers cheers
Comment vont tous ces bacs à l'heure actuelle ?
Peut-on avoir quelque photos ?

Un grand merci pour cette aventure et bonne continuation !
Marc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6