Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

kktd

Membre : Accro
impressionnant boulot ##10

coco65

Membre : Régulier
Génial ton projet! thumleft
Vivement la suite!

cichlidé

Salut,

c'est joli la mise en eau ##12 ##12 Vraiment beau se bac bravo thumright

Shivato

Membre : Habitué
Merci. ##21

emarc

Bah dis donc!!! Beau boulot.
Comme dit tout à l'heure sur un autre post, nous ne sommes pas très loin. Si tu m'invites, je passerais bien voir ça un de ces jour! ##17
Mon 144litres:
http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/1144-litres-brutd-eau-t37335-0.htm

Et tu viens voir ça quand tu veux. ##08

aurelie.brin

tout simplement SUPERBE MAGNIFIQUE SPLENDIDE

Shivato

@emarc a écrit:Bah dis donc!!! Beau boulot.
Comme dit tout à l'heure sur un autre post, nous ne sommes pas très loin. Si tu m'invites, je passerais bien voir ça un de ces jour! ##17
Mon 144litres:
http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/1144-litres-brutd-eau-t37335-0.htm

Et tu viens voir ça quand tu veux. ##08
Ton 144L ??? ##17 ##17 ##17
Quand tu veux pour l'apéro!!!

Pandemor

Membre : Occasionnel
Très impressionant ! ca donne envie ! Vivement la suite ##05

emarc

@Shivato a écrit:
Ton 144L ??? ##17 ##17 ##17
Quand tu veux pour l'apéro!!!

bon, je m'a trompé! 144 ou 1144 ça se ressemble!##17
Les glaçons sont prêt! ##27

Céline17360

Très beau bac Shivato, j'adore le système de remplissage thumright j'ai hate de voire la suite!!! cheers

Gwenodenn

Salut,

Bravo, tu sais te servir de te mains... J'ai hâte de voir cette pente verdoyante !!

Dis, c'est quoi ce récipient sur le plan de travail???##17 T'as raison, faut pas se laisser mourir !!

Donne des news de la suite.

A bientôt.

emarc

@Gwenodenn a écrit:Salut,

Bravo, tu sais te servir de te mains... J'ai hâte de voir cette pente verdoyante !!

Dis, c'est quoi ce récipient sur le plan de travail???##17 T'as raison, faut pas se laisser mourir !!

Donne des news de la suite.

A bientôt.

##06 ##06 ##06

Shivato

Lol, j'avais pas vu le message. Ben ouais #01# , j'ai, d'ailleurs, dû dessouder une barre après une erreur... ##17 ##17 ##17

Gwenodenn

C'était pas un verre de lait?? ##05 ##17 ##17

Ptitlapinou

Magnifique boulot, je vais suivre tout ça de prêt ##05

Floydy

impressionnant !! mais dis moi comment as-tu réalisé le fond de l'aquarium ?

ce sont des pierres collées ?? si oui c'est quoi la technique? car je trouve le rendu parfait

chouco

salut je viens juste de lire ce poste et ce matin encore je me demander comment faire un fond avec des pierre réel alors j'aimerais que me donne ton astuce^^ quel genre de colle support etc ^^ sinon c'est pas grave j'ai ma ptite idée Smile

Floydy

y'a pas de support j'ai l'impression ...

on dirait que les pierres sont collées à même la vitre dans une sorte de pâte ^^

enfin bon jsuis pas bricoleur du tout donc jdois être à l'ouest ##21

chouco

oui c'est ce qu'il a fait mais moi je veux le mettre sur un support si un jour je veux l'enlever ^^ faudra bien une solution donc je pense avoir la plus simple :p

Floydy

et ton support tu pense le faire en quoi ???

plaque pvc ?

Shivato

Salut, les pierres ont été collées à même la vitre avec du silicone. Je pense que le gars a couché l'aquarium sur le côté pour se facilité la tâche. Je l'ai acheté comme ça, ma première idée était de tout virer, mais j'en ai déjà enlever sur une largeur, mais comme c'était la galère, surtout pour nettoyer le silicone, j'ai laissé comme ça. Et je suis assez content du rendu, par contre, ça fait perdre l'effet de profondeur et le bac parait plus étroit que ce qu'il est vraiment.
Si vous voulez faire la même chose, assurez-vous que le silicone soit compatible verre et bêton...

chouco

bonjour j'ai du silicone spécial aquarium donc je pense que sa devrait aller Wink

Shivato

Salut à tous, le pic de NO2 est passé (5mg/l), les NO3 sont passés de 50 à 10 mg/l en trois jours, les poissons y sont depuis hier avec un rajout de cardinalis, coris et scalaires, ce matin.
Le 160L à crevettes incorporé à la décante sera bientôt en service et demain j'attaque la décante pour mon 200L tetraodon.

Je suis encore envahi d'algues, mon HC en a pâtit, j'ai virer la moustiquaire de la pente car rien ne passe à travers, je vais sans doute changer de gazonnante ou peut être la recouvrir de pogostemon car elle a l'air de se plaire dans ce bac.

Je ne sais pas pourquoi mes photos sortent toujours verdâtres, je pense que mon APN réagit mal avec les HQL. Si quelqu'un utilise, comme moi, cette m#### de samsung L200, et réussi de belle photo avec, je lui serait très reconnaissant de m'indiquer la procédure. ##06
J'éditerais bientôt le premier post de ce topic avec toutes les caractéristiques techniques, la pop et les paramètres de mon eau, mais là j'ai la flemme... ##06

Dernière édition par Shivato le Lun 20 Sep 2010 - 8:32, édité 1 fois (Raison : Le bac à crecre ne fait pas 110L, mais 160L.)

Dimitri

genial tout ça shivato !!
tu geres la fougere .

Tu vas faire un autre post pour ton 200l tetraodon ? ^^

Shivato

@Dimitri a écrit:genial tout ça shivato !!
Merci Wink
tu geres la fougere .
Oui, mais j'émiette l'hémianthus... ##17

Tu vas faire un autre post pour ton 200l tetraodon ? ^^
Heu.. Je sais pas, je pensais tout mettre sur celui-là, mais c'est pas pour tout de suite, je dois faire le support, la décante et je bloque un peu financièrement pour l'achat des poissons et des quelques bricoles qui me manque. Le problème que j'ai toujours eu, c'est que je me lance dans plein de choses à la fois, et je bâcle les finitions... ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant