Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Dimitri

Membre : Habitué
je verrais bien une Nymphaea Lotus Tigre Rouge dans ton bac ^^

Shivato

@Dimitri a écrit:je verrais bien une Nymphaea Lotus Tigre Rouge dans ton bac ^^
Il y en a déjà 2, que Tilho m'a envoyé, mais elles n'y sont que depuis quelques jours, faut que ça pousse. ^^

Dimitri

@Shivato a écrit:
@Dimitri a écrit:je verrais bien une Nymphaea Lotus Tigre Rouge dans ton bac ^^
Il y en a déjà 2, que Tilho m'a envoyé, mais elles n'y sont que depuis quelques jours, faut que ça pousse. ^^

Magnifique plante !!
par contre c'est une plante a bulbe ou a rhizome ?

Shivato

Pas de rhizome, juste des racines.

Dimitri

ok ^^
tu comptes rajouter des poissons ?

Gwenodenn

Membre : Accro
@Shivato a écrit:Pas de rhizome, juste des racines.

Plante à bulbe pour le pied mère mais repro par stolons ou pied fille. ##05

Shivato

@Dimitri a écrit:ok ^^
tu comptes rajouter des poissons ?
Oui, mais je ne sais pas encore quoi, faut que je rajoute des apisto car j'en ai un tout seul, peut être un ou deux scalaire de plus et sans doute une autre variété...

kktd

sacrés bacs !
par contre peux tu m'expliquer ton principe de filtration ? ##21

Shivato

@kktd a écrit:sacrés bacs !
par contre peux tu m'expliquer ton principe de filtration ? ##21
Salut, c'est le même principe qu'une décante interne. L'eau descend dans le bac, par gravité et débordement, traverse les différentes masses filtrantes, et retourne au bac, par des pompes de remontée.

Source de l'image: http://guppyworld.xooit.fr

kktd

mille merci pour ce dessin très clair ##05
tu as rajouté un ballast je crois sur la pompe de remontée ?

Shivato

@kktd a écrit:mille merci pour ce dessin très clair ##05
tu as rajouté un ballast je crois sur la pompe de remontée ?
Non, il n'y a pas de ballast pour les pompes, ce que tu as dû voir, c'est le réacteur co2 ou la troisième pompe, plus petite que les autres.

zebulon

tu n'a q'un seul compartiement de masses filtrantes, pas terrible ##10
les masses qui portent directement au fond, pas terrible ##10

a mon avis
deplace le chauffage
sureleve les masses
1 er compartiment : rien
2 eme compartiment : mousses
3 eme compartiment : filtration bio

Shivato

Salut, non, le schéma c'était juste pour expliquer le fonctionnement d'une décante. La mienne a 6 compartiments. ##06

kktd

merci Shivato

General_Jab

Une question HS pendant que ça cause décante.
En cas d'arrêt de la pompe de remonté, quel est le moyen de sécurité d'empêché d'avoir toute l'eau de l'aqua dans le salon ? Very Happy

A première vue toi c'est à débordement alors j'aurais tendance à dire que c'est calculé pour que dans le pire des cas la décante se remplisse à raz bord mais sans débordé !

Shivato

@General_Jab a écrit:Une question HS pendant que ça cause décante.
En cas d'arrêt de la pompe de remonté, quel est le moyen de sécurité d'empêché d'avoir toute l'eau de l'aqua dans le salon ? Very Happy

A première vue toi c'est à débordement alors j'aurais tendance à dire que c'est calculé pour que dans le pire des cas la décante se remplisse à raz bord mais sans débordé !
J'ai une aspiration en débordement, qui ne peut donc pas vider le bac, et une en vase communicant qui pompe l'eau en bas du bac mais sur laquelle j'ai percer le tuyau à quelques cm sous la surface pour éviter ce genre de soucis. La quantité d'eau entre la surface et ce trou rentre pile poil dans la décante.
Mes refoulements ne sont pas équipés de clapet anti-retour, mais comme les cannes sont aussi à quelques cm sous la surface, pas de problème non plus de ce côté là.

General_Jab

Merci pour tes précisions. Smile

Shivato

Une petite photo toute fraiche d'aujourd'hui, Il y a eu un ajout de racine et un ajout de beaucoup d'algues, lol. J'ai reçu mes poudres il y a une semaine pour rééquilibrer mes paramètres (NO3 et PO4).
La racine a donné un teint ambré à l'eau, j'aime bien.

Une petite photo du 200L destiné à l'eau saumâtre, les plantes que j'y ai mis devraient, normalement, s'acclimater à une modeste densité.

tigrou69

Membre : Régulier
Whoua je reste bouche bé ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10

Toute mes félicitaion pour ce magnifique travaille c'est magnifique

guppy1

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
tu a bien bossé bravo ##20

Metalox

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Vraiment magnifique !! Bravo.

aimablor

C'est tu beau boulot çà! ##08

Shivato

Merci.

Ajout d'une autre racine de mangrove, aujourd'hui:

Mes plantes font la gueule depuis que j'ai remplacé les ampoules HQL, des TROCAL pour des OSRAM qui étaient forcément moins chères. Elles n'ont pas l'air de vouloir s'y adapter...
Un regret, aussi, c'est le sable blanc, en plus de stresser les poissons, c'est la misère à garder propre quand on a une bonne population. Je pense que je vais y remédier bientôt.

emarc

Et la population, comment va-telle?

Shivato

@emarc a écrit:Et la population, comment va-telle?
Tout va bien de ce côté là, le jeune apisto est suivi par le gros, il ne le touche pas, il se contente de le filer en se cachant. C'est assez délire de le voir faire, il garde une bonne distance, se planque derrière les racines, se colle aux roches en épousant leurs formes et ne le suis que lorsque l'autre est hors de vue. Je ne sais pas si c'est un bon présage, mais temps qu'il ne le touche pas, je laisse faire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant