Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ??? Empty Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ???

Dim 18 Juil 2010 - 19:36
Bonjours !!!

Je suis donc "l'heureux" possesseur d'un boyu MR-418
http://www.boyuaquarium.com/en_ArticleShow.asp?ArticleID=358

Mon problème est que le filtre brasse 370L/h Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ??? 852994

ENORME au regard des espèces que j'ai l'intention d'y mettre, Betta Imbellis ou Aphyosemion Austral...

J'ai donc changé la pompe par une pompe de 100L/h mais c'est encore trop, j'aurais besoin d'un débit de 1 à 2 x le volume/h.

Je vais donc changer le charbon présent dans mon bac de décante par de la mousse ou de la ouate.

Je voulais mettre un robinet ou un colier de serrage sur le tuyeau mais ça m'a été vivement déconseiller.

J'avais aussi lu un truc avec un Y placé sur le tuyeau avant le filtre, relié à un tube de 10 à 15cm bouché à son extrémité.
C'est censé diminuer le débit...

Qu'en pensé vous ?

Merci à tous Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ??? 54745
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ??? Empty Re: Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ???

Lun 19 Juil 2010 - 15:01
hello

le tuyau bouché = canne percée.

SI tu nous donnais ton volume?
le charbon est de toute façon a proscrire en usage de tous les jours.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ??? Empty Re: Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ???

Lun 19 Juil 2010 - 15:04
Il ne faut pas confondre débit et pression ^^
Un débit ça se gère et à mon avis avec une canne percée non bouché tu n'auras pas de courant dans le bac ^^
J'ai un 40L filtré à 350l/h pour des alevins... canne percée débouché, pas de courant Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ??? 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ??? Empty Re: Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ???

Lun 19 Juil 2010 - 15:12
Salut

Auxia si tu click sur le lien ====> 37L :##27:

En effet la filtration est bien puissante, tu peux bourrer encore plus de ouate dedans, comme ca tu fermes les acces...

Sinon tu changes tu prends un filtre typique pour 40-50L (un Rena coute 30-35 euros...)

La canne de sortie va pas reduire le debit, mais faire accentuer la pression de sortie ... tu peux essayer de mettre un peu de ouate aussi dans la canne de sortie...

Le nouveau filtre parait la meilleure solution... car en bloquant le flux d'eau tu fais forcer ton moteur qui va pas faire long feu....


(sur le site ils disent Qmax = tu dois pouvoir regler le debit...)

Bye bye


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ??? Empty Re: Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ???

Mar 20 Juil 2010 - 18:58
Problème résolu !!! Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ??? 219358

J'ai bourré le filtre de perlon, et surtout j'ai démonté la pompe. La piece servant au réglage du débit était monté a l'envers !!! Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ??? 81573

Du coup maintenant impéccable Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ??? 326891

Merci tout le monde
Contenu sponsorisé

Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ??? Empty Re: Filtre Bac à décantation trop puissant, des idées ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum