Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Ruptor83
Ruptor83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : France
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/01/2010

Tetra fantome  noir Empty Tetra fantome noir

Dim 18 Juil 2010 - 22:54
Bonjour, je possede un 125L avec 10 tetras fantomes noirs et depuis quelques heures ils paradent et certain ce collent. Rien de bien embettant me dirai vous mais j'ai remarqué qu'il manqué des morceaux de nagoire dorsale sur l'un des fantomes. Je suppose qu'il y a peut etre un combat entre male pour avoir la femelle, mais ce qui m'inquiete c'est de savoir si ces combats sont bénins ou ils peuvent aller jusqu'a la mort du perdant. Si oui faut il les séparés?
Merci d'avance Tetra fantome  noir 54745
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

Tetra fantome  noir Empty Re: Tetra fantome noir

Dim 18 Juil 2010 - 23:15
Quels sont tes paramètres (ph, kh, gh, no2, no3) ?

Ca fait combien de temps que l'aquarium est en eau ?
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Tetra fantome  noir Empty Re: Tetra fantome noir

Dim 18 Juil 2010 - 23:45
Ruptor83 a écrit:Bonjour, je possede un 125L avec 10 tetras fantomes noirs et depuis quelques heures ils paradent et certain ce collent. Rien de bien embettant me dirai vous mais j'ai remarqué qu'il manqué des morceaux de nagoire dorsale sur l'un des fantomes. Je suppose qu'il y a peut etre un combat entre male pour avoir la femelle, mais ce qui m'inquiete c'est de savoir si ces combats sont bénins ou ils peuvent aller jusqu'a la mort du perdant. Si oui faut il les séparés?
Merci d'avance Tetra fantome  noir 54745

ne pas confondre les nageoires déchirées à cause des batailles, et une maladie des nageoires, comme la pourriture hein.

Si c'est juste déchiré, alors rien de grave, c'est tout à fait normal. Les combats sont courts mais sans aucune gravité, tout au lpus les nageoires déchirées (qui cicatriseront rapidement) ou une écaille perdue.

Il y a combien de males et de femelles ?
Ruptor83
Ruptor83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : France
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/01/2010

Tetra fantome  noir Empty Re: Tetra fantome noir

Lun 19 Juil 2010 - 8:19
Bonjour, voici les parametrew de mon eau et l'aquarium est en eau depuis presque 1 an
CL2: 0
PH: 7.2
KH: 6
GH: 16
NO2: 0
NO3: 15
Par contre oui ce sont bien des nagoieres déchiré par des combats et en plus je les ai vu ce battre. Par contre pour les males femelles je sais pas du tout comment on les reconnait.
Ruptor83
Ruptor83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : France
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/01/2010

Tetra fantome  noir Empty Re: Tetra fantome noir

Lun 19 Juil 2010 - 19:44
D'aprés les recherches que j'ai faites les fantomes femelles ont les nageoires pectorales et anales rouges. J'ai bien observé mes fantomes et ils ont tous les nageoires pectorales et anales rouges, ce qui voudrait dire que je n'ai que des femelles. Je trouve bizard quand même que le jour ou je les ais acheté je sois tombé sur 10 femelles. Pas de chance ou le vendeur a homis de me dire qu'il vendait que des femelles. En tout cas aujourd'hui je les ai vu dressé leurs nageoires dorsale et certains ce poursuives.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Tetra fantome  noir Empty Re: Tetra fantome noir

Lun 19 Juil 2010 - 23:06
tétra fantome femelle :
Tetra fantome  noir P1080414

et male :
Tetra fantome  noir Tetra_fantome_noir_g

ne pas avoir des deux sexe n'est pas en soi gênant, mais il est vrai que les mâles ont des parades plus impressionnantes, et qu'ils sont particuièrement beaux avec leurs nageoires déployées ^^ En général on préconise 1M pour 1F, bien que la non parité n'est en rien dangereuse. Juste une question de comportement plus intéressant ^^
Ruptor83
Ruptor83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : France
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/01/2010

Tetra fantome  noir Empty Re: Tetra fantome noir

Mar 20 Juil 2010 - 8:12
Ok merci donc j'ai bien que des femelles. Si je veux rajouter des males je peux en mettre combien sachant les dimension de l'aquarium L 81 x l 36 x H 50 cm. Je posse déjà 4 platys + 4 bébé de 1cm que je laisse encore un peu grandir avant de les donners 9 tetra fantome et 8 corydoras.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Tetra fantome  noir Empty Re: Tetra fantome noir

Mar 20 Juil 2010 - 10:27
malheureusement au milieu, tu es déjà complet Tetra fantome  noir 12128 rajoute deux males tout au plus. Si ton magasin autorise le retour de poisson, ce serait mieux d'échanger 4 femelles contre des males, et complète ton banc avec 1 dernier male pour faire 5/5.
Ruptor83
Ruptor83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : France
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/01/2010

Tetra fantome  noir Empty Re: Tetra fantome noir

Mar 20 Juil 2010 - 13:19
Bah pour les rameners sa va etre dur sa fait 3 mois que je les ai. Sinon je rajouterai 3 males pour faire un banc de douze. Merci pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

Tetra fantome  noir Empty Re: Tetra fantome noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum