Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alque noir ressemblant a des longs fils le Mar 20 Juil 2010 - 12:50

ced8857

Membre : Nouveau
Bonjour, depuis quelques temps je me retrouve sur certaines plantes avec des algues noir filamenteuse ressemblants a des longs fils noirs durs.

Que pourrait-il en être la cause?

Merci bonne continuation

2default Re: Alque noir ressemblant a des longs fils le Mar 20 Juil 2010 - 12:53

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@ced8857 a écrit:Bonjour, depuis quelques temps je me retrouve sur certaines plantes avec des algues noir filamenteuse ressemblants a des longs fils noirs durs.

Merci bonne continuation

Bonjour

Plein de chose peuvent etre la cause des algues, il nous faut "les papiers du vehicule s'il vous plait"

A plus

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Alque noir ressemblant a des longs fils le Mar 20 Juil 2010 - 13:00

coco65

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

Ils sont longs comment ces filaments noirs? T'aurais une photo stp? Et comme dit Aurélien, il nous faudrait les paramètres de ton bac. Ces filaments noirs peuvent être des cornes de cerf, ils témoignent généralement une carence en potassium, qui peut être comblée soit par un produit que tu peux trouver sur la boutique du forum (kalium par exemple) soit en diluant dans ton bac du sulfate de potassium que tu pourras là trouver en pharmacie sous forme de poudre, pour un prix relativement modique.

4default Re: Alque noir ressemblant a des longs fils le Mar 20 Juil 2010 - 19:01

ced8857

Je vous mets une photo pour vous montrer .

Merci, bonne soirée

5default Re: Alque noir ressemblant a des longs fils le Mer 21 Juil 2010 - 9:33

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@AurélienWBB a écrit:
@ced8857 a écrit:Bonjour, depuis quelques temps je me retrouve sur certaines plantes avec des algues noir filamenteuse ressemblants a des longs fils noirs durs.

Merci bonne continuation

Bonjour

Plein de chose peuvent etre la cause des algues, il nous faut "les papiers du vehicule s'il vous plait"

A plus

IAPLC 2011 : 372/1603

6default Re: Alque noir ressemblant a des longs fils le Mer 21 Juil 2010 - 9:47

uraz844

Modérateur
Modérateur
A mon avis la polysperma elle manque pas que de potassium

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]