Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:22
Paul le P a écrit:et OXYGENER le bac, très important.


J'ai cru lire quelque part que si on a des plante c'est pas la peine d'avoir un bulleur.

Peut etre que j'ai pas assez de plantes ?
avatar
nicolas68
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/04/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:29
J'ai cru lire quelque part que si on a des plante c'est pas la peine
d'avoir un bulleur.

Exact car il degaserai le CO2 pour les plantes ...

Peut etre que j'ai pas assez de plantes ?

Quels plantes as tu ?

6 plantes pour 120L font effectivement un peu léger je pense ...


coup en vidant l'eau la sortie du filtre se retrouve au dessus du niveau
de l'eau, cela fait une cascade donc surement une meilleur oxygenation
de l'eau !
Oui ! Cette technique augmente concidérablement l'oxygénation de ton aquarium ...
avatar
nicolas68
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/04/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:30
A demain en ésperant avoir de bonnes nouvelles au sujet de tes poissons ...
avatar
Paul le P
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : littoral
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/07/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:32
Si j'ai bien compris, la priorité pour ce soir c'est les poissons, donc on s'en tamponne un peu des plantes, elles ne vont pas te faire un procès si elles passent un nuit sans co2.
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:34
Pour le nom des plantes j'ai complètement zapé, j'ai une anubia et d'autre réputé facile a entretenir, c'est surement pour cela. Dois y avoir un problème ce niveau la.


Je peux donc rajouter un bulleur ?? cela coute combien ?


Merci vraiment de votre aides à tous Smile
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:35
Paul le P a écrit:Si j'ai bien compris, la priorité pour ce soir c'est les poissons, donc on s'en tamponne un peu des plantes, elles ne vont pas te faire un procès si elles passent un nuit sans co2.


Comment ca privé les plantes de co2, oui je tien beaucoup plus a mes poissons que mes plantes cela est certain.

Merci de ta patience paul, car avec moi il le faut Very Happy
avatar
nicolas68
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/04/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:38
Il n'a pas de bulleur Paul, donc le bulleur il devra l'acheter demain, les poisson seront déjà sorti d'affaire dans le meilleur des cas...

Je conseillerai plutôt d'acheter d'autres plantes ...

Sinon pour le prix compte entre 10 et 40€ selon le débit ... Mais préfère plutôt des plantes que ceci ... Poisson a la surface - Page 2 597388
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:40
erf je veux vraiment un aquarium trés épuré j'aime pas trop la multitude de plantes de partout.

Quels sont les incovenients du bulleur par rapport au plantes.


Merci a toi aussi nico Wink
avatar
Paul le P
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : littoral
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/07/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:42
Si tu brasses ou oxygène ton eau, tu perds le CO2 nécessaire à la croissance des plantes. Mais ce n'est pas très grave vu que la nuit les plantes ne consomment pas de co2 mais de l'oxygène. Tu suis toujours ?
Si ça va mieux et que tu ne comptes pas changer ton eau, à ta place je laisserais quand même un peu d'eclairage pour la nuit, pour que les plantes ne consomment pas le peu d'oxygène du bac.
avatar
nicolas68
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/04/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:45
A mon avis un bulleur est totalement inutile ...

Autant ta façon d'oxigéner le bac en créent une "cascade" me semble parfaite autant pour moi un bulleur n'a qu'un effet esthétique ...

Attand l'avis de Auxia, Uraz ou d'autres pros mais je ne pense pas que ce type de matériel ne soit nécessaire ...
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:46
Suivant tes conseils j'ai quand même enlever environ 20 litres, tout en laissant ma sortie du filtre un peux au dessus de l'eau.

Ok pour l'explication merci !

C'est pour cela que un bulleur n'est pas conseiller je suppose ? pour les même raisons que celle que tu viens de m'expliquer ??


Pour info tout les poissons sont redescendu la et il reprenne doucement leurs marques, excellente nouvelle.

Mais bon demain test de l'eau et achat d'un bulleur a moin que vous me le déconseiller vraiment vraiment ?
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:47
nicolas68 a écrit:A mon avis un bulleur est totalement inutile ...

Autant ta façon d'oxigéner le bac en créent une "cascade" me semble parfaite autant pour moi un bulleur n'a qu'un effet esthétique ...

Attand l'avis de Auxia, Uraz ou d'autres pros mais je ne pense pas que ce type de matériel ne soit nécessaire ...


Ok nos message ce sont croisés !


Pr contre pour faire cette mini cascade je dois baisser le niveau de l'eau, du coup l'eau ne monte pas jusqu'au capot c'est trés moche .....
BettaSplendesFan
BettaSplendesFan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 112
Localisation : Polynésie Française -Tahiti
Emploi : A quoi ça sert? Emploi?
Date d'inscription : 19/04/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:47
Arf, je suis pas vraiment connaisseur mais a tout point, ce n'est pas parce que tu as des plantes que forcement tu as oxygénation !

Avec 4 plantes je reste un peu septique quant a l'approvisionnement en oxygène pour 120 litres.

Pour ce qui est de la nourriture, il m'a semblé en effet que celui ci augmentais les nitrites seulement si celle ci sont en excès et bien entendu non consommé par les poissons, ajoutons aussi les excréments etc...

As-tu un petit bulleur que tu peux ajouter pour la soirée? A la limite la ptite cascade que ton jet te fait pourrais suffire, mais si celui ci venais a peine a froller l'eau au lieu de la taper, l'oxygène viendrais encore a manquer. A noter aussi que les plantes produise du CO2 la nuit.

Quelle sont tes plantes? as-tu un filtration adapté a ton bac?
Une question toute bête, as tu nourris tes poissons? p-e sont-il remonté a la surface pensant que tu allais les nourrir...

En tout cas les miennes savent quand c'est l'heure de manger. ^^' 18h ils sont tous a la surface.Après manger, tout le monde dans son coin ^^


Dernière édition par BettaSplendesFan le Mer 28 Juil 2010 - 23:16, édité 1 fois
avatar
Paul le P
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : littoral
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/07/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:49
Achète toi plutot une pompe de brassage ou un micro filtre si tu veux dépenser des sous, ça te servira à autre chose tout en permettant une meilleure oxygénation les nuits d'orage.
avatar
nicolas68
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/04/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:51
Je te conseil de laisser comme ca pour cette nuit, et demain tu achetes quelque plantes et tu fera en sorte que le filtre fasse des vagelettes a la surface de ton bac Poisson a la surface - Page 2 594639 ...

Pour les tests essaye de prendre ceux en gouttes plutôt qu'en bandelettes car ils ne valent rien ^^
avatar
nicolas68
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/04/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:52
Achète toi plutot une pompe de brassage ou un micro filtre si tu veux
dépenser des sous, ça te servira à autre chose tout en permettant une
meilleure oxygénation les nuits d'orage.
Oui plutôt qu'un bulleur, même si je préfère la solution de quelques plantes en plus ...
Pas forcement toute une foret mais une dizaine de plantes me semblerai correct non ?
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:52
BettaSplendesFan a écrit:Arf, je suis pas vraiment connaisseur mais a tout point, ce n'est pas parce que tu as des plantes que forcemment tu as oxygénation !

Avec 4 plantes je reste un peu septique quant a l'aprovisionnement en oxygène pour 120 litres.

Pour ce qui est de la nourriture, il m'a semblais en effet que celui ci augmentais les nitrites seulement si celle ci sont en excès et bien entendu non consommé par les poissons, ajoutons aussi les excréments etc... Toutes la nourriture est entièrement mangés

As-tu un petit bulleur que tu peux ajouter pour la soirée? A la limite la ptite cascade que ton jet te fait pourrais suffir, mais si celui ci venais a peine a froller l'eau au lieu de la taper, l'oxygène viendrais encore a manquer. A noter aussi que les plantes produise du CO2 la nuit. Toi tu me conseil un bulleur a long terme ?

Quelle sont tes plantes? as-tu un filtration adapté a ton bac? les plantes sont des plantes facile d'entretien, il y a une anubia et les autres je sais plus leur noms désolé, pour la filtration de mémoire cela tourne autour des 300 litre / heures, j'ai plus la valeur exacte !
Une question toute bête, as tu nourris tes poissons? p-e sont-il remonté a la surface pensant que tu allais les nourrir... Oui justement, je me suis tien ils réclament la nourriture, mais une fois données ils sont tous restés a la surface

En tout cas les miennes savent quand c'est l'heure de manger. ^^' 18h ils sont tous a la surface.Après manger, tout le monde dans son coin ^^
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mar 20 Juil 2010 - 23:57
C'est sûr que les plantes seront mieux qu'un bulleur d'une part pour ton oxygène mais aussi pour le confort de tes poissons
BettaSplendesFan
BettaSplendesFan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 112
Localisation : Polynésie Française -Tahiti
Emploi : A quoi ça sert? Emploi?
Date d'inscription : 19/04/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mer 21 Juil 2010 - 0:04
En fait, je parlais du bulleur c'était pour la soirée. Mais il est vrai que comme la plupart des mordu de ce forum (excusé le terme) je favorise les plantes. ^^

J'en achète puis je les cultives a part pour essayer d'avoir une végétation correcte, variée et propre au milieu que j'essaye de reproduire ou encore au confort que je voudrais fournir. Après c'est une question de goût, d'investissement et de temps ! ^^

Si tu prend des plantes a pousse rapide et qui polluent pas trop (crypto, Alg Java) tu peux en planter quelques une aujourd'hui et te retrouver avec une Jungle dans 3 ou 4 ans si tu prefère les plantes a tête (Valish, Etc...) la c'est la lumière qui viendra a manquer. A toi de voir selon ton goût. C'est pas les idées qui manquent.

Mais si la survie passe avant le confort de tes poissons, alors je te dis, oui au bulleur.

A toi de voir.

Edit,
Pour oxygénation avec les plantes, tu devra avoir en primo tes teste pour avoir tes valeur de KH et PH qui te feront le rendement CO2 ensuite tu voir le CO2 par rapport a ton eclairage par rapport a la consommation de tes plantes, qui eux te produiront de l'oxygène.
Tout un autres trip ^^'

Après t'as le fer, le manganèse etc...(ça c'est pour les plantes) xD
BettaSplendesFan
BettaSplendesFan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 112
Localisation : Polynésie Française -Tahiti
Emploi : A quoi ça sert? Emploi?
Date d'inscription : 19/04/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mer 21 Juil 2010 - 0:27
Hors sujet,
Je viens de voir que j'ai changé de statut ! lol
Nouveau>>>Occasionnel ^^
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mer 21 Juil 2010 - 8:56
Bonjour à tous.


Bon bonne nouvelle, le vie dans le bac a repris sont cours normal. Aucune perte a déclarer ce matin, et tout le monde nageait bien.


Ce soir je vais voir a une animalerie je sais qu'il font les test d'eau avec des gouttes.
Et je vais surement racheter des plantes, est ce que la mousse de java ou truc du genre ca fait du CO2 ?
avatar
nicolas68
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/04/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mer 21 Juil 2010 - 9:12
Oui toutes les plantes font du CO2.

Le jour elles prennent le dioxyde de carbone (CO2) et rejettent de l'O2 (dioxygène). La nuit c'est l'inverse elle "transforme" l'O2 en CO2...

Ce processus s'appelle la photosynthèse ...
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mer 21 Juil 2010 - 9:43
Bonjour

Attention :

Les plantes recrache la nuit du CO2 c'est le cycle de la vie... donc ca va mets en quel quantité ?

Si les plantes crache le co2 qu'elles ont absorbé la journée c'est qu'elles ne l'assimilent pas... donc poussent pas.
Faut pas compter sur les plantes pour produire du CO2 (a l'echelle d'un bac)

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mer 21 Juil 2010 - 9:45
Mais dans 24h la production d'oxygène est nettement supérieure à celle de CO2 (heureusement pour la planète tout entière...)

Bulleur : comme cela a été dit cela a surtout un effet esthétique, si on aime...Le rejet du filtre légèrement au dessus de la surface est bien plus efficace! Tu as une décante?

Tu n'as fait aucun test d'eau donc? On ne peut pas dire "le pic est passé cela fait 5 semaines et demi" surtout si tous les poissons ont été introduit en même temps ^^
Si tu vas en animalerie, prends au moins le test NO2 aujourd'hui... NO3 serait à mon avis interressant aussi ^^
Les NO2 et le manque d'oxygène se traite pareil. Tu as bien agis pour cette nuit mais rien ne dit que cela ne recommencera pas...
A 27c° la concentration en oxygène est moindre aussi...
C'est un peu en vrac mais ça n'a qu'un but : prends un test NO2 et si tu fais tester ton eau (tests en gouttes) aujourd'hui, demande les résultats, pas un simple "ok" Poisson a la surface - Page 2 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Mer 21 Juil 2010 - 9:52
uraz844 a écrit:Mais dans 24h la production d'oxygène est nettement supérieure à celle de CO2 (heureusement pour la planète tout entière...)

Bulleur : comme cela a été dit cela a surtout un effet esthétique, si on aime...Le rejet du filtre légèrement au dessus de la surface est bien plus efficace! Tu as une décante? Non non pas de décante

Tu n'as fait aucun test d'eau donc? On ne peut pas dire "le pic est passé cela fait 5 semaines et demi" surtout si tous les poissons ont été introduit en même temps ^^ Oui je sais mais je débuter, c'est une erreur certes mais bon qui n'en a pas fait ?
Si tu vas en animalerie, prends au moins le test NO2 aujourd'hui... NO3 serait à mon avis intéressant aussi ^^
Les NO2 et le manque d'oxygène se traite pareil. Tu as bien agis pour cette nuit mais rien ne dit que cela ne recommencera pas...
A 27c° la concentration en oxygène est moindre aussi...
C'est un peu en vrac mais ça n'a qu'un but : prends un test NO2 et si tu fais tester ton eau (tests en gouttes) aujourd'hui, demande les résultats, pas un simple "ok" Poisson a la surface - Page 2 594639 Je demande les valeurs et je reviens poster tout ça içi !



Je vais essayer de rajouter des plantes mais ca m'embête un peux ca va casser toute ma déco, mais bon c'est pour le bien des poissons.


Effectivement je trouve que mes plantes n'ont quasiment pas pousser, cela est due au manque de CO2 ?
Contenu sponsorisé

Poisson a la surface - Page 2 Empty Re: Poisson a la surface

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum