Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: Poisson a la surface le Jeu 22 Juil 2010 - 9:35

Paul le P

Membre : Occasionnel
Les mâles guppys et platys ne sont pas très sentimentaux; ils attrapent tout ce qui passent.
Oui il est possible qu'ils s'accouplent, mais il n'y aura pas d'hybridation.

77default Re: Poisson a la surface le Jeu 22 Juil 2010 - 9:39

crotall

Membre : Accro
hybridation = dangereux ?

donc si il y en a pas, c'est pas un souci ?

78default Re: Poisson a la surface le Jeu 22 Juil 2010 - 9:39

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

C'est chiant car c'est une algue...

Elle ne "denitrite" pas plus qu'une autre plante en bonne santé

Et risque de t'envahir a la longue..., les guppy et platy, ne vont pas se croiser. et les supports de pontes sont inutile car ces sont des ovovivipares, c'est a dire que les moufflets sont directement capable de nager (pas des oeufs)

Ce qui faut c'est des plantes denses pour que les alevins se cachent mais pas de pondoir

IAPLC 2011 : 372/1603

79default Re: Poisson a la surface le Jeu 22 Juil 2010 - 9:43

crotall

J'ai cru lire quelque part que les petits aimais se cacher dans la mousse de java ou dans ces boules afin d'échapper au prédateurs.

A t'écouter c'est un point négatif ces boules ? que des inconvénients ?

80default Re: Poisson a la surface le Jeu 22 Juil 2010 - 9:47

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@crotall a écrit:J'ai cru lire quelque part que les petits aimais se cacher dans la mousse de java ou dans ces boules afin d'échapper au prédateurs.

Oui oui bien sur mais ca donne pas envie aux adultes de s'accoupler... ca aides juste les alevins

A t'écouter c'est un point négatif ces boules ? que des inconvénients ?
Si si un avantage, attends.... non en fait... ##06 ##06

Les poils sont trop compact pour cacher les alevins, quand tu essores ta boule, tu relaches des particules qui vont voguer au gres des courant de ton bac et coloniser un support quelconque...

C'est toi qui juge, si les boules sont les elements clefs de ton bac alors... sinon compost

81default Re: Poisson a la surface le Jeu 22 Juil 2010 - 9:50

crotall

a merde loul j'ai craqué j'avais trouvé ça trop beau haha

on m'avais dit d'essorer les boules dans l'eau lors du changement de flotte, l'essorer dans les 20 litres que je vais enlever par exemples Smile.

C'est dommage niveau déco c'est vraiment jolie ces trucs Smile

82default Re: Poisson a la surface le Mer 28 Juil 2010 - 23:23

BettaSplendesFan

héhé ! Super que tu ai pris des plantes !^^

Alors les Tofo !!!!
Vite Vite Vite !!!!!

83default Re: Poisson a la surface le Mar 3 Aoû 2010 - 11:15

crotall

Bonjour à tous.

Je vien juste pour vous dire que tout les poissons sont en parfaite santé grace a votre aide trés rapide et trés juste !! Smile.

Les photos j'en posterais ici même demain Smile.

Par contre j'ai du récupérer d'urgence 5 scalaires et 2 molly. L'aquarium d'un amis, a eu une fuite la veille de son départ en vacance donc bon.

On sais 120 litres pour 5 scalaires et molly c'est pas du tout adapté mais bon c'est la dernière solution qu'on a trouvé.

84default Re: Poisson a la surface le Mar 3 Aoû 2010 - 20:05

uraz844

Modérateur
Modérateur
Content de voir que tout c'est arrangé et merci pour ton retour, ça fait toujours plaisir

@crotall a écrit:On sais 120 litres pour 5 scalaires et molly c'est pas du tout adapté mais bon c'est la dernière solution qu'on a trouvé.

Ton amis il pourrait bien avoir 1500L que ça n'irait encore pas pour scalaire ET molly!

Rejoignez le FAPP!

85default Re: Poisson a la surface le Mer 4 Aoû 2010 - 9:21

crotall

@uraz844 a écrit:
Ton amis il pourrait bien avoir 1500L que ça n'irait encore pas pour scalaire ET molly!

Aprés ça c'est pas moi qui décide Smile

86default Re: Poisson a la surface le Mer 4 Aoû 2010 - 9:35

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@crotall a écrit:
@uraz844 a écrit:

Aprés ça c'est pas moi qui décide Smile

Uraz souhaitait juste te faire remarquer que outre la taille du bac, un scalaire a besoin d'une eau legerement acide et douce, alors que le Molly a besoin d'une eau dur et basique

Toi qui est sur ce Forum tu pourrais informer ton amis... apprendre a respecter les choses c'est le but de ce forum... et de le transmettre.... pour eviter les extinctions d'animaux...

87default Re: Poisson a la surface le Mer 4 Aoû 2010 - 10:01

crotall

Je les pas mal pris pas de souci.

Je lui ai dit le peux de choses que je connaissait mais bon il souhaite les garder, il est au courant, et compte voir ce qu'il va faire, car il va peut être remplacer son aqua qui vient de fuir. Donc surement une séparation des 2 espèces j'espere.

On verra ça ensemble quand il rentrera de vacances.

88default Re: Poisson a la surface le Mer 4 Aoû 2010 - 10:06

crotall

Cette après midi photo de mon 120 litres, surpeuplé :'(.

Et de mon nouveau 20 litres mise en route hier Smile qui va accueillir des spgreen d'un membres du forum Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4