Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
avatar
juli
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 21/07/2010

180l amazonien Empty 180l amazonien

Mer 21 Juil 2010 - 18:42
bonjour à tous,

étant débutante en aquarophilie ben je reste avec beaucoup de questions...
Jusqu"à maintenant je n'avais eu que des voiles de chine et un betta splendens donc je ne connais pas vraiment les autre variétées...

Avec mon chéri nous venons d'aquérir un 180l et nous avons pour idée de le peuplé dans le style amazonien

nous avons en effet plusieurs idées de population mais on se perd malgré toutes les données alors afin d'être surs de ne pas faire d'impairs nous préférons avoir le plus d'avis que possible ^^

pour ce qui est des données techniques nous avons mis 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau du robinet et il n'y a pour l'instant que du substrat ...

au niveau de la population nous avions pensé à des poissons hachettes (thoracocarax) pour les poissons de surface. A voir si les carnegiella striagata sont bien les mêmes en plus petites ce que j'ai cru comprendre lors de mes recherches

pour ce qui est des bancs plusieurs nous plaise : rasbora red, rasbora galaxy, nez rouge (hemigrammus bleheri), tetra enpereur (est il vrai qu'ils peuvent se maintenir en harem plutôt ?), néons... ?
bref pas d'espece encore bien décidées mais surtout la question est de savoir le nombre de bancs que nous pouvons envisagé...

ensuite comme poissons "vedettes" nous aimons beaucoup les cichlidés nains comme les apisto par exemple (mais des recherches m'ont laissé penser que les souches sont trop dégénérées ?!)

et pour finir comme poissons de fond nous avons un ancistrus récupéré bébé chez une amie il y a 1 an environ et nous voudrions rajouter des pangio kulhi que nous trouvons très interessant...