Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
avatar
juli
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 21/07/2010

180l amazonien Empty 180l amazonien

Mer 21 Juil 2010 - 18:42
bonjour à tous,

étant débutante en aquarophilie ben je reste avec beaucoup de questions...
Jusqu"à maintenant je n'avais eu que des voiles de chine et un betta splendens donc je ne connais pas vraiment les autre variétées...

Avec mon chéri nous venons d'aquérir un 180l et nous avons pour idée de le peuplé dans le style amazonien

nous avons en effet plusieurs idées de population mais on se perd malgré toutes les données alors afin d'être surs de ne pas faire d'impairs nous préférons avoir le plus d'avis que possible ^^

pour ce qui est des données techniques nous avons mis 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau du robinet et il n'y a pour l'instant que du substrat ...

au niveau de la population nous avions pensé à des poissons hachettes (thoracocarax) pour les poissons de surface. A voir si les carnegiella striagata sont bien les mêmes en plus petites ce que j'ai cru comprendre lors de mes recherches

pour ce qui est des bancs plusieurs nous plaise : rasbora red, rasbora galaxy, nez rouge (hemigrammus bleheri), tetra enpereur (est il vrai qu'ils peuvent se maintenir en harem plutôt ?), néons... ?
bref pas d'espece encore bien décidées mais surtout la question est de savoir le nombre de bancs que nous pouvons envisagé...

ensuite comme poissons "vedettes" nous aimons beaucoup les cichlidés nains comme les apisto par exemple (mais des recherches m'ont laissé penser que les souches sont trop dégénérées ?!)

et pour finir comme poissons de fond nous avons un ancistrus récupéré bébé chez une amie il y a 1 an environ et nous voudrions rajouter des pangio kulhi que nous trouvons très interessant...


bref vous l'avez compris nous avons du mal a savoir ce qui correspondrai bien, en plus j'ai l'impression que je découvre toujours plus de races Evil or Very Mad


merci en tout les cas à tout ceux qui voudrons bien m'aider
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

180l amazonien Empty Re: 180l amazonien

Mer 21 Juil 2010 - 19:59
juli a écrit:bonjour à tous, [...]

Avec mon chéri nous venons d'aquérir un 180l et nous avons pour idée de le peuplé dans le style amazonien
nous avons en effet plusieurs idées de population mais on se perd malgré toutes les données alors afin d'être surs de ne pas faire d'impairs nous préférons avoir le plus d'avis que possible

pour ce qui est des données techniques nous avons mis 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau du robinet et il n'y a pour l'instant que du substrat ...

généralement c'est par l'achat d'un aquarium que ça commence 180l amazonien 54745
depuis quand est-il en eau ?? cycle de l'azote, parametres, etc...
puisque tu parles d' impairs , les rasboras et pangio khullis sont d'origine asiatique ( mais il vivent dans des eaux acides comme la plupart des poissons amazoniens )

juli a écrit:au niveau de la population nous avions pensé à des poissons hachettes (thoracocarax) pour les poissons de surface. A voir si les carnegiella striagata sont bien les mêmes en plus petites ce que j'ai cru comprendre lors de mes recherches

pour ce qui est des bancs plusieurs nous plaise : rasbora red, rasbora galaxy, nez rouge (hemigrammus bleheri), tetra enpereur (est il vrai qu'ils peuvent se maintenir en harem plutôt ?), néons... ?
bref pas d'espece encore bien décidées mais surtout la question est de savoir le nombre de bancs que nous pouvons envisagé...
les carnegelia sont en effet des repliques en miniatures des thoracocarax ( les deux ne se maintiennent peut etre pas de la meme façon .... a voir)
faites attention a ce que les températures soient les memes pour les poissons que vous choisirez ; les néons ( innesi ??) preferent des eaux un peu plus fraiche 20 24° maxi, contre 25 28° pour les poissons hachettes par exemple
( un banc de cardinalis irait mieux dans ce cas a la place des néons)
un banc d' hemmigrammus sera peu etre un peu à l'etroit dans un 180 L car il aiment etre maintenus en banc d'au moins 15 individus
dans un 180L il est preferable de ne maintenir qu'un seul banc mais d'un nombre plus important d'individus

je sais qu'il existe certaines souche d'apisto obtenu par selection ( comme les ramirezi voile.... dans le dernier numero de Aquarium il y' en a meme un bleu ....)
mais je n'etais pas au courant de souches dégénérées chez les apistos en regle générale...
avatar
juli
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 21/07/2010

180l amazonien Empty Re: 180l amazonien

Mer 21 Juil 2010 - 21:32
merci pour ta réponse
pour l'instant le cycle d'azote n'est pas passé donc on attend, pour le reste de l'eau les données sont les suivantes :
ph 7
kh 3°
gh > 7°d

pour les temperatures nous avons décidé de retirer les néons de notre pannel de possibilité et les autres conviennent me semble -t-il (je revérifierai)
Concernant le couple de poisons "vedettes" on est pas mal attiré par deux espèces:
-Apistogramma cacatuoide

-Mikrogeophagus ramirezi (à priori plus fragile)

Vous en pensez quoi?



benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

180l amazonien Empty Re: 180l amazonien

Jeu 22 Juil 2010 - 19:00
je trouve que c'est un excellent début, ça te donnes quoi comme population finale alors ??

tu as planté ton bac ?? ajouts de racines ou autres ?? si ce n'est pas le cas tu peux commencer à le faire, ainsi que commencer a filrer sur tourbe... 180l amazonien 219358
Panda
Panda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : Mons, Belgique
Emploi : Laborantin
Date d'inscription : 26/10/2009

180l amazonien Empty Re: 180l amazonien

Jeu 22 Juil 2010 - 21:28
Fais attention quand tu dis "couple" pour les Apistogramma cacatuoides il est plus recommandé d'avoir un "trio" : 2 femelles pour un mâle 180l amazonien 219358

Sinon la fragilité des ramirezi ça dépend de la souche dont sont issu les poissons. Certaines souches sont meilleures que d'autres. Les ramirezi qui proviennent de particuliers sont réputés plus résistants que ceux provenant d'animalerie (même si pour ma part mon couple vient d'un magasin et n'a jamais eu de problème jusqu'à maintenant).

Et apparemment les Apistogramma cacatuoides sont moins fréquents en magasin, je n'en ai jamais vu au magasin ou je vais alors qu'il y a des ramirezi presque en permanence.

_________________
Juwel Rio 125
avatar
juli
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 21/07/2010

180l amazonien Empty Re: 180l amazonien

Jeu 22 Juil 2010 - 22:03
je vais chercher les plantes, racine etc après demain
on m'a dit que avec des plantes je ne pouvais pas mettre de bulleurs ? c'est vrai ? dommage je trouve ca beau...

sinon pour la population finale on pense à :
banc de hachettes
banc de nez rouges - banc de rasboras
clichidés
ancistrus

on aurai voulu des kulhis mais apparement pas possible.

pour ce qui est des clichidés je me retrouve avec plusieurs sons de cloches : certains disent au contraire que 2 femelles et 1 male amenerai à se retrouver avec une femelle delaissée et attaqué qui maourrai assez vite ?! je ne sais pas du coup quoi faire...

pour les rami en plus le couple se choisit il me semble non ? comment faire alors ?
Panda
Panda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : Mons, Belgique
Emploi : Laborantin
Date d'inscription : 26/10/2009

180l amazonien Empty Re: 180l amazonien

Jeu 22 Juil 2010 - 22:22
Pour les Apisto, le trio c'est ce que j'ai lu dans un bouquin mais c'est vrai que parfois il y a des contradictions entre certains bouquins ou les conseils des gens. Dans ce cas là moi ce que je fais c'est que je teste une des possibilité ainsi tu te fais ton propre avis, si cette possibilité ne marche pas au moins tu es fixée 180l amazonien 219358 quitte à t'être trompée et à appliquer la deuxième solution.

Pour les ramirezi il est conseillé d'acheter un couple déjà formé. Pour plus d'infos: http://www.ramirezi.com/
Maintenant tu peux acheter un mâle et une femelle au hasard et ils peuvent quand même former un couple. J'ai acheté les miens en laissant choisir le vendeur (ce n'était pas un couple formé) et une semaine plus tard les ramirezi avaient déjà pondu.

_________________
Juwel Rio 125
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

180l amazonien Empty Re: 180l amazonien

Ven 23 Juil 2010 - 18:45
je vais chercher les plantes, racine etc après demain
on m'a dit que avec des plantes je ne pouvais pas mettre de bulleurs ? c'est vrai ? dommage je trouve ca beau...




Tu peux mettre un bulleur avec des plantes mais ça ne leur sera pas bénéfique du tout car le remou des bulles enleve le co2 de l'eau necessaire a leur photosynthese donc... a toi de voir



sinon pour la population finale on pense à :
banc de hachettes
banc de nez rouges - banc de rasboras
clichidés
ancistrus

on aurai voulu des kulhis mais apparement pas possible.


tu compte mettre combien d'individus par banc ??
tu peux tout a fait mettre des pangio kuhlii dans ton bac (les parametre et la temperature correspondrai avec le reste de ta population ) c'est juste qu'ils ne sont pas d'origine amazonienne ( comme tout les rasboras d'ailleurs)
avatar
juli
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 21/07/2010

180l amazonien Empty Re: 180l amazonien

Dim 25 Juil 2010 - 11:16
1O hachettes et après ça dépend ... moi je pencherai plus pour un gros banc de nez rouges mon chéri voudrai les 2 donc une dizaine de chaque ...
Contenu sponsorisé

180l amazonien Empty Re: 180l amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum