Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sable caviar le Sam 24 Mar 2007 - 12:49

Wulkain

Membre : Nouveau
Bonjour,
Dans une animalerie près de chez moi, j'ai vu du "sable caviar" (en promo 50%, donc le sac de 10Kg si je ne me trompe pas, à 5€50).
Je voulais savoir si vous connaissiez ce sable, et si on pouvait en mélanger un peu avec du sable de loire pour l'aérer?
Le sable caviar est un peu plus foncé que le sable de loire, et ressemble à de petits oeufs (j'ai pas vu la taille des petites boules indiquées).

Merci

2default Re: Sable caviar le Sam 24 Mar 2007 - 13:41

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Tu peux si tu le souhaite le mélancher au sable de Loire. Cependant si la granulométrie n'est pas la même ça se mélangera moins bien.

3default Re: Sable caviar le Sam 24 Mar 2007 - 14:09

Saphyrr

Membre : Accro
Membre : Accro
Si il n'est pas trop gros (diamètre des grains de 2mm), tu peux ne mettre que ça, et pas de sable de loire! Wink...
Et si il ce sable n'est pas coupant, ce serait parfait pour les corys et permettrait à ton sol d'être correctement aéré

http://saphyrr.deviantart.com/

4default Re: Sable caviar le Sam 24 Mar 2007 - 14:54

Wulkain

Ce que j'avais peur, c'était qu'il soit trop gros, ne connaissant pas le diamètre, pour les corydoras.

Je vais regarder le diamètre du grain, de mémoire et à vue d'oeil , ce sont des petites boules bien rondes et non tranchantes, avec un diamètre entre 1 et 2 mm, mais à confirmer pour la taille :smile:

Merci :content:

5default Re: Sable caviar le Dim 25 Mar 2007 - 6:14

cbiloute

Bonjour,

Oui le sable Caviar, de Dennerlé si je me souvient bien, est un sable ou plutot quartz qualibré en 2-3mm et parfaitement rond, d'où son nom, qui à été mis au point pour les poissons de fond.

Ce serait dommage de le mélanger avec du sable de Loire car celui ci n'est pas "protégé" et tu perdrait l'avantage du sable Caviar.

A+
Cbiloute. :clin:

6default Re: Sable caviar le Dim 25 Mar 2007 - 12:57

Wulkain

Bonjour,

J'ai été acheter deux sacs, la marque c'est "Scalare", le vendeur m'a dit que ça n'existait plus parce que ça n'a pas bien marché (surtout pour les différents coloris), le diamètre est entre 1 et 2 mm.

Je ne pense pas que j'en mélangerais avec du sable de loire, j'ai 20kg pour une surface de 100x40, ça peut faire juste (si je n'me trompe c'est 25kg pour 100x30 ), enfin j'espère pas :langue: . sinon plus qu'à retourner acheter un autre sac de 10kg (il reste deux sacs et en plus ils sont légèrement percés :/)

7default Re: Sable caviar le Lun 11 Jan 2010 - 19:40

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut un post resorti de l'ombre

moi aussi j'ai trouvé ce sable tres sympa, par contre , j'ai lu qu'il etait calcaire...

est ce que quelqu'un peut me dire s'il a eu des soucis avec ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]