Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Robodek

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai fait l'acquisition il y a 3 mois de Tanichthys Albunobes et de Danio Rerio, que j'ai placé dans mon aquarium de 80 litres. Ils ont disparu progressivement, il restait aujourd'hui deux Tanichthys, mais l'un à commencer à battre subitement de la nageoire...
Au début j'ai cru responsables de leur disparition un Rasbora ressemblant au Myersi (vendu inaperçu car petit dans un lot de Rasbora Heteromorpha) et une Botia verte (qui ne s'était jamais attaquée à personne) mais cette hypothèse doit être probablement fausse.
Les Tanichthys n'ont jamais grandi depuis leur achat et à leur mort présentaient généralement un ventre creux, ce qui me fait penser à la tuberculose...Tous les autres poissons (Barbus, Corydoras, Gyrinocheilus, Tetras fantômes se portent bien et ne présentent aucun symptôme.
Le taux de nitrates est de 15 mg par litre et le ph est à 7,5.

Quelqu'un a-t-il une autre idée?

Merci

statoo

Membre : Accro
Membre : Accro
Ils n'auraient pas des vers ? ce qui pourrait expliquer le ventre creux et le fait qu'ils ne grossissent pas.

Steph

http://www.betta-splendens.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]