Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

alexreef85

Membre : Régulier
Bonjours à tous voila ça fait depuis le 23 juin que mon bac amazonien de 120 litres est en eau, c'est une cuve de 100 cm / 30 cm / 40 cm, filtration interne + une autre dans la décante rampe 3* 39 watts.

Population :
un banc de 8 corydoras paleatus
un banc de 12 pristella

cryptocorine + bouture qui part plutôt bien Smile

corydoras :

le bac 120L amazonien :

Dite ce que vous en penssez!!!!!! j'attende de tout critique compliment , merci d'avoir pris le temps de regarder .

Dernière édition par alexreef85 le Dim 15 Aoû 2010 - 12:23, édité 1 fois

azerty123

Ca mériterait peut-être quelques plantes en plus et des petites crevettes ou escargots colorées, mais sur ce que tu as mis je trouve que c'est vraiment très bien disposé.

alexreef85

Merci, pour les plantes elles sont qu'a leur début mon bac n'a seulement qu'un mois et elle vont pousser et les boutures n'arrête pas de pousser donc bientôt ça sera encore plus vert, pour les escargot et les crevettes je prend ça en compte ,
personne d'autre ??

Mattamix

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
jolie bac mais l'eclairage a l'air faiblard ou c'est ton appareil qui fait ca
sinon +1 tes plantes et decor sont tres bien disposés

alexreef85

merci , oui c'est l'appareille qui fait ça. , si non avec le portable ça donne ça pour la luminosité :

Mais du coup on ne voi plus les poissons ^^

matevir

Très joli départ, je serais curieuse de le voir avec un fond uni, ça ferait ressortir tes plantes.

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !!

C'est toujours délicat de donner un avis, on a tous nos goûts et préférences...

J'adore ton sol et tes racines !! Moins ta pierre trouée car même si elle ressort super bien avec ton sol, elle manque pour moi de naturel.... confused

Un petit regret: je regarde le mur au lieu de rester fixé sur ce qui se passe dans ton bac ... et c'est dommage de ne pas rester sur les poissons... Un petit fond peut être ?!

Pour le sol, même s'il faut bien attendre que ça pousse, je le trouve un peu "nu" Mr.Red

J'aurais bien vu également quelques gazonnantes , hydrocotyle dissecta ou glossostigma elatinoides et plantes à petites feuilles , colorées ou pas,pour un effet léger et doux comme de la cérato, de l'hygrophila polysperma sunset,ou myriophyllum mattogrossense ....mais bon, c'est avant tout à toi qu'il doit correspondre et plaire !

Joli début de bac en tout cas ! thumright

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

alexreef85

Merci , oui pour le poster de fond je me posé sérieusement la question, mais qu'elle couleur ??? j'aime bien le noir mais j'ai peur que cela soit trop black après.

Pour les plantes de premier plant et au sol j'évite d'en mettre trop car mes mes corydoras risque de me fair la guelle si il n'y plus de sable pour eu ^^.

rico95

Membre : Habitué
Salut,
pour le poster de fond tu peux toujours essayer ça:
http://www.zone-aquatique.com/Poster_de_fond_Rock_-_Noir_-_100_x_60-p11232.html
C'est pas cher et puis si tu n'aimes pas le côté noir, je trouve le côté "roche" plutôt sympa. Si tu doutes..je pense que je vais me le prendre dans quelques semaines (histoire d'avoir autre chose à commander avec) et je ferai alors de nouvelles photos, tu pourras voir le rendu (je pense le mettre côté roche car j'ai déjà un fond noir). Maintenant je te sors la phrase habituelle: les goûts et les couleurs...

alexreef85

Merci pour le lien rico , mais je me suis fait un poster noir fait maison avec des pochette plastifier pour les cours ^^, il faut juste s'appliquer et le rendu est extrat. ( ça ma couter 0 euro et juste 15 mins de bricolage ) voila les photos :

Dite moi ce que vous en penssé, merci. ( et ci qu'elle qu'un veut que je lui explique la technique, qu'il me demande )

rico95

Chez moi je l'ai fait avec de grandes feuilles Canson . Je trouve que ton aqua est bien mieux maintenant! Au moins on ne regarde que l'aqua et le vert des plantes ressort mille fois mieux.

alexreef85

Oui je suis d'accord avec toi les plantes semble encore plus verte ^^ et ça donne un effet de profondeur . Oui pas mal aussi les feuilles de canson, mais si il y a de l'eau qui sort c'est la cata .

rico95

@alexreef85 a écrit:Oui je suis d'accord avec toi les plantes semble encore plus verte ^^ et ça donne un effet de profondeur . Oui pas mal aussi les feuilles de canson, mais si il y a de l'eau qui sort c'est la cata .
Il y a de la marge entre la ligne d'eau et le haut de l'aqua et à 0.50 euro la feuille de 50cm*80 cm, je veux bien aller en acheter une par an

alexreef85

Oui c'est sur que ce n'est pas ça qui va te pomper tes économies ^^

alexreef85

Pas d'autre avis pour mon bac ????

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@alexreef85 a écrit:Pas d'autre avis pour mon bac ????

Si moi j'ai une remarque

retire ta pierre blanche trouée et passe la a l'acide Chloridrique...

c'est caclaire a 100%... a eviter en amazonien

IAPLC 2011 : 372/1603

alexreef85

Tu es sur ? je vais la tester avec du vinaigre alors .

alexreef85

Je vient de tester et non elle n'est pas calcaire ouf

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@alexreef85 a écrit:Je vient de tester et non elle n'est pas calcaire ouf

Vinaigre, ne trouverais pas de calcaire dans une region vinicole

alexreef85

bon tu me met le doute la, tu es sur ? alors dans ce cas la vaut mieu la retirer non ?

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Je sais que des pierre vendues pour du eau douce, sont faites de calcaire, meme apres demande de renseignement au magasin.... ils assurent 0% calcaire.... en en prelevent un morceau, mise en place dans un verre, tu verses de l acide chloridrique, ... et tu fais disparaitre ta pierre.

willshah

Modératrice
Modératrice
Il est possible que sa "pierre trouée" soit en fait en résine... J'ai déjà vu en animalerie des imitations exactement comme celle là !

Mais si tu veux l'enlever...... ##26

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

alexreef85

Non non, elle n'est pas en résine, je l'ai retiré, je ne veut pas prendre de risque, et hier j'ai fait des cachettes avec des noix de coco, bonjours le travaille entre les 1 heure de cies à méteaux et 30 mins pour manger tout l'intérieur ^^, j'ai réussi a enfin fair des cachettes je vous metterais les photo

alexreef85

Bon voila qu'elle que semaines que je ne donne plus de new de mon bac, alors il y a eu une perte un corydoras pendant mes quatres jours d'absance ( surment manque de nouriture ), et ma microsorum qui tire un peut la tronche car il y a ses feuilles qui disparessent de jours en jours mais en même temps qu'elle que une qui poussent.

Aujourd'hui les plantes on bien poussé même sans ajout d'angrais , ce matin je suis allé chercher une racine et une anubia barteri et j'ai réaménagé le décor voici les photos :

l'Anubia et la nouvelle racine :

côté gauche du bac :

centre du bac :

vue de côté :

vue de dessu :

Dite moi ce que vous en penssez de l'évolution de mon bac et j'accepte aussi les critique , à bientôt.

nathan29233

Membre : Accro
Membre : Accro
tres joli bac!!vivement la suite ##05

http://www.laquariophilie.webself.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant