-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gillou13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : marseille
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 19/01/2010

sable - poissons qui frottent le sable Empty poissons qui frottent le sable

Sam 24 Juil 2010 - 13:30
bonjour, je viens de rajouter de l aquaroche ds mon bac a tanga, et au bout de qq minutes les poissons etaient tt excités, ils sse frottent sur le sable et le decor. Pourtant j ai bien lavé mes pierres, que dois je faire si cela persiste et si j ai des deces. Comment traiter pour un parasite? merci pr vos reponses.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

sable - poissons qui frottent le sable Empty Re: poissons qui frottent le sable

Sam 24 Juil 2010 - 13:42
Avant un traitement il faudrait être sur que ce soit bien un parasite sable - poissons qui frottent le sable 594639

Tu es sur d'avoir suffisament nettoyé tes pierre, c'est très friable... il n'est pas impossible que de petite particules se retrouvent en suspension dans ton bac et irritent les branchies de tes poissons sable - poissons qui frottent le sable 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
gillou13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : marseille
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 19/01/2010

sable - poissons qui frottent le sable Empty Re: poissons qui frottent le sable

Sam 24 Juil 2010 - 13:46
j ai rajouté des grosses pierres dc pas possible de les faires bouillir, je les ai laissé trempé ds de la javel dilué a 20%, puis bien rincer a l eau et secher une semaine. Je me nettoie les mains avant chaque utilisation. Je viens de rajouter qq bacteries et du tetraaquasafe . Dois je faire des changements d eau?merci
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

sable - poissons qui frottent le sable Empty Re: poissons qui frottent le sable

Sam 24 Juil 2010 - 13:55
gillou13 a écrit:j ai rajouté des grosses pierres dc pas possible de les faires bouillir, je les ai laissé trempé ds de la javel dilué a 20%, puis bien rincer a l eau et secher une semaine. Je me nettoie les mains avant chaque utilisation. Je viens de rajouter qq bacteries et du tetraaquasafe . Dois je faire des changements d eau?merci

Quand je disais "nettoyer" je pensais surtout à les frotter à la brosse sable - poissons qui frottent le sable 594639 sable - poissons qui frottent le sable 594639
Aquasafe... mouais, à la limite parce qu'ils mettent leur truc dedans (aloe verra?) censé mettre un "voile protecteur".
Les bactéries? pourquoi faire? Tu as des NO2? Avec un peu de malchance tu risques de provoquer une pollution par la mort de ces bactéries sable - poissons qui frottent le sable 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

sable - poissons qui frottent le sable Empty Re: poissons qui frottent le sable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum