Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Boujour tout le monde le Sam 24 Juil 2010 - 14:59

bumpdat

Membre : Nouveau
Bonjour,
Sylvain, 31 ans, Argenteuil.
Pour moi l'aquariophilie c'est comme la vie, il faut trouver le bon équilibre et tenter de le conserver le plus longtemps possible...
Je suis un faux débutant dans le domaine. Je suis passionné depuis mon enfance, et j'ai eu mon premier bac de 80 litres à 15 ans. J'ai commencé avec des poissons tropicaux, les grands classiques, puis j'ai découvert les cichlidés.
Pour ma première expérience j'ai eu le malheur de mettre un couple de pulcher et un couple d'acaras rouge dans un bac de 120l... A l'époque j'étais très mal informé! Persécution et mort des pulchers, puis j'ai eu droit à une ponte des acaras. Ensuite j'ai dû mettre ma passion entre parenthèses par manque d'espace et de temps.
Aujourd'hui je souhaite reprendre en douceur, j'ai racheté un bac de 100l d'occasion et je vais y mettre un couple de ramirezi, un banc de cardinalis et je cherche une troisième espèce qui pourrait correspondre.
Au plaisir de vous lire!

2default Re: Boujour tout le monde le Dim 25 Juil 2010 - 10:26

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

3default Re: Boujour tout le monde le Dim 25 Juil 2010 - 11:03

Discus38

Membre : Habitué
Salut a toi et bienvenue !!

je cherche une troisième espèce qui pourrait correspondre.

Des nez rouge ?

http://www.nosaquaenisere.com

4default Re: Boujour tout le monde le Dim 25 Juil 2010 - 11:08

rico95

Welcome!!!
Tu pourrais faire un banc unique de cardinalis (surtout dans un 100L) et mettre plutôt des espèces de fond comme des corydoras qui sont très sympas à voir évoluer en groupe. Les kuhlis pour le fond sont marrants aussi. Je ne parle que de ceux que j'ai, donc que je connais . On habite à côté, si tu as besoin de matos il y a bien entendu la boutique du forum qui est très sérieuse mais sache que "aquascape" se situe à Argenteuil, tu peux donc être livré le lendemain si tu commandes pas trop tard dans la journée.

5default Re: Boujour tout le monde le Lun 26 Juil 2010 - 10:55

bumpdat

@rico95 a écrit:On habite à côté, si tu as besoin de matos il y a bien entendu la boutique du forum qui est très sérieuse mais sache que "aquascape" se situe à Argenteuil, tu peux donc être livré le lendemain si tu commandes pas trop tard dans la journée.

Merci je ne connaissais pas ça a l'air intéressant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]