Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default panne électrique et bactéries ... le Sam 24 Juil 2010 - 18:52

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour, je ressors ce post pour plus de lisibilité (il faisait partie de mon "lancement de bac")

ici

Sachant, dernière info, qu'il y aura une nouvelle coupure lundi (durée indéterminée)pour réparer un câble défectueux.... ##23

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

2default Re: panne électrique et bactéries ... le Sam 24 Juil 2010 - 22:35

uraz844

Modérateur
Modérateur
Salut,

à la lecture de ton post, tout ce que je peux t'apporter c'est te donner un endroit ou trouver des bulleurs à piles :
Les magasins de pêche! Ils en ont tous pour le transport des "vifs"

Rejoignez le FAPP!

3default Re: panne électrique et bactéries ... le Dim 25 Juil 2010 - 9:00

rico95

Membre : Habitué
Bonjour Wilshah
peux-tu me préciser quelles sont les conséquences sur l'équilibre de nos aqua d'une coupure d'électricité de quelques heures? J'ai un peu de mal à visualiser les conséquences dans leur ensemble. Si ça te saoule que je pollue ton post n'hésites pas à me le dire, j'en créerai un. bonne journée (ouaille.....8h59 un dimanche et je suis déjà sur le fofo )

4default Re: panne électrique et bactéries ... le Dim 25 Juil 2010 - 13:53

willshah

Modératrice
Modératrice
Merci Uraz, c'est bien ce que je pensais aussi, mais pas eu le temps d'aller y voir ...

Que penses tu des fameux comprimés OxyTabs que j'ai trouvé ? 30mg d'oxygène par comprimés.

Sur la notice, il est dit de ne pas les utiliser avec des poissons de fond et silures (je n'en ai pas ça tombe bien)...

Il est dit aussi que ce comprimé peut se substituer à l'aération électrique ou pour le transport des poissons (pêche ou autre)et que ce transport ne doit pas excéder 8h.

Je voudrais juste être sure que l'usage de ce produit ne soit pas nuisible à mes Amandae + RC... Le remède proposé étant quelquefois pire que le mal Confused

rico95
Si je ne dis pas de bêtises:
Les bonnes bactéries qui logent dans nos aquariums sont de type aérobie, ce sont des organismes qui ne vivent qu'en présence d'oxygéne.

Quand il n'y a plus de brassage de l'eau, elle n'est plus oxygénée et les bactéries meurent...

Le risque pourrait être une montée de nitrites que j'ai essayé d'éviter par l'ajout de Safestart

J'ai trouvé d'autres infos et peut être aussi la réponse à ma "question comprimés oxygène" là

Bac à surveiller je pense et à tester pour voir si les paramètres se modifient.

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: panne électrique et bactéries ... le Dim 25 Juil 2010 - 13:59

rico95

Merci pour ta réponse Willshah ...je comprends mieux la réaction en chaîne qui peut se produire

6default Re: panne électrique et bactéries ... le Dim 25 Juil 2010 - 14:17

uraz844

Modérateur
Modérateur
Plus que pour les poissons je pensais aux bactérie.
Le manque d'oxygène dans un bac équilibré pour une coupure de quelques heures... j'ai du mal à y croire
Je pensais surtout aux bactéries de ton filtre qui elles, ont besoin d'oxygène pour survivre. Si elles sont enfermé dans ton filtre pendant 12h sans courant, il y a risque de mortalité et donc de NO2 à la suite...

Rejoignez le FAPP!

7default Re: panne électrique et bactéries ... le Dim 25 Juil 2010 - 15:29

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Apparemment au bout de 4h les bactéries meurent. Après dans qu'elle proportion je ne sais pas.

8default Re: panne électrique et bactéries ... le Dim 25 Juil 2010 - 15:32

rico95

@auxia a écrit:Hello

Apparemment au bout de 4h les bactéries meurent. Après dans qu'elle proportion je ne sais pas.
Ah ouais! c'est rapide quand même. Enfin bon...moi en apnée j'fais 20 secondes .

9default Re: panne électrique et bactéries ... le Dim 25 Juil 2010 - 16:17

willshah

Modératrice
Modératrice
Donc, étant donné que mes bacs sont restés éteints 10h.... comment dois je procéder ?

Je continue l'ajout de safestart? si oui dans quelle proportion et jusqu'à quand?

Léo Campion

10default Re: panne électrique et bactéries ... le Dim 25 Juil 2010 - 16:29

uraz844

Modérateur
Modérateur
@willshah a écrit:Donc, étant donné que mes bacs sont restés éteints 10h.... comment dois je procéder ?

Je continue l'ajout de safestart? si oui dans quelle proportion et jusqu'à quand?

Tu surveilles les NO2 surtout.
Tu as fait un premier ajout, surveille les NO2 et les poissons et agit en conséquence s'il y a apparition des NO2

Rejoignez le FAPP!

11default Re: panne électrique et bactéries ... le Dim 25 Juil 2010 - 16:58

willshah

Modératrice
Modératrice
Ok, merci !

Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]