Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default identification plante ! le Sam 24 Juil 2010 - 19:34

vlg1728

Membre : Accro
Hello !

J'ai acheté une plante en ayant une petite idée de ce que c'était, mais je fais appel à vous pour l'identifier exactement ^^

c'est une plante fragiles, avec des feuilles très très fines qui se détachent facilement, la tige en elle meme est fine et fragile également.
La couleur c'est brun-vert.

voici des photos, pas top mais à la hauteur de mon apn de compète :

merci à vous ^^

2default Re: identification plante ! le Sam 24 Juil 2010 - 21:08

kerval

On dirait une Pogostemon Erectus... Eusteralis sp éventuellement.

3default Re: identification plante ! le Sam 24 Juil 2010 - 21:47

vlg1728

effectivement ça y ressemble. J'émets un petit bémol sur le fait que l'erectus est vert, tandis que la variété que j'ai tourne plutot dans les tons de brun clair, elle se rapproche donc plus de eusteralis.

Si quelqu'un a une autre supposition, qu'il n'hésite pas à se manifester !

merci en tout cas Wink

4default Re: identification plante ! le Sam 24 Juil 2010 - 21:58

uraz844

Modérateur
Modérateur
Juste comme ça on est en emmergée là?
La "texture" m'y fait penser...
Tu penses à quoi toi?

Rejoignez le FAPP!

5default Re: identification plante ! le Sam 24 Juil 2010 - 22:11

vlg1728

je ne sais pas si c'est une forme émergée, je viens tout juste de l'acheter. Il n'y avait pas d'étiquette avec et la vendeuse avait un trou de mémoire x)en tout cas elle ne tient pas toute seule droite à l'air libre, elle pendouille lamentablement.

Je pensais aux plantes qui sont plutôt flottantes et qui ne font quasiment pas de racine. J'en vois dans pas mal d'aquarium mais je me rappelle plus du nom. Je ne suis pas du tout sure de mon hypothèse, c'est pour ça que je sollicite votre aide.

Pour l'instant, celle de pogostemon eusteralis me semble correcte, je reste ouverte si quelqu'un a d'autres idées.

6default Re: identification plante ! le Dim 25 Juil 2010 - 0:20

tilho

Modérateur
Modérateur
Rotala Wallichii ? ##27

http://www.tropicalfishintl.com/images/enlarge/AquaticPlants/SpringPlants/ROTALA%20WALLICHII2.jpg

7default Re: identification plante ! le Dim 25 Juil 2010 - 0:43

vlg1728

ca y ressemble également ! Deuxième proposition qui est classée dans les "difficiles".

donc en gros, dur dur de savoir réellement ce que c'est. Jverrai bien si c'est vraiment si difficile que ça, j'ai 11W pour 17L net, et du flourish. Sil le faut je rajouterai du CO2, mais j'aimerais bien éviter ^^

8default Re: identification plante ! le Dim 25 Juil 2010 - 11:23

Discus38

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Connai pas.

http://www.nosaquaenisere.com

9default Re: identification plante ! le Dim 25 Juil 2010 - 14:21

val80

@vlg1728 a écrit:
Je pensais aux plantes qui sont plutôt flottantes et qui ne font quasiment pas de racine. J'en vois dans pas mal d'aquarium mais je me rappelle plus du nom. Je ne suis pas du tout sure de mon hypothèse, c'est pour ça que je sollicite votre aide.
salut,

je crois que tu pensais peut être à ceratophyllum demersum mais c'est sur que ce n'est pas ça. ( les feuilles n'ont pas vraiment la même forme que la cerato ) .
Perso je pense comme tilho mais avec ma maigre expérience en plantes d'aquarium je ne peux t'en dire plus .

10default Re: identification plante ! le Dim 25 Juil 2010 - 15:13

Brust

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
+1 avec Tilho et Val80.

Plantes difficiles...essai de la planter a différents endroits pour trouver sa place,l'idéal est sous ta lampe quand meme .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]