Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ph,kh,gh le Sam 24 Mar 2007 - 16:52

mikkka

Membre : Nouveau
bonjour,
je vais essayer d etre le plus simple possible et ne vous embeterai plus pour ces sujets.

mon eau de conduite a ses caracterisque suivantes

ph: 7,5
gh: 12
kh: 8

lors de mon remplissage de mon bac de 240l ( mi fevrier) mi eau mi eua demineralisier de conduite, mes parametres sont les suivantes

ph: entre 7 et 7,5 (j ai change la position de mon rejet de filtre)
gh :7
kh :4

pour l instant mes paramentres sont bons.
mais pour les changements d eau puis je utliser que mon eau de conduite pour garder mes parametres, ou je devrais utiliser de l eau osmosee?

si je devrais utiliser de l eau osmosee quels seront les pourecentages pour garder les meme parametres?

mis a part ca tout va bien, j ai une petite prolification d algues sur les vitres et les feuilles mais j entretiens souvent meme trop souvent au dire de ma femme :heureux:

Et je tiens a dire BRAVO a ce forum ou j ai appris pas mal de chose en parcourant les differents topics

2default Re: ph,kh,gh le Sam 24 Mar 2007 - 16:55

invité

Invité
Si tu veux conserver les mêmes paramètres il faut qu fasses tes changements d'eau avec en partie ton eau de conduite et en partie de l'eau osmosée en respectant les calculs suivants :
http://www.aquariophilie.org/pages/technique_osmoseur.php

3default Re: ph,kh,gh le Sam 24 Mar 2007 - 16:58

mikkka

salut bob

mais pour maintenir la population decrite dans un topic precendent ,les parametres de mon eau de conduite sont t elle bonne ?

je sais , je me repete souvent,mais je voudrai commentre le moins d erreur possible :smile:

4default Re: ph,kh,gh le Sam 24 Mar 2007 - 17:00

invité

Invité
Oui les paramètres de ton eau de conduite sont bonnes de manière générale mais tout dépend de ta future population.

5default Re: ph,kh,gh le Sam 24 Mar 2007 - 17:03

mikkka

- un groupe de corydoras
- un groupe de caridina
- un groupe de tetras fantome noir
-un groupe de poissons hachettes marbre
-un groupe de neon noir ou rose
-un couple de ancistrus

6default Re: ph,kh,gh le Sam 24 Mar 2007 - 17:05

invité

Invité
T'as un PH un peu élevé pour les néons, il te faudrait 6,5 à 6,8 maxi

7default Re: ph,kh,gh le Mer 28 Mar 2007 - 17:49

mikkka

bonjour,voila aujourd hui j ai acheter de l eau osmosee et en fesant mes propres tests je vous donne les caracterisques suivant:

50% d eau de conduite 50% eau osmosee

ph: 6,5
kh: 3
gh: 5

donc je vais utiliser 20L de cette eau par semaine lors de l entretien

voila ma question,
si je procede de cette facon,est ce que ca va influencer beaucoup sur les parametres deja present dans mon bac ou ca va aller en douceur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]