Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default amazonien le Lun 26 Juil 2010 - 11:57

constantmalawi

Membre : Occasionnel
bonjour j'ai eu aujourd'hui une aquarium de 120 litres net et j'aimerais faire une biotope amazonien ,je penser mettre une couple de ramirezi ainsi qu'un banc de néons et-ce possible?Je n'est jamais fait de biotope amozonien (voir mes bacs dans mon profil) mais je sais quel parametres et quelles plantes ect... il faut pour cette aquarium amozonien

2default Re: amazonien le Lun 26 Juil 2010 - 12:09

Plaegis

Membre : Habitué
Salut
Pas de probleme pour la population envisagée dans 120L: un couple de ramirezi et un banc de 15/20 neons devrait faire un joli bac !

3default Re: amazonien le Lun 26 Juil 2010 - 12:11

constantmalawi

ok merci et toi tu mettrai quoi?

4default Re: amazonien le Lun 26 Juil 2010 - 12:23

Plaegis

Re
Ta population me parait bien, apres c'est selon les gouts et les dimensions de ton bac.
Avec 80 cm de longueur, les neons cardinalis me semble tres bien. Avec 100 cm, on peut envisager des nez rouges...
Au fond, avec les ramirezi qui sont territoriaux difficile d'ajouter d'autres especes de fond.... Eventuellement un groupe de corydoras nains ou 6 pandas mais pas de loricaridé type ancistrus.
Apres, il ne faut pas etre en surpopulation non plus ! Donc il faut faire des choix...
Regarde, reflechis, renseigne toi avant d'acheter et peuplé ton bac . Ca c'est un tres bon conseil !

5default Re: amazonien le Lun 26 Juil 2010 - 12:26

constantmalawi

merci

6default Re: amazonien le Lun 26 Juil 2010 - 13:18

alexreef85

Membre : Régulier
Membre : Régulier
il faut surtout voir tes paramettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]