Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alevins guppys ??? le Lun 26 Juil 2010 - 14:21

Pralinette

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Alors, j'ai acheté un harem de guppys il y a une semaine. Hier, j'ai remarqué quelques alevins dans mon aquarium... Je trouve cela bizarre vu qu'a l'animalerie les males et les femelles étaient séparés. Et en 1 semaine, ils n'ont pas eu le temps
Ca peut paraitre idiot mais cela m'intrigue vraiment.
Je trouve cela vraiment bizarre, surtout que mes guppys ne paraissaient pas grosse. Et elles n'ont pas maigris.
Qu'en pensez vous ?

2default Re: Alevins guppys ??? le Lun 26 Juil 2010 - 14:24

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@Pralinette a écrit:Bonjour à tous,
Alors, j'ai acheté un harem de guppys il y a une semaine. Hier, j'ai remarqué quelques alevins dans mon aquarium... Je trouve cela bizarre vu qu'a l'animalerie les males et les femelles étaient séparés. Et en 1 semaine, ils n'ont pas eu le temps
Ca peut paraitre idiot mais cela m'intrigue vraiment.
Je trouve cela vraiment bizarre, surtout que mes guppys ne paraissaient pas grosse. Et elles n'ont pas maigris.
Qu'en pensez vous ?

Bonjour

On en pense que c'est normal

et que un vendeur en animalerie lambda ne sait pas faire la difference entre un male et une femelle...

Pas de soucis, c'est normal.

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Alevins guppys ??? le Lun 26 Juil 2010 - 14:25

Pralinette

Pourtant, ils étaient bien séparés a l'animalerie.
Sinon, combien de temps durent la gestation des guppys ?

4default Re: Alevins guppys ??? le Lun 26 Juil 2010 - 14:26

célia123

Membre : Régulier
Membre : Régulier
dans mon animalerie pareil c'est les mâles d'un côté les femelles de l'autre mais parfois ils arrivent qu'ils mettent quelques mâles avec les femelles pour la reproduction et après ilsles enlèvent.
J'ai acheter lusieurs fois des guppys ou des platys qui étaient déja pleine en animalerie

http://leblogacece123.skyrock.com

5default Re: Alevins guppys ??? le Lun 26 Juil 2010 - 14:28

rico95

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Pralinette a écrit:Pourtant, ils étaient bien séparés a l'animalerie. C'est justement cela que disait Aurélien mauvaise séparation
Sinon, combien de temps durent la gestation des guppys ? D'après Célia123 sur un autre post, c'est 1 mois

6default Re: Alevins guppys ??? le Lun 26 Juil 2010 - 14:29

Pralinette

Ok merci.
Pourtant, elles n'étaient pas très grosses. C'est pour ça, je ne me suis pas doutée une seconde que j'aurais des petits si tôt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]