Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default création d'un bac crevette+ filtre externe le Lun 26 Juil 2010 - 21:28

Free-skiing

Membre : Nouveau

Le but est de partir d'une cuve nue de 15 litres pour au final avoir un filtre à décante externe ainsi qu'un petit bac de 10 litres pour des crevettes. J'espére que mon systéme marchera.

Je mettrais d'autres photos pendant la suite de la réalisation.

tilho

Modérateur
Modérateur
Pourrais-tu expliquer ton choix sur la filtration ? ##27

ced59

je croise les doigts pour toi

Free-skiing

Le silicone est sec, j'ai fait mes testes d'étanchéité ce soir et tous va bien, juste une petit retouche mais rien de bien méchant, une fois ma retouche séche je pourai commencer le montage.
J'ai en faite réaliser ce systéme de filtration car il est à mon goût pratiques est simple d'entretien, de plus il va me servir à filtrer mon nano de 25 litres situé juste à coté car la filtration de celui ci est vraiment trés mal conçue je trouve, je obligé de mettre les main dans l'aqua pour le netoyer et méme souvent le bac déborde du fait de son faible litrage...

tilho

Modérateur
Modérateur
Okay ##27

Free-skiing

Voila c'est presque terminé, il me manque encore une deuxiéme pompe pour le petit bac et le tour sera joué, je mettrai prochainement des photo.

Free-skiing

Les plantes viendront par la suite,

will1000rr

Membre : Habitué
Salut,
Le système n'a pas l'air mal, en revanche le soucis est que vu l'emplacement ou est le nouveau bac il n'est pas mis en valeur...
Bon courage.

Neokaneda

Membre : Occasionnel
sympas ton systeme par contre tu as mis quoi pour faire tes compartiment et tu as coller avec quoi?????

http://neokaneda85.free.fr/

Free-skiing

J'ai utiliser une cole silicone spécial aquarium ( AquaSil de la marque JBL) , mais bon comme vous pouvez le voir sur les photo je ne sui pas encore un pro, ce n'est pas trés beau mais c'est étanche .

Neokaneda

ah non nikel et ce sont des plaque de PVC que tu coller???? ou des plaque de verre coupé sur mesure???

Free-skiing

C'est du pvc, car beaucoup plus facile a travailler et puis dans un si faible volume... je pense que c'est largement suffissant.
Je vien à l'instant de terminer l'aménagement du bac, plantation ... etc , ainsi que la fabrication d'un petit reflécteur maison... Donc photo prochainement!

Neokaneda

cool j'ai hate j'ai utiliser aussi le pvc 2mm decoupe au cutter assez facile

Free-skiing

C'est également du 2 mm que j'utilise. Moi j'ai tous ce qu'il faut au boulot pour découpé ( petite scie circulaire trés pratiques !)

Free-skiing

Et voila le résultat, je doit admettre que je suis contemp du résultat. Qu'en pensez-vous?

Avec le réflecteur.

Le réflecteur en détail, il est tous simplement composé d'une plaque de pvc plié à 90° puis recouverte d'aluminium en rouleau autocolant.

Neokaneda

tu as pris quoi comme pour la tenu a la chaleur????

Free-skiing

Oui il me semble que c'est sa.

Gwenodenn

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Il y a de l'idée dans ce que tu as fais. Si le but était aussi de faire à moindre coût, c'est réussi.
Et pour le fonctionnement, tout baigne, satisfait?

J'aime bien le décors du p'tit bac, d'où provient la roche?

Efficace le réflecteur!!

++++ ##08

Free-skiing

Pour le moment oui j'en suis content, tout marche sans probléme. Cette instalation m'aura couté 30 € pour tout le matos d'occasion ou fabriqué maison sans compter l'éclairage ( 9€ chez BUT ) donc au final 39€.

Les roches sont des pierres de laves que j'ai depuis longtemp! Puis en faisant du rangement j'ai pensé à les mettres dans un aqua car trés léger, ne change pas les paramétres d'eau , beaucoup de cachettes et plutot jolie .

will1000rr

Super le résultat de ta déco!!! Sa jette! Et puis avec ton réflecteur par rapport a avant c'est le jour et la nuit Coul!

Free-skiing

Petit changement, j'ai rétréci la filtration afin de faire un bac de repro pour mes barbus cerise. Le bac " discount " va toujours trés bien... ##06 J'en suis déja à ma 3éme repro !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]